Univers-volvo

Version complète : Réparation réglage inclinaison Xénon V70
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Bonjour,

désolé du dérangement, j'ai vu de la lumière, j'espère ne pas trop embêter. Je ne sais pas s'il y a obligation de présentation dans ce forum ou non, je n'ai pas réussi à trouver l'info, mais j'ai p'tet du caca dans les yeux.
Si c'est le cas, mes confuses. Icon_mrgreen Angel Blush

Bref, j'ai un soucis avec cette totomobile achetée l'année dernière (enfin plusieurs soucis, mais celui-ci m'embête quelque peu).
J'ai du faire régler les feux qui étaient un poil trop bas. N'ayant pas de Volvo à proximité, suis allé chez Norauto.
Réglés au couteau à étaler, à moins que ça n'était un rouleau à patisserie grasses...
Trop haut ...
J'y retourne, et là ils constatent qu'un est effectivement trop haut, mais l'autre juste non, ça va pour eux...
rebelote ils me font du caca... un trop bas l'autre toujours trop haut.
Je décide de changer de crémerie, je vais chez point S, là le gars m'annonce qu'il peut pas régler l'angle de l'avant droit car quelque chose (une histoire de cran ou de je ne sais quoi) serait pété dedans... d'après lui faudrait changer l'optique entier...
En fait, quand il touchait à l'angle, au bout d'un moment pfiout ça revenait à la position initiale. Et au final, tout réglé trop bas ce coup ci, encore plus bas qu'à l'achat de la caisse Icon_rolleyes Angry
Trouvant cela un peu abusé juste pour un réglage d'angle, je viens voir chez vous, des fois que quelqu'un sache me renseigner ?!

Est il possible donc de réparer uniquement ce système de réglage de l'angle ?

Ma tuture est en signature, une V70 3 de 2008, année modèle 2009. Ocean Race, 2L Flex éthanol d'usine, importée de Suède.
Feux Bi-Xénon avec H7 en feux supplémentaires pour les pleins phares.

NB : Comme beaucoup d'imports Suède, fonction feux éteint impossible. Position comodo 0 = Allumé codes, Position veilleuse = Veilleuses, Position codes = Allumé codes.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses à venir Smile Wink
Gero
Bonjour,

Effectivement, il y a une "obligation" de se présenter, et il y a même une rubrique pour ça. Je suis sur que tu vas la trouver comme tu as réussi à trouver la bonne rubrique pour tes problèmes Wink
Hello,
alors pour la rubrique présentation je l'avais déjà vue depuis le début hein, je suis un vieux de la vieille, les fofos je connais. Juste, je n'ai vraiment trouvé nulle part dans les règles du fofo qu'il y avait obligation d'en faire une avant de poster, j'ai même relu le laïus lors d'une inscription, 'fin bon ça me gêne pas, je suis un ancien forumeur à la base et admin et modo sur plusieurs à l'époque où y avait des fofos partout, dont 2 très gros et où ce genre de choses était assez pénible à gérer ^^ Smile Je comprends donc, pas de lez, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai abordé direct cette question avant même mon soucis ^^
Après, n'étant pas spécialement un passionné Volvo, je suis pas sûr que ma présentation soit très passionnante, ceci explique que je sois d'abord venu par ici poser ma p’tite question ^^ mais j'y vais de ce pas, pas taper ça va ça va ^^ Wink
Pour tes xenons, le réglage manuel n'est qu'un réglage d'appoint, le réglage complet se fait par la valise pour calibrer les moteurs électriques dans les phares.

Le réglage automatique à l'allumage des feux fonctionne avec 2 capteurs : l'un sur le triangle avant droit, l'autre sur l'essieu arrière, en position plus centrale. Ces capteurs ont des biellettes. Regarde si elles sont bien en place.
Hello,
Houla, je ne suis pas mécanicien.
Bon en somme, je suis obligé de l'emmener direct chez Volvo, à 1h30 de route, pour la faire régler.
Les 2 garages qui ont essayé de me les régler sans utiliser la valise m'ont donc entourloupé... :/

Merci pour ta réponse Gorgio240, en espérant qu'ils n'aient rien pété au final et que ce soit vraiment qu'une affaire de valise et capteurs... Wink