20-10-2018, 04:53:59
(19-10-2018, 21:34:47)vadelacaisse a écrit : c'était peut-être pas le cas avant et je suis pas mécano du tout !Je me range a cet avis ... mais je ne suis pas mecano .... donc exit le debitmetre comme origine possible de mes problemes du moment
ceci étant, le motronic 4.3 utilise la masse d'air, le régime et la sonde lambda (voire les deux) pour déterminer le temps d'injection
la mesure se fait plusieurs fois par seconde et la lambada permet un réglage de +/- 25% à partir du pgme de base
0.2 bars ça fait moins de 10%
le débimètre ne doit pas être en cause car le gaz serait affecté aussi
en effet les défauts pouvant expliquer le pb essence sont à classer en deux paquets :
- ceux commun au gaz et à l'essence - par définition hors de cause puisque le gaz marche (ex : échappement...)
- ceux liés uniquement à l'essence et là, à part la pression / le débit, je vois rien d'autre
je pense à une autre possibilité : ton essence est avariée, comme du Buzet ayant tourné vinaigre - ça devrait te parler, ça
solution : vidange complète et essence fraiche
et t'a pas l'EA ou le Hyanes depuis ce temps ?
tiens, bricoler une 850 sans ça, c'est comme si je notais un vin, moi qui ne fait pas la différence entre un blanc et un rouge...
Côté pression : je ne sais toujours pas si une variation de pression de 2.8 (env) a 3.2(env) est acceptable
Faudrait que je trouve un regulateur de pression d occase pour l essayer ... Où est ce regul ? sous la rampe d injection? est il accessible ???
Essence : Nein !!! elle est neuve (et j ai fait un essai avec une pompe et un reservoir placés en "annexe" dans le coffre pour faire des essais en roulant ... Le probleme ne vient ni de la qualité de l essence, ni de la pompe, ni du filtre
Tu viens de me convaincre d eliminer le debitmetre
Reste donc
1) le REGUL PRESSION
2) la sonde LAMBDA
3) et le CALCULATEUR lui meme ??? (est il concerné quand je passe au GPL en atmospherique ???)
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET