Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 56 Suivant »

Cale à chaud b23 K-jetronic

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Cale à chaud b23 K-jetronic
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#1
18-12-2016, 21:48:47
Bonjour,

Je viens d’acquérir une volvo 240 b23 k-jetronic. Elle tourne nikel sauf que à chaud des fois en laissant au ralenti elle cale. c'est une boite auto. Du coup pas facile de rouler et de jouer avec l'embrayage

les différents test:
- laisser chauffer au ralenti: cale une fois sur deux en chauffant.
- En accélérant tout doucement: monte en régime sans caler.
- En accélérant d'un coup: s'étouffe et cale.
- Essayer de redémarrer à chaud: Presque impossible il faut attendre qu'elle refroidisse.

J'ai vérifié mes injecteurs et mes joints apparemment pas de fuite et mes joints sont en bon état.

J'ai regardé la rta et j'ai pensé à un problème d'arrivé d'air car elle s'étouffe. Il y a 2 systèmes apparemment. Une grosse visse noir pour le jetronic et une vis à laine derrière le gros tuyaux noir pour le CO. Mais quand j'ai vérifié pour la seconde vis et bien PAS DE VIS.

Est-ce normal?
Sinon avez-vous des pistes à exploiter?

Merci d'avance Smile


Pièces jointes Miniature(s)
       

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#2
18-12-2016, 22:10:18 (Modification du message : 18-12-2016, 22:11:15 par MisterVolvo.)
Tes pompes à essence fonctionnent ? Tes filtres à essence ne sont-ils pas bouchés ?

J'avais aussi un souci sur mon B200E (K-Jet aussi) de démarrage impossible à chaud, c'était l'accumulateur de pression qui était en faute. Wink

Attention la vis CO il ne faut pas y toucher sans l'aide d'un appareil de mesure CO, elle est très sensible et c'est la galère si ton moteur cale alors que tu la règles !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#3
18-12-2016, 22:12:18 (Modification du message : 18-12-2016, 22:28:20 par charlou28.)
Pour la vis CO je ne peux y toucher car y'en a pas...

Pour les pompes je ne sais pas et pour les filtres normalement non ils sont récent.

Les pompes? Il y en a plusieurs? Comment tester?

Alors qu'est ce que l'accumulateur de pression? C'est la première fois que j'ai un moteur essence Confused

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#4
18-12-2016, 22:15:09
Car avant l'achat on m'a dit: "La pompe a été testé et on pense que c'est une fuite aux injecteurs".

Il y a eu de la graisse de mis autour des injecteurs.

Donc pour la pompe je ne sais pas.

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#5
18-12-2016, 22:25:47
En fait si c'est comme sur les 740 tu as une pompe à essence principale et tu as aussi une pré-pompe (située sur la jauge à essence dans le réservoir). Chacune à son filtre à carburant.

L'accumulateur de pression : "L’accumulateur de carburant filtre les bruits et accoups générées par la pompe et surtout maintien le circuit en pression après l'arrêt du moteur. Cela facilite le redémarrage car la pression est disponible dessuite, et facilite les démarrages à chaud surtout l’été à cause du vapor-lock."

http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html

Après ton truc de graisse autour des injecteurs c'est bizarre en effet Confused

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#6
18-12-2016, 22:31:33
Je te remercie je vais regarder tout ça alors Smile

Et je reviendrai vers toi.

Du coup ça à l'air normal qu'il n'y ai pas de vis pour le CO.

Merci et je te tiens au jus Smile

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#7
18-12-2016, 22:35:15
(18-12-2016, 22:31:33)charlou28 a écrit : Du coup ça à l'air normal qu'il n'y ai pas de vis pour le CO.

J'avoue que j'ai pas compris là Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#8
18-12-2016, 22:38:09 (Modification du message : 18-12-2016, 22:45:15 par charlou28.)
Et bien sur le lien que tu m'as mis pour jetronic il n'y a pas cette fameuse vis. Et sur plusieurs photos via google je ne la vois pas non plus. Donc j'en déduis que c'est normal.

Et pour l'accumulateur de pression, où est-ce qu'il se situe?

Et sinon quel est le rapport entre l'accumulateur de pression et le fait de caler en accélérant? Pas assez d'essence dans le circuit?

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#9
18-12-2016, 22:55:36 (Modification du message : 18-12-2016, 22:56:15 par MisterVolvo.)
(18-12-2016, 22:38:09)charlou28 a écrit : Et bien sur le lien que tu m'as mis pour jetronic il n'y a pas cette fameuse vis. Et sur plusieurs photos via google je ne la vois pas non plus. Donc j'en déduis que c'est normal.

Et pour l'accumulateur de pression, où est-ce qu'il se situe?

Et sinon quel est le rapport entre l'accumulateur de pression et le fait de caler en accélérant? Pas assez d'essence dans le circuit?

Si si il y a bien la vis de réglage CO (la richesse ça s'appelle) :

[Image: 499386Sanstitre1.jpg]

Pour le lien entre l'accumulateur et le problème de calage je ne vois pas vraiment, mais c'est pour ton souci de démarrage à chaud que tu as cité plus haut. Après comme dit vérifie tes injecteurs en premier si c'est ce qu'on t'a dit lorsque tu as acheté la voiture Wink

Je ne sais pas où est l'accumulateur de pression sur le 240 Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#10
18-12-2016, 22:59:25
Oui j'ai vu la vis, elle est dedans .. Pas comme sur la rta.

Ok, et bien je vais regarder pour tout le circuit alimentation d'essence dans une premier temps.

L'accumulateur se trouve a coté de la pompe d'après Google Smile

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#11
19-12-2016, 09:09:44
souvent un moteur qui cale à chaud c'est le capteur d'arbre à came qui est joueur(ou vibrelquin selon...je connais pas les 240)
ou le starter qui ferait des sienne?

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#12
21-12-2016, 19:06:21
http://www.volvotips.com/service-manual/volvo-240/Volvo-240-260-ci-fuel-injection-fault-tracing.html

Regarde page 23.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#13
21-12-2016, 20:00:38
La vis (accessible avec une clef allen de 2 ou 3 longue) est au fond du petit conduit (flèche rouge)

[Image: u01x.jpg]
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#14
22-12-2016, 16:10:43
Merci pour la doc. Je vais regarder mon circuit et revenir vers vous.

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
juliendsn

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : May 2017
#15
21-10-2017, 21:32:41
Salut,
C'est moi qui a récupéré la 240 que tu tentais de dépanner ;-)
Pour info, pipe d'admission resserrée et doseur remis à neuf et allumage. Reste l'usage qu'à remplacer les injecteurs et la pompe réservoir.
A+

- S60 D5 163 cv 321.000 km: Le daily !
- 245 GLE B230E 291.000 km: La brique !
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#16
23-10-2017, 10:27:34
et le B23 est devenu un B230 ou t'as pas changé de signature ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
juliendsn

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : May 2017
#17
22-11-2017, 22:11:15
Surtout que c'est un B230E 😊

- S60 D5 163 cv 321.000 km: Le daily !
- 245 GLE B230E 291.000 km: La brique !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 08:15:58 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.