25-07-2018, 16:20:28
Bonjour à tous,
J'ai un petit truc qui cloche sur ma V70 2.4i depuis un certain temps maintenant.
Elle fume parfois blanc, mais très légèrement et seulement durant les premiers kilomètres. Alors aux Pays-Bas il ne fait pas un climat méditerranéen mais condensation à +22 degrés me parait louche. A noter que l'humidité est néanmoins assez élevée ici.
Ce n'est pour moi clairement pas un joint de culasse. Pas de fumée épaisse, pas de perte de LDR (tout au plus une variation normale entre moteur chaud moteur froid), pas de durites dure, pas de mayo, pas de surchauffe (il fait 30 degrés en ce moment avec clim a fond)
La fumée apparait durant la 1ère minute jusqu'à ce qu'un coup de gaz soit donné, et réapparait de temps en temps dans mon rétro (pas tous les jours) lorsque j'accélère plus fortement vers 3000 tours.
L'autre jour, un ami me suivait et a noté qu'il y avait effectivement une légère fumée blanche lorsque je démarrais à un feu ou quand je réaccelerais fortement après une décélération.
Mon garagiste n'a pas l'air plus inquiet que ça, moi non plus d'ailleurs mais j'aime avoir quelque chose qui tourne parfaitement.
Les bougies ont été changées récemment, le filtre à essence également, j'y ai mis un coup de nettoyant injecteurs mais toujours la même chose. Elle consomme de l'huile mais à un niveau assez tolérable sur une voiture de plus de 450.000 kilomètres : environ 1L pour 3000km et je conduis assez souvent haut dans les tours quand elle est chaude.
J'ai parfois (tous les 4500kms) le voyant moteur qui s'allume (avec mon outil de diag il m'annonce une sonde lambda)
Je pensais donc à : injecteur fatigué (trop d'essence > sonde lambda qui détecte une info erronée) ou la sonde lambda
Vos avis ?
Merci d'avance !
J'ai un petit truc qui cloche sur ma V70 2.4i depuis un certain temps maintenant.
Elle fume parfois blanc, mais très légèrement et seulement durant les premiers kilomètres. Alors aux Pays-Bas il ne fait pas un climat méditerranéen mais condensation à +22 degrés me parait louche. A noter que l'humidité est néanmoins assez élevée ici.
Ce n'est pour moi clairement pas un joint de culasse. Pas de fumée épaisse, pas de perte de LDR (tout au plus une variation normale entre moteur chaud moteur froid), pas de durites dure, pas de mayo, pas de surchauffe (il fait 30 degrés en ce moment avec clim a fond)
La fumée apparait durant la 1ère minute jusqu'à ce qu'un coup de gaz soit donné, et réapparait de temps en temps dans mon rétro (pas tous les jours) lorsque j'accélère plus fortement vers 3000 tours.
L'autre jour, un ami me suivait et a noté qu'il y avait effectivement une légère fumée blanche lorsque je démarrais à un feu ou quand je réaccelerais fortement après une décélération.
Mon garagiste n'a pas l'air plus inquiet que ça, moi non plus d'ailleurs mais j'aime avoir quelque chose qui tourne parfaitement.
Les bougies ont été changées récemment, le filtre à essence également, j'y ai mis un coup de nettoyant injecteurs mais toujours la même chose. Elle consomme de l'huile mais à un niveau assez tolérable sur une voiture de plus de 450.000 kilomètres : environ 1L pour 3000km et je conduis assez souvent haut dans les tours quand elle est chaude.
J'ai parfois (tous les 4500kms) le voyant moteur qui s'allume (avec mon outil de diag il m'annonce une sonde lambda)
Je pensais donc à : injecteur fatigué (trop d'essence > sonde lambda qui détecte une info erronée) ou la sonde lambda
Vos avis ?
Merci d'avance !
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00' Volvo V70 I 2.4i 170hp
ex. Volvo
Volvo V40 2.0T 165
Volvo C30 1.6D