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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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déposer coupe circuit 850 - résolu

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déposer coupe circuit 850 - résolu
vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#1
03-03-2019, 15:28:06 (Modification du message : 11-03-2019, 09:10:44 par vadelacaisse.)
Bonjour

il s'agit d'un coupe circuit COBRA monté en concession et j'ai envie de l'enlever

j'ai rétabli la continuité d'un fil marron qui passait par le boitier
il reste cinq fils pris sur les connecteurs du relai alarme (210-211)
trois fils à gauche sur la prise rose, deux à droite sur le prise noire : un fil d'un circuit coupé doit donc servir de masse pour le boitier


.jpg   vdft.JPG (Taille : 142.2 Ko / Téléchargements : 10)

j'ai pensé qu'un des fils de gauche alimentait le boitier ce qui m'aurait laissé deux possibilités G-D avec deux ponts

pas de bol : le boitier est alimenté par la cosse 1


.jpg   ifrn.JPG (Taille : 98.07 Ko / Téléchargements : 7)

le G-D "de base" marche plus Confused

comment raccorder les cosses a, b, c et 2 ?
en supposant des paires, ça fait déjà trois possibilités...

pas vu d'indication sur ces cosses dans le schéma électrique : quelqu'un saurait-il répondre ?

merci

question subsidiaire :
surs les caisses sans rien du tout, ces prises ne sont pas raccordées : qu'est-ce qui fait que le courant doit passer par celles-ci, du fait de ce boitier ?
y'a peut être une autre solution que de mettre ces deux straps
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
03-03-2019, 19:43:56
J'avais ça sur la mienne : j'ai jamais osé y toucher même si quand la voiture restait 3 jours sans servir sous la pluie l'alarme se déclenchait, de peur de ne plus pouvoir démarrer Confused

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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bonoboisbo

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Menuisier chez Ikéa
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#3
04-03-2019, 12:57:15 (Modification du message : 04-03-2019, 13:03:32 par bonoboisbo.)
Il te faut shinter le rose.
J'ai eu le même problème que toi l'année dernière avec un boitier texalarm : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=27716&highlight=texalarm

[Image: relaistraeger-mit-gebruecktem-210-211-re...671694.JPG]

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#4
04-03-2019, 22:08:34
merci !
je teste demain, j'espère
me souvenais plus que j'avais trempé dans ton post Smile
mais j'ai pas réussi à voir les photos d'hyver : sont déjà plus visibles ?
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Jarod

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 11
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#5
05-03-2019, 20:27:22
Je suis intéressé par les photos ou un petit tuto, j'ai aussi un système Cobra sur ma C70...
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#6
05-03-2019, 21:02:06
La solution montrée ci-dessus par Bono fonctionne - encore merci !
bien plus beau ainsi Smile - elle passe au CT demain

Il n'est pas nécessaire de relier d'autres broches
J'avais déjà rétabli un autre fil coupé, comme expliqué

Pas compris à quoi servait les trois autres fils du cobra : un ou deux pour son alim mais le troisième ?
Une masse pour mettre HS un périphérique ?

@Jarod
si le tien a été monté en concession, ça ressemblera à ce montage
avant de tout arracher, prends soin de mettre un adhésif coloré à chaque fil du cobra et à repérer les positions sur la platine
tu pourras revenir en arrière car le câblage de ta caisse est peut-être différent

si monté dans un centre auto, ce sera
- limpide car ils se contentent d'interrompre un fil par deux du cobra : suffit de raccorder les couleurs Smile
- plus difficile à shunter car il y a de gros fils - faut donc un gros fer (150 w) sinon la soudure sera mauvaise (j'ai dû écrire qqchose ici à ce sujet)

on peut aussi mettre de bonnes cosses mais faut avoir une pince à sertir de pro et pouvoir la passer
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