Univers-volvo

Version complète : compte-tours
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Bonjour à tous
Problème rencontré hier sur un D24T : l'aiguille du compte-tours qui s'affole (4500 tours minute alors que le moteur ronronne bien gentiment sur l'autoroute à 110KMS en 5éme - oui boite 5 et non pas 4+surmultipliée - ou 400 tours minute au ralenti alors que la voiture est à l'arrêt et que le bruit moteur est plutôt du côté de 700/800 comme d'habitude).
J'ai déjà vu des aiguilles de compteurs de vitesse qui montaient à 180 (sans que la voiture ne bouge) ou ne décollaient pas du 0, entendu parler d'aiguilles de niveau d'essence qui annoncent en permanence des pannes sèches, subi des compteurs journaliers kilométriques qui ne voulaient plus rien compter...mais là le compte tours c'est une première.
Alors mes questions : d'où cela peut-il venir ? Comment se font sur les D24 les mesures du compte-tours ?
Merci d'avance pour vos avis avisés.
Via l alternateur sur un diesel si mes souvenirs sont bons  Tongue
Bon !
J'ai trifouillé les fils ainsi que les cosses arrivant sur l'alternateur.
Aujourd'hui pas de souci le compte-tours a fonctionné normalement. Heureux hasard ou bien faux contact supprimé ?
Affaire à suivre