Univers-volvo

Version complète : Fusible d'injecteurs
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Bonjour à tous,

Me voilà nouvellement inscrit sur le forum car j'ai eu un soucis ce week end avec ma V70 phase 1 summum de 1998, 140 chevaux TDI en BVA! Je vais tenter de vous expliquer cela :

En roulant, le moteur s'est éteint, j'ai perdu la direction assistée, je me suis arreté impossible de redémarrer. Après dépannage le garagiste m'annonce qu'il s'agit du fusible correspondant à la pompe à gasoil et aux injecteurs qui a sauté. Donc pour lui il y aurait un problème de court circuit sur le faisceau.
Il m'a donc fourni des fusible pour que je puisse ramener la voiture quitte à ce que le problème se reproduise. J'ai donc roulé 5 km le problème s'est reproduit, changement du fusible et reparti de nouveau. Mais la deuxième fois, même symptomes (moteur se coupe, perte de direction assistée, pedale de frein plus dure) mais le fusible en question n'a pas sauté. Impossible de repartir.
J'aimerais donc vérifier avec mon papa (ancien électricien) plusieurs choses :
Les fusibles
Le fonctionnement de la pompe à gazoil
Le relais de la pompe à gazoil (je me dis que c'est peut etre lui qui a grillé la seconde fois vu que les symptomes sont les mêmes)
Et d'autres choses mais je ne sais pas quoi, car il faudrait que j'arrive à trouver le court circuit pour régler le problème sinon il se reproduira!

Je précise qu'une semaine auparavant j'ai du voler ma propre voiture (forcé un peu les portières) car j'ai laissé les clés à l'intérieur ^^ et j'ai eu de l'eau à l'intérieur de la voiture par la portière conducteur et portière arrière droite! Vu qu'il pleuvait à verse le jour de ma panne je pense que ce n'est pas étranger au problème!!!! Par exemple de l'eau qui aurait coulé dans la boite à fusible de l'habitacle, mais je ne vois pas quel pourrait être le rapport avec la pompe à gazoil.

Enfin, ma voiture se trouve à chatillon en michaille à environ deux heures de Lyon, j'irai vendredi avec mon papa et j'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois vérifier ou pas, sur les différentes pistes que vous exploreriez à ma place. En somme un petit peu d'aide quoi!

J'espère avoir été clair et pas trop long, j e vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée!
Bonjour Vadelacaisse,

Merci pour ta réponse, cela dit je crois que cela n'a pas de rapport car je n'ai pas les problèmes de clignotants, phares,etc. Ils fonctionnent!

Auriez-vous d'autres pistes à explorer? D'autres choses à vérifier impérativement pour trouver un court-circuit?
Sur ces moteurs il y a 2 "bougies" de préchauffage du circuit de refroidissement !

Les débrancher pour voir si problème persiste !
Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse, j'essaierai cela demain! Tu crois que le court circuit peut venir de là?
D'autre part, admettons que le problème se résolve en enlevant ces bougies, puis-je rouler sans ces bougies?
Pas les enlever ! sinon fuite d'eau

Juste les débrancher
Arf oui, pardon pour ma betise!
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je suis allé voir ma voiture aujourd'hui, j'ai donc fait ce que j'ai pu avec mes petites connaissances.
Bruno, j'ai suivi le tutoriel du forum qui qualifie d'enfantin le fait de déconnecter les bougies de préchauffage du liquide de refroidissement, moi, ca m'a paru vachement compliqué et je ne me suis pas lancé dans l'opération.

La voiture démarre et ronronne bien au ralenti, je l'ai fait monter à 4000 tours au point mort mais si je remets un petit coup de gaz durant la redescente en tours le fusible de pompe d'injection saute (un 10A), après quelques tests de continuité, je pense que ce qui fait sauter le fusible se situe entre le connecteur de la pompe d'injection et la pompe elle même, mais quoi? Des idées?

D'autre part sauriez-vous ou je peux trouver un schéma électrique de ma pompe injection et son faisceau? C'est une BOSCH - 0 986 440 564

J'ai lu sur des forums que peut être le problème viendrait d'un cable d'injecteur HS, vous y croyez?
Le câble de l'injecteur pilote
Tu ne pas te gourrer !
Il n'y a qu'un injecteur qui à un câble électrique sur ces moteurs
Oui en effet, il n'y en a qu'un, un de mes oncles a pu trouver le schéma de la pompe à injection, je vais étudier tout ca et je reviendrai vers vous dès que je trouve quelquechose!
Merci!
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai pu étudier le schéma électrique de la pompe à injection.
Je souhaite donc vérifier les faisceaux de la pompe à injection, mon problème est que mon papa et moi on ne se sent pas de démonter la pompe à injection pour accéder aux faisceaux et aux connecteur.
Ma question est donc la suivante : Comment feriez vous pour accéder à ses faisceaux en démontant quelque chose de simple (en passant par dessous par exemple)

Par ailleurs savez vous comment accéder au calculateur et ses connecteurs?

Merci d'avance,
Joris.