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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Volvo 940 GL : elle a le cul qui traine

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Volvo 940 GL : elle a le cul qui traine
papadben

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#26
25-08-2016, 17:17:08
Je ne sais pas mais ça semble logique? Imagine que ce soit eux qui brident ta suspension? Va savoir, ils sont peut être trop courts et risquent de péter sans prévenir....

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renardprechant

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#27
25-08-2016, 17:19:41
les ressorts servent a maintenir la voiture en l'air et pas du tout les amortisseurs ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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papadben

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#28
25-08-2016, 18:48:32
Les amortisseurs sont là pour contrôler et ralentir les mouvements de la caisse....

Citroëniste par passion
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cyrker

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#29
25-08-2016, 21:05:01
L'amortisseur est un frein anti-rebond, pour maintenir la roue collée au sol.
Le ressort permet de garantir souplesse ou duretė de la liaison au sol, en fonction de la section du fil;
Et de la hauteur de garde au sol en fonction da la longueur du ressort, si l'amortisseur ne bride pas la longueur.
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Bruno

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#30
25-08-2016, 21:06:47
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renardprechant

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#31
25-08-2016, 22:58:24
Bruno ?
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slowa dilleggi

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#32
28-08-2016, 10:33:06
mince je viens de voir ce sujet, soit tes amortos sont trop courts , soit tes ressorts sont trop courts ou fatigués

solution simple : tu prends la reference de ces amortisseurs et tu cherches leurs caractéristiques techniques(amortisseurs compressés et detendus ) puis tu les compares avec les caractéristiques techniques des amortos pour ta volvo

ou alors tu mesures ton débattement arrière ,par exemple, la hauteur entre le rebord de l aile arriere et le haut de l enjoliveur, tu prends cette mesure , quand y'a personne dans la caisse avec la voiture posée au sol , puis tu monte la voiture ( les deux cotés levés en meme temps ) t as qu a mettre la voiture sur chandelles , les roues arrières en l air , et tu mesures a nouveau le débattement arrière , ...ca t aidera a determiner si tes amortos sont capables d un plus grand débattement pour récupérer une hauteur de caisse normale ... si c'est le cas ca veut dire que tes ressorts sont fatigués ou trop courts
si tes amortisseurs sont pas trop courts, normalement rien qu avec le cric d origine , en montant un coté, si le débattement arrive a atteindre une grande hauteur tout en gardant la roue au sol , ca veut qu ils sont bons ....et qu il faut changer tes ressorts...
simple comme bonjour

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slowa dilleggi

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#33
28-08-2016, 10:42:09
bon je viens de relire le sujet j ai cherché les caractéristiques techniques de tes amortos et j ai rien trouvé , par contre j ai vu qu ils se montaient sur volvo 940 donc je pense qu ils sont bons , et que tes ressorts sont affaissés, ou cassés , les deux cas sont possibles

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WladoVolvo

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#34
31-08-2016, 08:38:09
Cherche pas, c'est les ressorts et pas les amortisseurs (regarde le numéro de l'amorto sur la facture et la correspondance avec skandix). Visuellement tu ne vois rien, mais en les changeant tu remarquera bien le changement.
Pour ma part je les ai achetés sur le site Skandix et j'en suis content. J'ai fais la même pour la V70 et nickel.

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Bruno

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#35
31-08-2016, 08:45:45
C'est clair que si les amortisseurs correspondent bien au véhicule , il n' y a pas à avoir de doutes sur les ressorts (soit une spire cassée : des 2 côtés ??) ou alors tout simplement ressorts affaissés !
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renardprechant

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#36
01-09-2016, 15:00:26
Ok, j'allais commander les amortos, mais j'ai attendu, et donc, bien fait.
Je changerai les amortos + ressorts ensemble quand j'aurai un peu de cash pour ca, comme cela, le probleme sera réglé de manière sûre !


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renardprechant

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#37
01-09-2016, 15:01:54
Merci !


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