30-08-2016, 09:04:32
(Modification du message : 30-08-2016, 09:05:23 par à vau l'vo.)
Bonjour à tous
Problème rencontré hier sur un D24T : l'aiguille du compte-tours qui s'affole (4500 tours minute alors que le moteur ronronne bien gentiment sur l'autoroute à 110KMS en 5éme - oui boite 5 et non pas 4+surmultipliée - ou 400 tours minute au ralenti alors que la voiture est à l'arrêt et que le bruit moteur est plutôt du côté de 700/800 comme d'habitude).
J'ai déjà vu des aiguilles de compteurs de vitesse qui montaient à 180 (sans que la voiture ne bouge) ou ne décollaient pas du 0, entendu parler d'aiguilles de niveau d'essence qui annoncent en permanence des pannes sèches, subi des compteurs journaliers kilométriques qui ne voulaient plus rien compter...mais là le compte tours c'est une première.
Alors mes questions : d'où cela peut-il venir ? Comment se font sur les D24 les mesures du compte-tours ?
Merci d'avance pour vos avis avisés.
Problème rencontré hier sur un D24T : l'aiguille du compte-tours qui s'affole (4500 tours minute alors que le moteur ronronne bien gentiment sur l'autoroute à 110KMS en 5éme - oui boite 5 et non pas 4+surmultipliée - ou 400 tours minute au ralenti alors que la voiture est à l'arrêt et que le bruit moteur est plutôt du côté de 700/800 comme d'habitude).
J'ai déjà vu des aiguilles de compteurs de vitesse qui montaient à 180 (sans que la voiture ne bouge) ou ne décollaient pas du 0, entendu parler d'aiguilles de niveau d'essence qui annoncent en permanence des pannes sèches, subi des compteurs journaliers kilométriques qui ne voulaient plus rien compter...mais là le compte tours c'est une première.
Alors mes questions : d'où cela peut-il venir ? Comment se font sur les D24 les mesures du compte-tours ?
Merci d'avance pour vos avis avisés.
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...