Univers-volvo

Version complète : déposer coupe circuit 850 - résolu
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Bonjour

il s'agit d'un coupe circuit COBRA monté en concession et j'ai envie de l'enlever

j'ai rétabli la continuité d'un fil marron qui passait par le boitier
il reste cinq fils pris sur les connecteurs du relai alarme (210-211)
trois fils à gauche sur la prise rose, deux à droite sur le prise noire : un fil d'un circuit coupé doit donc servir de masse pour le boitier

[attachment=8297]

j'ai pensé qu'un des fils de gauche alimentait le boitier ce qui m'aurait laissé deux possibilités G-D avec deux ponts

pas de bol : le boitier est alimenté par la cosse 1

[attachment=8298]

le G-D "de base" marche plus Confused

comment raccorder les cosses a, b, c et 2 ?
en supposant des paires, ça fait déjà trois possibilités...

pas vu d'indication sur ces cosses dans le schéma électrique : quelqu'un saurait-il répondre ?

merci

question subsidiaire :
surs les caisses sans rien du tout, ces prises ne sont pas raccordées : qu'est-ce qui fait que le courant doit passer par celles-ci, du fait de ce boitier ?
y'a peut être une autre solution que de mettre ces deux straps
J'avais ça sur la mienne : j'ai jamais osé y toucher même si quand la voiture restait 3 jours sans servir sous la pluie l'alarme se déclenchait, de peur de ne plus pouvoir démarrer Confused
Il te faut shinter le rose.
J'ai eu le même problème que toi l'année dernière avec un boitier texalarm : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=27716&highlight=texalarm

[Image: relaistraeger-mit-gebruecktem-210-211-re...671694.JPG]
merci !
je teste demain, j'espère
me souvenais plus que j'avais trempé dans ton post Smile
mais j'ai pas réussi à voir les photos d'hyver : sont déjà plus visibles ?
Je suis intéressé par les photos ou un petit tuto, j'ai aussi un système Cobra sur ma C70...
La solution montrée ci-dessus par Bono fonctionne - encore merci !
bien plus beau ainsi Smile - elle passe au CT demain

Il n'est pas nécessaire de relier d'autres broches
J'avais déjà rétabli un autre fil coupé, comme expliqué

Pas compris à quoi servait les trois autres fils du cobra : un ou deux pour son alim mais le troisième ?
Une masse pour mettre HS un périphérique ?

@Jarod
si le tien a été monté en concession, ça ressemblera à ce montage
avant de tout arracher, prends soin de mettre un adhésif coloré à chaque fil du cobra et à repérer les positions sur la platine
tu pourras revenir en arrière car le câblage de ta caisse est peut-être différent

si monté dans un centre auto, ce sera
- limpide car ils se contentent d'interrompre un fil par deux du cobra : suffit de raccorder les couleurs Smile
- plus difficile à shunter car il y a de gros fils - faut donc un gros fer (150 w) sinon la soudure sera mauvaise (j'ai dû écrire qqchose ici à ce sujet)

on peut aussi mettre de bonnes cosses mais faut avoir une pince à sertir de pro et pouvoir la passer