07-12-2016, 20:58:30
(Modification du message : 07-12-2016, 21:06:59 par Autumn.
Raison de la modification: PS
)
Bonsoir !
je crée un dernier sujet concernant mon auto.
Historique court :
apres 100000km sans aucun soucis (achetée en 2013 a 300000), mais quand même des coupures moteurs intempestives en deceleration et des démarrages de plus en plus difficiles -selon la météo-, ainsi qu'un ralenti qui yoyotte, je me décide a me pencher sur le moteur :
fuite a l'actuateur ! dans le même temps, elle démarre vraiment très difficilement, jusqu’à ne plus démarrer du tout.
je change les joints de l'actuateur : pas mieux.
je nettoie l'actuateur : oui, beaucoup de mieux ! ralenti parfait, démarrage a peu près.
ça fonctionne quelques jours, puis elle ne démarre plus. je re-regle l'actuateur, ça va ça vient, mais démarrages toujours aléatoires. calage de pompe ?
elle démarre très bien quand il fait très froid !
Sur ce je me rends compte que la distri a 160000km !
Je m'en veux, mais je ne m'en suis pas occupé a temps.
La courroie côté injection doit être bien détendue me dis-je ?
Au garage pour faire la distri (je ne me sens pas de la faire), ils ne veulent pas car ils soupçonnent un problème de pompe a injection.
Mais aucun dieseliste vers chez moi qui a le temps de faire un diag...
je passe les détails, mais j'ai demandé des coups de main partout, mais aucune réponse valable, que des conseils rarement concordants.
Aujourd'hui, RDV pris pour changement kit distri cote injection, puis rdv le lendemain pour calage de pompe, puis RDV pour le reste de la distri (ils n'avaient pas le temps avant).
Je mise sur un calage a (re)faire (courroie détendue > calage changé ?), que je soupçonne d'être la cause de mes démarrages aléatoires (fumée blanche quand ca part, odeur de gazoil, puis au bout de 5mn ca va).
Mais serait-ce l'actuateur defectueux ?
ou la pompe elle-même ?
z'auriez un avis ?
merci!
PS : actuellement pour la démarrer quand elle ne veut pas, on se met a 2, un au volant, un a l'actuateur. Décalage de l'actuateur vers la gauche, démarrage, moteur qui commence a aller trop fort, décalage rapide de l'actuateur a sa bonne position, et voila ! Un peu empirique et pas bien pour le moteur, mais ca marche. on fait ca rarement, juste pour aller aux garages.
je crée un dernier sujet concernant mon auto.
Historique court :
apres 100000km sans aucun soucis (achetée en 2013 a 300000), mais quand même des coupures moteurs intempestives en deceleration et des démarrages de plus en plus difficiles -selon la météo-, ainsi qu'un ralenti qui yoyotte, je me décide a me pencher sur le moteur :
fuite a l'actuateur ! dans le même temps, elle démarre vraiment très difficilement, jusqu’à ne plus démarrer du tout.
je change les joints de l'actuateur : pas mieux.
je nettoie l'actuateur : oui, beaucoup de mieux ! ralenti parfait, démarrage a peu près.
ça fonctionne quelques jours, puis elle ne démarre plus. je re-regle l'actuateur, ça va ça vient, mais démarrages toujours aléatoires. calage de pompe ?
elle démarre très bien quand il fait très froid !
Sur ce je me rends compte que la distri a 160000km !

Je m'en veux, mais je ne m'en suis pas occupé a temps.
La courroie côté injection doit être bien détendue me dis-je ?
Au garage pour faire la distri (je ne me sens pas de la faire), ils ne veulent pas car ils soupçonnent un problème de pompe a injection.
Mais aucun dieseliste vers chez moi qui a le temps de faire un diag...
je passe les détails, mais j'ai demandé des coups de main partout, mais aucune réponse valable, que des conseils rarement concordants.
Aujourd'hui, RDV pris pour changement kit distri cote injection, puis rdv le lendemain pour calage de pompe, puis RDV pour le reste de la distri (ils n'avaient pas le temps avant).
Je mise sur un calage a (re)faire (courroie détendue > calage changé ?), que je soupçonne d'être la cause de mes démarrages aléatoires (fumée blanche quand ca part, odeur de gazoil, puis au bout de 5mn ca va).
Mais serait-ce l'actuateur defectueux ?
ou la pompe elle-même ?
z'auriez un avis ?
merci!
PS : actuellement pour la démarrer quand elle ne veut pas, on se met a 2, un au volant, un a l'actuateur. Décalage de l'actuateur vers la gauche, démarrage, moteur qui commence a aller trop fort, décalage rapide de l'actuateur a sa bonne position, et voila ! Un peu empirique et pas bien pour le moteur, mais ca marche. on fait ca rarement, juste pour aller aux garages.
v70 2.5tdi - 1998 - d5252t - 420000km