Univers-volvo

Version complète : Volvo 940 très très fumante
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Depuis peu propriétaire d'une volvo 940 break 2.4 tdic polar de 1995 avec juste 350000 kilomètre Shy et comme dit dans le titre sa fume énormément, le turbo ne se lance qu'à 2800 t/min (wastegate ????),sa fume beaucoup beaucoup moins pendant le premier kilomètre( avance a froid ? ) mais le turbo ne se lance toujours pas Confused . Les 6 gicleurs d'injecteurs sont neuf, la pompe a injection à été calé aux comparateur a 90/100, tous les filtres et tous fluides sont neufs. Je m'en remet à vous par ce que je sèche Confused
voir si tu as pas une fuite d'air sur la partie après turbo ou à l'échangeur air air voir peux etre avec ton année si il y a pas une vanne egr ( tous les modèles ne l'ont pas )
Je vais vérifié que tout soit en bon état  après le turbo  et que les branchement a l'interco ne fuit pas Wink , je pensais à la wastegate car le déclenchement turbo se fait en on/off, c'est a dire que avant 2800 tours rien et d'un coup le turbo rapplique fond de balle Big Grin . J'ai bien une egr et un pot catalytique aussi , voir du coté du collecteur d'admission si il n'est pas encrasser ?
Un peu de news, après avoir cru tomber en rade au bord de la route, le turbo ne donnait aucun signe de vie, impossible de passer la cinquième sans perdre de la vitesse . L'arrivée a destination en roulant était providentielle  Angel. Le catalyseur était complètement boucher, donc démontage et changement du silencieux intermédiaire (en fin de vie) et du catalyseur par un tube de 700 donc plus de cata et sa va beaucoup beaucoup mieux  Smile  Smile  
j'ai le même km sur la même auto et pas de soucis  Huh Shy j'avais pensé aussi a supprimer le pot catalytique  Shy