Bonjour à tous
La climatisation de mon C70 cab de 2001 est hs depuis plusieurs années. Il ya quelques années j'avais fait faire une recharge et le garagiste m'a dit qu'il y avait une grosse fuite dans le tableau de bord au niveau de l'évaporateur. il convient de noter que la clim ne fonctionnait pas vraiment avant cette intervention : un peu de froid et pas longtemps.
Avec tout le temps libre du moment, je me suis donc décidé à changer cet évaporateur car j'ai un neuf qui attendait depuis longtemps: démontage de la console centrale, démontage du tableau de bord et démontage du groupe de ventilation. Au passage je note que les pattes de fixation du tableau de bord sont bien abimées: 1 cassée, et deux bien fissurées qui allait rendre l'ame => j'en ai profité pour les réparer. Il convient de noter que l'on trouve pas mal de bon tutos sur internet dont celui de Robert. Il ya toutefois un ou deux pièges liés au niveau d'option.
DSCN4595bis.JPG (Taille : 93.71 Ko / Téléchargements : 21)
La surprise c'est cet évaporateur Explosé. La vrai question c'est pourquoi il a explosé. Il ne faudrait pas que cela se reproduise.
PICT0089bis.JPG (Taille : 45.76 Ko / Téléchargements : 18)
Ensuite je me demande dans quel état est le compresseur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années (huile, grippage, fuites, ..).
Merci de vos avis sur la methode de remise en route de cette clim, sachant que je vais changer le dessicant (j'en ai un neuf), et que je me demande s'il ne faut pas changer le détendeur.
Dan
La climatisation de mon C70 cab de 2001 est hs depuis plusieurs années. Il ya quelques années j'avais fait faire une recharge et le garagiste m'a dit qu'il y avait une grosse fuite dans le tableau de bord au niveau de l'évaporateur. il convient de noter que la clim ne fonctionnait pas vraiment avant cette intervention : un peu de froid et pas longtemps.
Avec tout le temps libre du moment, je me suis donc décidé à changer cet évaporateur car j'ai un neuf qui attendait depuis longtemps: démontage de la console centrale, démontage du tableau de bord et démontage du groupe de ventilation. Au passage je note que les pattes de fixation du tableau de bord sont bien abimées: 1 cassée, et deux bien fissurées qui allait rendre l'ame => j'en ai profité pour les réparer. Il convient de noter que l'on trouve pas mal de bon tutos sur internet dont celui de Robert. Il ya toutefois un ou deux pièges liés au niveau d'option.
![JPG Image .jpg](http://univers-volvo.fr/images/attachtypes/image.gif)
La surprise c'est cet évaporateur Explosé. La vrai question c'est pourquoi il a explosé. Il ne faudrait pas que cela se reproduise.
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Ensuite je me demande dans quel état est le compresseur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années (huile, grippage, fuites, ..).
Merci de vos avis sur la methode de remise en route de cette clim, sachant que je vais changer le dessicant (j'en ai un neuf), et que je me demande s'il ne faut pas changer le détendeur.
Dan