20-07-2019, 12:27:19
Volvo break V70 type: 1
2.5 tdi 140cv
(Moteur audi D5252TD)
2000
395000 km
Bonjour, suite à la casse de la courroie de distribution à l’arrêt (coté poulie dumper/volant moteur, il y a 2 courroie de distribution sur ce moteur, une à gauche VM et une à droite pompe à injection) et malgré l'utilisation des documents technique de ce moteur, je n'arrive pas à caler correctement la courroie de distribution.
J'ai racheter une nouvelle courroie pour tester si le moteur tournait toujours.
Après avoir essayer de caler les deux courroies, j'ai fait tourner le moteur à la main et rien ne bloque. Cependant le moteur ne démarre pas.
Après vérification, les repères de calage entre la courroie VM et la courroie de pompe à injection ne correspondent plus.
J'ai suivi un tuto pour ce moteur (tuto Tipierre) mais ce dernier n'est pas assez précis au niveau des calages et le "plan" de ce moteur concernant le calage n'est pas bien lisible (surtout pour le calage au niveau de la pompe à injection (1) ).
De plus, lorsque le volant moteur fait 1 tour, le calage de la courroie de pompe à injection (1) ne correspond plus. Dans ce cas, comment caler correctement cette dernière.
Un autre problème aussi et que le calage de la poulie dumper (2) et celui sous le moteur (3) ne sont pas alignés !? Comment cela est il possible?
Si quelqu'un à la réponse à mes questions, je le remercie d'avance.
2.5 tdi 140cv
(Moteur audi D5252TD)
2000
395000 km
Bonjour, suite à la casse de la courroie de distribution à l’arrêt (coté poulie dumper/volant moteur, il y a 2 courroie de distribution sur ce moteur, une à gauche VM et une à droite pompe à injection) et malgré l'utilisation des documents technique de ce moteur, je n'arrive pas à caler correctement la courroie de distribution.
J'ai racheter une nouvelle courroie pour tester si le moteur tournait toujours.
Après avoir essayer de caler les deux courroies, j'ai fait tourner le moteur à la main et rien ne bloque. Cependant le moteur ne démarre pas.
Après vérification, les repères de calage entre la courroie VM et la courroie de pompe à injection ne correspondent plus.
J'ai suivi un tuto pour ce moteur (tuto Tipierre) mais ce dernier n'est pas assez précis au niveau des calages et le "plan" de ce moteur concernant le calage n'est pas bien lisible (surtout pour le calage au niveau de la pompe à injection (1) ).
De plus, lorsque le volant moteur fait 1 tour, le calage de la courroie de pompe à injection (1) ne correspond plus. Dans ce cas, comment caler correctement cette dernière.
Un autre problème aussi et que le calage de la poulie dumper (2) et celui sous le moteur (3) ne sont pas alignés !? Comment cela est il possible?
Si quelqu'un à la réponse à mes questions, je le remercie d'avance.