Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 68 69 70 71 72 … 78 Suivant »

850 2.5l es: besoin d'aide

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 2.5l es: besoin d'aide
fifianderson

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 102
Sujets : 22
Inscription : Jun 2006
#1
09-07-2007, 11:53:37
Eh ben voilà: mon bk 850 2.5 marche très bien à froid.
Mais, quand il a fonctionné un bon moment, le voilà qui se met à avoir des ratés, des hoquets aussi bien en sous-régime vers 1500 t, que si j'accélère à fond. Seule possibilité alors: essayer de rouler en restant toujours entre 2500 et 4000 t. Une fois refroidi, tout rentre dans l'ordre...

Est-ce grave docteur?

On m'a parlé du faisceau des câbles de bougies, des bougies elles-mêmes, du réglage du papillon d'accélérateur, d'un capteur électronique qui règlerait le débit d'essence...

Merci d'avance pour votre aide (et merci encore à ceux qui nous ont aidés pour le démontage de la boîte)

Ex-Amazoné, amoureux d'une PV...
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
09-07-2007, 18:01:02
coucou
perso je commencerai par le faisseau + tete + bougies avec netoyage papillons apres je verrai !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#3
11-07-2007, 11:07:19
NonNonNon, la première chose à faire, c'est de tester le boitier électronique si ta voiture date d'avant 1995 je crois (pas d'ODB).
voir le lien suivant : http://volvospeed.com/Repair/a2.html
Si le boitier te dit : 1 3 1 (1 flash rouge, puis 3, puis 1), alors c'est un problème très fréquent de mauvais contact dans le capteur de rotation de l'arbre à cames.
Je me cite :
" j'avais des coupures moteur, j'ai aussi tout remplacé en commençant par l'allumage. LE PROBLEME EST RESOLU DEPUIS QUE J'AI NETTOYE LA FICHE DE CONNECTION DU CAPTEUR D'ARBRE.
J'ai l'impression que plusieurs d'entre nous ont eu le même problème. C'est la première chose à voir, et c'est ultrafacile à faire :
-Déconnecter la fiche (jaune chez moi) qui pendouille au bout du fil noir qui sort du capot de l'arbre à came arrière ( au fond à droite quand tu regardes le moteur).
-Projeter un produit de nettoyage de connections électriques en bombe (gde surface, marchand d'accessoires auto...).
-Noyer dans la graisse au cuivre (idem) et rebrancher.
ET CA REPART...faire la même chose avec toutes les autres prises ne peut pas faire de mal.
Particulièrement indiqué pour les voitures qui ont fréquenté longuement les bords de mer (n'est-ce pas captaincook) ou les routes salées."

Si tu as un ODBII, tu peux quand même essayer, il y en a pour 5 minutes.
En tout cas, ce sont exactement les mêmes symptomes que moi, et j'ai ramé pendant un an à bricoler avant de trouver la solution. J'espère que ça marchera pour toi. Bon bricolage
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#4
11-07-2007, 11:36:18
il est vrai !
+1 pour le test
mais volvo preconnise un allumage nef tous les 70000km
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#5
11-07-2007, 11:47:19
Ne pas confondre diagnostic (entretien curatif) et entretien préventif.

Et sans préventif correct, difficile de faire un diagnostic précis dans bien des cas.

Moralité, si allumage pas à jour d'entretien préventif ---> remplacement, puis diagnostic.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#6
11-07-2007, 12:06:48
Un pb d'allumage se sent surtout à froid (et par temps humide), sauf si ça vient de la bobine qui chauffe anormalement.
@-1/2 : quels symptômes tu avais quand tu as dû changer la bobine ?
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#7
11-07-2007, 16:55:20
Pas de symptômes précurseurs, à part 3 minutes avant, sinon je ne serais pas resté sur le bord de la route Big Grin

L'allumage entier était hors d'âge. Donc logiquement ça a fatigué la bobine.

J'ai tout changé, comme je fais quand je ne suis pas certain.

Et du coup la pauvre bobine, a du débiter de belles et franches étincelles. Ca a tenu 100-120km, avec des secousses énormes en charge dans les derniers km.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#8
12-07-2007, 08:16:55
Un petit coup de prise de diag....

Sinon, effectivement ça sent l'allumage... Une bougie mal serrée peut aussi donner des symptômes comme ça!

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#9
12-07-2007, 10:36:45
ipkiss a écrit :Un petit coup de prise de diag....

Sinon, effectivement ça sent l'allumage... Une bougie mal serrée peut aussi donner des symptômes comme ça!
Cela sent le vécu Big Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#10
12-07-2007, 13:07:47
Big Grin je me flagèle tous les jours à coup de courroie de distrib pour expier ma faute! :lol:

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
tris67

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Jul 2006
#11
27-07-2007, 01:39:37
a ben tient , c'est marrant j'ai exactement le meme problème mais en érreur 2-1-4 = VSS SIGNALE INTERMITTENT ,
faut que je regarde exactement ce que sa veut dire

http://trydrugs.net/
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 07-06-2025, 20:33:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.