Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 75 Suivant »

Réparation réglage inclinaison Xénon V70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Réparation réglage inclinaison Xénon V70
Geronimoze

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2023
#1
04-04-2023, 20:14:59 (Modification du message : 04-04-2023, 20:17:27 par Geronimoze.)
Bonjour,

désolé du dérangement, j'ai vu de la lumière, j'espère ne pas trop embêter. Je ne sais pas s'il y a obligation de présentation dans ce forum ou non, je n'ai pas réussi à trouver l'info, mais j'ai p'tet du caca dans les yeux.
Si c'est le cas, mes confuses. Icon_mrgreen Angel Blush

Bref, j'ai un soucis avec cette totomobile achetée l'année dernière (enfin plusieurs soucis, mais celui-ci m'embête quelque peu).
J'ai du faire régler les feux qui étaient un poil trop bas. N'ayant pas de Volvo à proximité, suis allé chez Norauto.
Réglés au couteau à étaler, à moins que ça n'était un rouleau à patisserie grasses...
Trop haut ...
J'y retourne, et là ils constatent qu'un est effectivement trop haut, mais l'autre juste non, ça va pour eux...
rebelote ils me font du caca... un trop bas l'autre toujours trop haut.
Je décide de changer de crémerie, je vais chez point S, là le gars m'annonce qu'il peut pas régler l'angle de l'avant droit car quelque chose (une histoire de cran ou de je ne sais quoi) serait pété dedans... d'après lui faudrait changer l'optique entier...
En fait, quand il touchait à l'angle, au bout d'un moment pfiout ça revenait à la position initiale. Et au final, tout réglé trop bas ce coup ci, encore plus bas qu'à l'achat de la caisse Icon_rolleyes Angry
Trouvant cela un peu abusé juste pour un réglage d'angle, je viens voir chez vous, des fois que quelqu'un sache me renseigner ?!

Est il possible donc de réparer uniquement ce système de réglage de l'angle ?

Ma tuture est en signature, une V70 3 de 2008, année modèle 2009. Ocean Race, 2L Flex éthanol d'usine, importée de Suède.
Feux Bi-Xénon avec H7 en feux supplémentaires pour les pleins phares.

NB : Comme beaucoup d'imports Suède, fonction feux éteint impossible. Position comodo 0 = Allumé codes, Position veilleuse = Veilleuses, Position codes = Allumé codes.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses à venir Smile Wink
Gero

V70 III 2.0L Flexifuel (éthanol usine) 145cv, Ocean Race de 2008 Année modèle 2009.
Import Suède
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,494
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
05-04-2023, 06:55:51
Bonjour,

Effectivement, il y a une "obligation" de se présenter, et il y a même une rubrique pour ça. Je suis sur que tu vas la trouver comme tu as réussi à trouver la bonne rubrique pour tes problèmes Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Geronimoze

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2023
#3
05-04-2023, 21:56:32 (Modification du message : 05-04-2023, 22:27:50 par Geronimoze.)
Hello,
alors pour la rubrique présentation je l'avais déjà vue depuis le début hein, je suis un vieux de la vieille, les fofos je connais. Juste, je n'ai vraiment trouvé nulle part dans les règles du fofo qu'il y avait obligation d'en faire une avant de poster, j'ai même relu le laïus lors d'une inscription, 'fin bon ça me gêne pas, je suis un ancien forumeur à la base et admin et modo sur plusieurs à l'époque où y avait des fofos partout, dont 2 très gros et où ce genre de choses était assez pénible à gérer ^^ Smile Je comprends donc, pas de lez, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai abordé direct cette question avant même mon soucis ^^
Après, n'étant pas spécialement un passionné Volvo, je suis pas sûr que ma présentation soit très passionnante, ceci explique que je sois d'abord venu par ici poser ma p’tite question ^^ mais j'y vais de ce pas, pas taper ça va ça va ^^ Wink

V70 III 2.0L Flexifuel (éthanol usine) 145cv, Ocean Race de 2008 Année modèle 2009.
Import Suède
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,494
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
07-04-2023, 06:55:05
Pour tes xenons, le réglage manuel n'est qu'un réglage d'appoint, le réglage complet se fait par la valise pour calibrer les moteurs électriques dans les phares.

Le réglage automatique à l'allumage des feux fonctionne avec 2 capteurs : l'un sur le triangle avant droit, l'autre sur l'essieu arrière, en position plus centrale. Ces capteurs ont des biellettes. Regarde si elles sont bien en place.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Geronimoze

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2023
#5
07-04-2023, 20:41:22
Hello,
Houla, je ne suis pas mécanicien.
Bon en somme, je suis obligé de l'emmener direct chez Volvo, à 1h30 de route, pour la faire régler.
Les 2 garages qui ont essayé de me les régler sans utiliser la valise m'ont donc entourloupé... :/

Merci pour ta réponse Gorgio240, en espérant qu'ils n'aient rien pété au final et que ce soit vraiment qu'une affaire de valise et capteurs... Wink

V70 III 2.0L Flexifuel (éthanol usine) 145cv, Ocean Race de 2008 Année modèle 2009.
Import Suède
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 30-05-2025, 05:54:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.