Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 119 Suivant »

Volvo 854 T5

Pages (7) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo 854 T5
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#151
04-11-2018, 19:45:19
En fait, les combinés filetés, c'est pour la rehausser ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#152
04-11-2018, 19:56:06
Heureusement que le garage n'est pas trop bas ......................     parce que "enlever le toit " ..................   Tongue Tongue
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#153
05-11-2018, 05:25:39
(04-11-2018, 19:45:19)Gorgio240 a écrit : En fait, les combinés filetés, c'est pour la rehausser ? Big Grin

Non l’inverse, je voulais avoir les roues aux niveaux des ailes
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#154
17-11-2018, 07:26:58
J’ai reçu aujourd’hui mon carter td04-15g, il est nickel sans aucune fissure pour un d’occasion !!


[Image: 7505d910.jpg]

[Image: f8bf8f10.jpg]

[Image: 49d85410.jpg]
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#155
03-03-2019, 08:25:25 (Modification du message : 03-03-2019, 08:35:32 par simk2.)
CHRA tout neuf de marque Melett aussitôt  reçu, aussitôt assemblé

[Image: cd621b10.jpg]

[Image: 7f937410.jpg]

[Image: 4f7df110.jpg]
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#156
07-03-2019, 07:05:17
J’ai eu un peu de courage cette semaine après le boulot pour continuer à démonter les pièces que je voulais récupérer pour le nouveau moteur

-Démontage du collecteur de S60R
-Démontage du faisceau moteur pour refaire un gainage propre
-Remontage des collecteurs, turbo, boîtier calorstat

J’ai passé toute les pièces, vis et écrous à la brosse métallique rotative au boulot pour un meilleur rendu

[Image: fa55f910.jpg]

[Image: 1e2ab810.jpg]

[Image: b96eb810.jpg]

[Image: f3143610.jpg]

[Image: f101de10.jpg]

[Image: 55bbb310.jpg]
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#157
06-04-2019, 17:32:30
J’avance tout doucement car j’ai eu un problème à la commande d’un de mes support moteur !! Je me suis trompé de modèle ducoup j’ai dû laisser le remontage en stand-by le temps de recevoir le bon

[Image: f3766210.jpg]

Et au moment de remplir le circuit de refroidissement, j’ai une fuite au niveau d’un de mes deux raccords au niveau du tablier !! :x
Donc pour l’instant j’ai shunté les durites de chauffage

[Image: de75a310.jpg]

Et mon support moteur qui m’a empêché d’avancer !!

[Image: 73544a10.jpg]

J’ai été chercher à la casse aussi une rampe d’injection avec son régulateur sur une Safrane 2.5 20v! J’ai dû faire une petite modif pour fixer mon tuyau d’essence car le mien vissé et sur Safrane, il est juste verrouillé avec une patte à fixé au tuyau

[Image: 64ca7110.jpg]

On voit à droite mon ancienne rampe avec le régulateur qui était plus gros mais bien blanchi par l’éthanol

[Image: 91fb0e10.jpg]

Et mon petit perçage à gauche pour le raccord d’essence avec la petite bride vissée en bas ????

[Image: 130bb710.jpg]

Il me fallait aussi une rampe de Safrane car sur la 850, le régulateur est déporté du fait qu’il soit plus gros


Et j’attends une petite surprise venant de Suède ! Car l’état de mon échangeur était vraiment !!! :affraid:
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#158
10-04-2019, 19:09:48
Échangeur reçu !  :!bim!!:

[Image: fe9d1210.jpg]
[Image: 042f9910.jpg]

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#159
10-04-2019, 21:18:15
Belle pièce. Ca sent le fait main Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#160
11-04-2019, 02:02:46
(10-04-2019, 21:18:15)Gorgio240 a écrit : Belle pièce. Ca sent le fait main Wink

Oui! Il ira bien avec mon radiateur d’eau tout alu Tongue

Je ne sais pas si il est fait main mais c’est peut-être ce qui justifie le prix assez élevé

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#161
11-04-2019, 06:51:20
Regarde les cordons de soudure : c'est trop irrégulier pour être fait à la machine

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#162
11-04-2019, 07:21:18
(11-04-2019, 06:51:20)Gorgio240 a écrit : Regarde les cordons de soudure : c'est trop irrégulier pour être fait à la machine

Oui c’est vrai, tu n’as pas tords!! J’espère qu’il va bien se monter car j’ai lu sur un forum que les pattes de fixation n’allaient pas ! Confused Bon après c’était un post de 2013, alors peut-être que depuis ils ont rectifié le tire 🙄

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#163
11-04-2019, 21:24:57
(11-04-2019, 21:01:24)vadelacaisse a écrit : on dirait qu'il n'y a pas le trou pour évacuer la condensation

Non il n’y en a plus ! Mais d’ailleurs ce trou calibré n’a t’il pas un rapport avec le montage RIP qui justement avait été modifié par le second montage de tuyaux de sural pour éviter que ça ne gèle ?!?

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#164
22-04-2019, 14:51:55 (Modification du message : 22-04-2019, 14:52:49 par simk2.)
Premier démarrage sans la downpipe vu qu’il faut que je la répare

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#165
24-08-2019, 07:00:49 (Modification du message : 24-08-2019, 07:10:08 par simk2.)
Oui J’ai un peu bossé depuis fin Avril !

La downpipe est réparée, j’ai fait ressouder une tresse et j’ai posé une bande thermique 
J’ai changé la planche de bor complète car l’autre avait tout le revêtement qui se décollait !
J’ai remis les essuies phares pour qu’elle soit comme avant

[Image: b459c610.jpg]

[Image: 2d9c5510.jpg]


[Image: a4a5c610.jpg]

[Image: a7696010.jpg]

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (7) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 03:46:32 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.