Univers-volvo

Version complète : V70 - problemes démarrage/ralenti/distri !
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Bonsoir !
je crée un dernier sujet concernant mon auto.
Historique court :
apres 100000km sans aucun soucis (achetée en 2013 a 300000), mais quand même des coupures moteurs intempestives en deceleration et des démarrages de plus en plus difficiles -selon la météo-, ainsi qu'un ralenti qui yoyotte, je me décide a me pencher sur le moteur :
fuite a l'actuateur ! dans le même temps, elle démarre vraiment très difficilement, jusqu’à ne plus démarrer du tout.
je change les joints de l'actuateur : pas mieux.
je nettoie l'actuateur : oui, beaucoup de mieux ! ralenti parfait, démarrage a peu près.
ça fonctionne quelques jours, puis elle ne démarre plus. je re-regle l'actuateur, ça va ça vient, mais démarrages toujours aléatoires. calage de pompe ?
elle démarre très bien quand il fait très froid !

Sur ce je me rends compte que la distri a 160000km ! Undecided 
Je m'en veux, mais je ne m'en suis pas occupé a temps.
La courroie côté injection doit être bien détendue me dis-je ?

Au garage pour faire la distri (je ne me sens pas de la faire), ils ne veulent pas car ils soupçonnent un problème de pompe a injection.
Mais aucun dieseliste vers chez moi qui a le temps de faire un diag...
je passe les détails, mais j'ai demandé des coups de main partout, mais aucune réponse valable, que des conseils rarement concordants.

Aujourd'hui, RDV pris pour changement kit distri cote injection, puis rdv le lendemain pour calage de pompe, puis RDV pour le reste de la distri (ils n'avaient pas le temps avant).

Je mise sur un calage a (re)faire (courroie détendue > calage changé ?), que je soupçonne d'être la cause de mes démarrages aléatoires (fumée blanche quand ca part, odeur de gazoil, puis au bout de 5mn ca va).
Mais serait-ce l'actuateur defectueux ?
ou la pompe elle-même ?

z'auriez un avis ?

merci!

PS : actuellement pour la démarrer quand elle ne veut pas, on se met a 2, un au volant, un a l'actuateur. Décalage de l'actuateur vers la gauche, démarrage, moteur qui commence a aller trop fort, décalage rapide de l'actuateur a sa bonne position, et voila ! Un peu empirique et pas bien pour le moteur, mais ca marche. on fait ca rarement, juste pour aller aux garages.
un peux compliqué l'ensemble....

faut savoir que la plus pars des pro en on marre des procès, des clients mécontents, qui rale etc alors que tu fait de ton mieux pour dépanner...

du coup il se prenne pas la tete changement complet...

la panne de ton actuateur correspond à sa durée de vie, donc remplace le...

re remplace aussi les joint, les montage démontage ont raison d'eux

avec la courroie rien que du coté pompe a injection qui se détend le calage de la pompe devient assez compliqué ( elle se re détend en une journée ) faut déjà etre sur qu'elle est stable, la caler au comparateur, puis l'affiner avec une valise, enfin si elle démarre, et voir les codes de défauts...

donc faut trouver le garagiste qui va accepter de se prendre la tete, à refaire, la distri, la courroie de la PI, puis l'acuateur ou dans l'autre sens...les 3/4 vont pas y toucher si tu y a toucher, trop de galère de pièce mal remonter....

bon courage ça s'annonce pas simple ton problème, faut repartir sur de bonne base du coup
Ouaip !
Merci, je comprends bien tout ça. En même temps je n'ai pas touché a grand chose, si ce n'est l'actuateur...
Et les divers garagistes que j'ai vu ont été d'assez bon conseil, et je ne leur ai rien caché.
Néammoins, est-ce que l'actuateur, s'il est vraiment hs, peut empêcher le démarrage ? Alors qu'une fois démarrée, aujourd'hui, ralenti parfait et sur route presque bien ? (avant mon nettoyage d'actuateur, ralenti vraiment fou, et coupures intempestives).
ce que tu peux faire c'est essayer de démarer en insistant beaucoup, ça permettras de voir si la pompe se désamorce pas tout simplement...un mauvais calage de pompe créée aussi ce genre de problème ainsi qu'une fuite...mais a ce kilométrage autant mettre un actuateur neuf ça sera régler de ce cote la...
et tu avais des codes de défaut enregistré ?
Non, ca ne fonctionne pas d'insister beaucoup ! pas de désamorcage. J'ai tous les symptomes d'une pompe décalée quand même... et avec cette courroie a 160000...
J'attends impatiemment mes rendez-vous !
Bonjour !

Des nouvelles pour qui veut.
J'ai fait changer la courroie côté injection la semaine derniere; j'escomptais que ca redémarre normalement mais non. Toujours démarrages difficiles, surtout a chaud, et fumée blanche. Ensuite ca roule.
Mais en regardant attentivement aujourd'hui cette courroie, je vois un truc bizarre sur le galet tendeur du haut. Un ergot qui ne me semble pas a sa place.
Et en effet :

[Image: 39.jpg]

L'ergot noté ici B est dans "son" encoche sur ce schéma. Sur mon galet tout neuf, l'ergot est juste au-dessus (environ un cm au dessus, sur le carter), ce qui j'imagine ne donne pas la bonne tension a la courroie ? Undecided

NB : j'ai créé un nouveau fil pour ce probleme la...