11-06-2016, 10:47:31
Bonjour,
Je fais appels aux connaisseurs de Volvo et du bloc rouge en particulier.
Ma courroie de distribution n'a parcouru à peine 5000 Km depuis son dernier remplacement, mais elle a été faite en 2011, il y à donc 5 ans ! C'est je crois le délai à ne pas dépasser ?
Alors je me demande s'il est possible de ne changer que la courroie qui ne vaut que quelques dizaines d'euros, sans changer le galet tendeur ni la pompe à eau
. et en tous les cas je pense que c'est mieux que ne ne rein faire : Ce serait bête de péter le moteur pour une courroie à 30 euros
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais fais l'exercice, mais le changement de la courroie de distribution semble assez facile et très accessible. A votre avis, est ce que je suis un peu trop optimiste ou puis-je me lancer dans ce travail ?
Ma 240 GLE de 1983 (2,3 l essence) n'a que 78.000 Km. Elle est comme neuve
...Même mieux !
Merci de votre aide et de vos précieux conseils
Je fais appels aux connaisseurs de Volvo et du bloc rouge en particulier.

Ma courroie de distribution n'a parcouru à peine 5000 Km depuis son dernier remplacement, mais elle a été faite en 2011, il y à donc 5 ans ! C'est je crois le délai à ne pas dépasser ?
Alors je me demande s'il est possible de ne changer que la courroie qui ne vaut que quelques dizaines d'euros, sans changer le galet tendeur ni la pompe à eau

Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais fais l'exercice, mais le changement de la courroie de distribution semble assez facile et très accessible. A votre avis, est ce que je suis un peu trop optimiste ou puis-je me lancer dans ce travail ?
Ma 240 GLE de 1983 (2,3 l essence) n'a que 78.000 Km. Elle est comme neuve

Merci de votre aide et de vos précieux conseils