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Version complète : Courroie de distribution à 5000 KM
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Bonjour,

Je fais appels aux connaisseurs de Volvo et du bloc rouge en particulier. Idea

Ma courroie de distribution n'a parcouru à peine 5000 Km depuis son dernier remplacement, mais elle a été faite en 2011, il y à donc 5 ans ! C'est je crois le délai à ne pas dépasser ?

Alors je me demande s'il est possible de ne changer que la courroie qui ne vaut que quelques dizaines d'euros, sans changer le galet tendeur ni la pompe à eau Huh . et en tous les cas je pense que c'est mieux que ne ne rein faire : Ce serait bête de péter le moteur pour une courroie à 30 euros Cool

Qu'en pensez-vous ? 

Je n'ai jamais fais l'exercice, mais le changement de la courroie de distribution semble assez facile et très accessible. A votre avis, est ce que je suis un peu trop optimiste ou puis-je me lancer dans ce travail ?

Ma 240 GLE de 1983 (2,3 l essence) n'a que 78.000 Km. Elle est comme neuve Heart ...Même mieux ! Big Grin

Merci de votre aide et de vos précieux conseils  Shy
fait tout ça mange pas de pain...certe ça n' que 5000 kms mais des pièces qui reste longtemps l'arret qui tourne puis re arret prolongé, la pompe a eau peux gripper aussi plus facilement ( plus ça roule moins ça s'abime ) et fait un bon detartrage du radiateur au passage et tu seras tranquil, comme tout est facile d'accès tu devrait pas trop etre embeter
Changer une courroie de distri sur un bloc rouge n'est jamais une opération bien compliquée... mais particulièrement sur le B230E le décalage d'un seul cran engendre un vrai carnage. Perso je changerai au moins les galets en passant, ça serait dommage de se retrouver avec une courroie mal tendue et d'y laisser le moteur Smile
A l'époque j'avais réalisé ce petit tuto pour un 230FK

http://fr.calameo.com/books/003112785ff877052d943
Merci de vos conseils avisés...Je ne vais peut être pas me lancer sans expérience. Je vais faire faire un devisv chez Volvo et selon le prix j'aviserai...

Merci et bon dimanche. Cool
(12-06-2016, 10:28:08)lbe78 a écrit : [ -> ]Merci de vos conseils avisés...Je ne vais peut être pas me lancer sans expérience. Je vais faire faire un devisv chez Volvo et selon le prix j'aviserai...

Merci et bon dimanche. Cool

D'accord, du coup je te souhaite bonne chance Big GrinTongue
Volvo Blues, franchement, avant la 240, je n'avais jamais fait de mécanique, et la courroie, en lisant un peu les forums, et en faisant attention, c'est tout à fait jouable à condition d'avoir envie de s'y mettre. C'est la première grosse opération que j'ai fait.

Un seul outil spécifique nécessaire : le cale poulie de vilbrequin, qui évite de se faire suer...

+1 pour la pae et le galet.
(12-06-2016, 10:28:08)lbe78 a écrit : [ -> ]Merci de vos conseils avisés...Je ne vais peut être pas me lancer sans expérience. Je vais faire faire un devisv chez Volvo et selon le prix j'aviserai...

Merci et bon dimanche. Cool

N'hésite pas à faire un devis chez Volvo et ailleurs.

Si tu as un voyage en province en vue, et que tu veux rester dans le réseau Volvo, interroge également le Volvo de ton lieu de vacances.
changer la courroie oui le galet peut être pas un roulement immobilisé 5 ans ne grippe généralement pas regarde s'il à du jeux quand tu vas le démonter. la pompe oui elle risque de fuir .

BOULAY 45
Tu as une autre version dans la liste des tutos : http://forum.univers-volvo.com/thread-23113.html
En anglais mais des images tellement explicites :
https://www.youtube.com/watch?v=jVZ-DpDX1TQ