11-04-2018, 09:41:44
Bonjour à tous,
Me voilà nouvellement inscrit sur le forum car j'ai eu un soucis ce week end avec ma V70 phase 1 summum de 1998, 140 chevaux TDI en BVA! Je vais tenter de vous expliquer cela :
En roulant, le moteur s'est éteint, j'ai perdu la direction assistée, je me suis arreté impossible de redémarrer. Après dépannage le garagiste m'annonce qu'il s'agit du fusible correspondant à la pompe à gasoil et aux injecteurs qui a sauté. Donc pour lui il y aurait un problème de court circuit sur le faisceau.
Il m'a donc fourni des fusible pour que je puisse ramener la voiture quitte à ce que le problème se reproduise. J'ai donc roulé 5 km le problème s'est reproduit, changement du fusible et reparti de nouveau. Mais la deuxième fois, même symptomes (moteur se coupe, perte de direction assistée, pedale de frein plus dure) mais le fusible en question n'a pas sauté. Impossible de repartir.
J'aimerais donc vérifier avec mon papa (ancien électricien) plusieurs choses :
Les fusibles
Le fonctionnement de la pompe à gazoil
Le relais de la pompe à gazoil (je me dis que c'est peut etre lui qui a grillé la seconde fois vu que les symptomes sont les mêmes)
Et d'autres choses mais je ne sais pas quoi, car il faudrait que j'arrive à trouver le court circuit pour régler le problème sinon il se reproduira!
Je précise qu'une semaine auparavant j'ai du voler ma propre voiture (forcé un peu les portières) car j'ai laissé les clés à l'intérieur ^^ et j'ai eu de l'eau à l'intérieur de la voiture par la portière conducteur et portière arrière droite! Vu qu'il pleuvait à verse le jour de ma panne je pense que ce n'est pas étranger au problème!!!! Par exemple de l'eau qui aurait coulé dans la boite à fusible de l'habitacle, mais je ne vois pas quel pourrait être le rapport avec la pompe à gazoil.
Enfin, ma voiture se trouve à chatillon en michaille à environ deux heures de Lyon, j'irai vendredi avec mon papa et j'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois vérifier ou pas, sur les différentes pistes que vous exploreriez à ma place. En somme un petit peu d'aide quoi!
J'espère avoir été clair et pas trop long, j e vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée!
Me voilà nouvellement inscrit sur le forum car j'ai eu un soucis ce week end avec ma V70 phase 1 summum de 1998, 140 chevaux TDI en BVA! Je vais tenter de vous expliquer cela :
En roulant, le moteur s'est éteint, j'ai perdu la direction assistée, je me suis arreté impossible de redémarrer. Après dépannage le garagiste m'annonce qu'il s'agit du fusible correspondant à la pompe à gasoil et aux injecteurs qui a sauté. Donc pour lui il y aurait un problème de court circuit sur le faisceau.
Il m'a donc fourni des fusible pour que je puisse ramener la voiture quitte à ce que le problème se reproduise. J'ai donc roulé 5 km le problème s'est reproduit, changement du fusible et reparti de nouveau. Mais la deuxième fois, même symptomes (moteur se coupe, perte de direction assistée, pedale de frein plus dure) mais le fusible en question n'a pas sauté. Impossible de repartir.
J'aimerais donc vérifier avec mon papa (ancien électricien) plusieurs choses :
Les fusibles
Le fonctionnement de la pompe à gazoil
Le relais de la pompe à gazoil (je me dis que c'est peut etre lui qui a grillé la seconde fois vu que les symptomes sont les mêmes)
Et d'autres choses mais je ne sais pas quoi, car il faudrait que j'arrive à trouver le court circuit pour régler le problème sinon il se reproduira!
Je précise qu'une semaine auparavant j'ai du voler ma propre voiture (forcé un peu les portières) car j'ai laissé les clés à l'intérieur ^^ et j'ai eu de l'eau à l'intérieur de la voiture par la portière conducteur et portière arrière droite! Vu qu'il pleuvait à verse le jour de ma panne je pense que ce n'est pas étranger au problème!!!! Par exemple de l'eau qui aurait coulé dans la boite à fusible de l'habitacle, mais je ne vois pas quel pourrait être le rapport avec la pompe à gazoil.
Enfin, ma voiture se trouve à chatillon en michaille à environ deux heures de Lyon, j'irai vendredi avec mon papa et j'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois vérifier ou pas, sur les différentes pistes que vous exploreriez à ma place. En somme un petit peu d'aide quoi!
J'espère avoir été clair et pas trop long, j e vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée!
V70 I 2.5 de 1998 TDI 140ch BVA 300000km