Univers-volvo

Version complète : Pompe de gavage / carburant V60 2012
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Sur mes anciennes Volvo (S60 1ère génération, V60 2011), la pompe à carburant (pompe de gavage immergée dans le réservoir) tourne quelques secondes lorsque la clé est en position 2. C'est utile pour purger le bocal de filtre à GO après son remplacement, et avant de redémarrer le moteur.
Sur ma V60 2012 récemment acquise, la pompe ne tourne pas avec le contact en position 2 (appui long sur le bouton de démarrage, pied sur la pédale d'embrayage pour ne pas démarrer). Donc pas de possibilité de purge du bocal de filtre à GO avant démarrage. Je ne sais pas si c'est normal, ou si la pompe est défaillante.
A l'un d'entre vous qui posséderait une V60 5 cylindres diesel 2012 ou 2013, pouvez vous nous indiquer s'il entend la pompe tourner quelques secondes, côté réservoir, lorsque le contact est en position 2 ?
Cette évolution serait peut être liée à l'introduction du start and stop en 2012 (?). Et à priori, c'est conçu ainsi sur les 4 cylindres diesel plus récents. Donc sans doute redémarrage avec ratés, soubresauts, voir calage, jusqu'à la purge. Je ne sais pas si les injecteurs apprécient...
Merci.
Bonjour,
Le sujet n'a inspiré personne...
Ce que j'ai fait : j'ai tenté de remplir le bocal de GO... mais au mieux on peut mettre un peu de GO dans le bol qui ferme le bocal par le dessous, sur quelques centimètres soit 1/4 du volume total du bocal...
Donc finalement j'ai lancé le démarreur. Démarrage difficile, calage, 3 /4 fois de suite. Puis un ralenti instable quelques minutes, avant fonctionnement normal.
Pas franchement satisfaisant, mais il semble qu'il n'y a pas vraiment d'alternative.
Cordialement.
c'est trop récent pour nous ce genre de voitures Tongue d'ou pas de réponses