Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 75 Suivant »

Pompe de gavage / carburant V60 2012

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pompe de gavage / carburant V60 2012
Volvolivier

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jul 2023
#1
31-07-2023, 23:52:18
Bonjour,
Sur mes anciennes Volvo (S60 1ère génération, V60 2011), la pompe à carburant (pompe de gavage immergée dans le réservoir) tourne quelques secondes lorsque la clé est en position 2. C'est utile pour purger le bocal de filtre à GO après son remplacement, et avant de redémarrer le moteur.
Sur ma V60 2012 récemment acquise, la pompe ne tourne pas avec le contact en position 2 (appui long sur le bouton de démarrage, pied sur la pédale d'embrayage pour ne pas démarrer). Donc pas de possibilité de purge du bocal de filtre à GO avant démarrage. Je ne sais pas si c'est normal, ou si la pompe est défaillante.
A l'un d'entre vous qui posséderait une V60 5 cylindres diesel 2012 ou 2013, pouvez vous nous indiquer s'il entend la pompe tourner quelques secondes, côté réservoir, lorsque le contact est en position 2 ?
Cette évolution serait peut être liée à l'introduction du start and stop en 2012 (?). Et à priori, c'est conçu ainsi sur les 4 cylindres diesel plus récents. Donc sans doute redémarrage avec ratés, soubresauts, voir calage, jusqu'à la purge. Je ne sais pas si les injecteurs apprécient...
Merci.

V60 2012 D3 163cv Summum 170 000 kms depuis 2023
V60 2011 D3 163cv Summum 345 000 kms depuis 2015
S60 2002 2.4d 130cv Summum 570 000 kms  Exclamation depuis 2006
... et Civic Blush 2013 diesel 120cv Exécutive 200 000 kms depuis 2019
Trouver
Répondre
Volvolivier

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jul 2023
#2
11-08-2023, 08:35:00
Bonjour,
Le sujet n'a inspiré personne...
Ce que j'ai fait : j'ai tenté de remplir le bocal de GO... mais au mieux on peut mettre un peu de GO dans le bol qui ferme le bocal par le dessous, sur quelques centimètres soit 1/4 du volume total du bocal...
Donc finalement j'ai lancé le démarreur. Démarrage difficile, calage, 3 /4 fois de suite. Puis un ralenti instable quelques minutes, avant fonctionnement normal.
Pas franchement satisfaisant, mais il semble qu'il n'y a pas vraiment d'alternative.
Cordialement.

V60 2012 D3 163cv Summum 170 000 kms depuis 2023
V60 2011 D3 163cv Summum 345 000 kms depuis 2015
S60 2002 2.4d 130cv Summum 570 000 kms  Exclamation depuis 2006
... et Civic Blush 2013 diesel 120cv Exécutive 200 000 kms depuis 2019
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
13-08-2023, 17:14:21
c'est trop récent pour nous ce genre de voitures Tongue d'ou pas de réponses

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 19:40:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.