12-10-2016, 19:54:23
Bonjour à tous,
Depuis peu propriétaire d'une volvo 940 break 2.4 tdic polar de 1995 avec juste 350000 kilomètre
et comme dit dans le titre sa fume énormément, le turbo ne se lance qu'à 2800 t/min (wastegate ????),sa fume beaucoup beaucoup moins pendant le premier kilomètre( avance a froid ? ) mais le turbo ne se lance toujours pas
. Les 6 gicleurs d'injecteurs sont neuf, la pompe a injection à été calé aux comparateur a 90/100, tous les filtres et tous fluides sont neufs. Je m'en remet à vous par ce que je sèche
Depuis peu propriétaire d'une volvo 940 break 2.4 tdic polar de 1995 avec juste 350000 kilomètre
et comme dit dans le titre sa fume énormément, le turbo ne se lance qu'à 2800 t/min (wastegate ????),sa fume beaucoup beaucoup moins pendant le premier kilomètre( avance a froid ? ) mais le turbo ne se lance toujours pas
. Les 6 gicleurs d'injecteurs sont neuf, la pompe a injection à été calé aux comparateur a 90/100, tous les filtres et tous fluides sont neufs. Je m'en remet à vous par ce que je sèche


, je pensais à la wastegate car le déclenchement turbo se fait en on/off, c'est a dire que avant 2800 tours rien et d'un coup le turbo rapplique fond de balle
. J'ai bien une egr et un pot catalytique aussi , voir du coté du collecteur d'admission si il n'est pas encrasser ?
. Le catalyseur était complètement boucher, donc démontage et changement du silencieux intermédiaire (en fin de vie) et du catalyseur par un tube de 700 donc plus de cata et sa va beaucoup beaucoup mieux