Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 56 Suivant »

Préparation D5252T

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Préparation D5252T
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#1
06-03-2016, 22:51:30
Salut à tous,

Je me renseigne sur la préparation du D5252T, il y a bien le boitier ASA a vendre mais a voir ce que ça vaux ?

Toujours niveau injecteur j'ai vu qu'il y avais les grosses buses d'injecteurs http://www.ebay.fr/itm/Einspritzduse-0-320-mm-fur-1-9-2-5-TDI-Audi-Seat-Skoda-VW-Power-Tuning/380913688540?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20140620091727%26meid%3Dd9b7777cb5044d89bd37eefd550a998c%26pid%3D100010%26rk%3D3%26rkt%3D16%26mehot%3Dpp%26sd%3D370731493867

et tête distributrice gros diamètre http://www.ebay.fr/itm/Pumpenkopf-12mm-VW-Audi-Volvo-2-5-TDI-fur-Einspritzpumpe-5-Zylinder-Tuning-/370731493867?hash=item565151a9eb:g:ehIAAOSwqu9U5LCS

Niveau échangeur est-ce qu'on pourrais gagner avec un air/eau refroidi par un circuit independant ou alors avec un plus gros.

Qu'est ce qui s'adapte niveau turbo ? Quelle pression peut supporter le bloc tout en restant fiable ?

Que pensez vous de tout ça ?
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#2
06-03-2016, 22:53:16
oups je viens de voir que j'ai posté au mauvais endroit ! il y aurais pas moyen de déplacer dans la bonne section ?
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
06-03-2016, 22:56:35
J ai un boitier asa un filtre a air kN et l egr condamnée ça marche assez fort et aucun souci de fiabilité depuis presque 3 ans Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#4
07-03-2016, 07:26:02
Des injecteurs à 0,320mm ??? Doit y avoir une erreur. Et des buses à ce prix, pas sûr de la qualité de pulvérisation.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#5
07-03-2016, 19:24:08
Le but pour moi serais d'atteindre les 200ch. Après oui 0.320 ça me parait gros on est a combien d'origine ?
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#6
07-03-2016, 19:32:11
Il me semble à 0.210. Mais une vraie prépa passe par une reprogrammation de l'ECU. Il va falloir faire monter la pression du turbo.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#7
07-03-2016, 19:33:24
Il a combien de bornes ton D5252T??

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#8
07-03-2016, 19:41:16
Il faut aussi prendre en considération que le volant bi-masse et l'embrayage ne vont pas trop apprécier le traitement.
Si tu veux des injecteurs fiables, adresses-toi chez Dieselkontor. Le prix n'est pas le même, mais à 10 balles, tu ne peux avoir que des buses chinoises. Et là, c'est comme à la loterie, tu ne gagnes que très rarement.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#9
07-03-2016, 19:42:24
Oui une reprog ça va de soi ! par contre la pression turbo j'aimerais y toucher le moins possible pour pas trop imposer de contraintes

J'en ai une qui a 330 000 et une qui a 385 000
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#10
07-03-2016, 19:48:33
Donner plus de carburant sans ajouter d'air ne servira pas à grand chose, en tout cas pas à gagner les 60cv auxquels tu aspires.
Dans le cas d'une reprog par un spécialiste, la pression de turbo sera forcément augmentée. De toutes façons, elle est gérée par l'ECU.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#11
07-03-2016, 19:55:23 (Modification du message : 07-03-2016, 19:55:58 par Chaussure. Raison de la modification: correction faute )
non mais je veux dire pas l'augmenter démesurément comment on peux voir dans certains cas

Puis quand je vois que rien qu'avec un boitier on atteint les 170, je me dis qu'avec déjà mon échangeur air/eau c'est limite si on arrive pas aux 200
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#12
07-03-2016, 20:01:11
Tu veux parler des boitiers qu'on trouve sur ebay??? Big Grin
J'attends avec impatience une mesure effectuée, avec le même véhicule, au banc avant / après...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#13
07-03-2016, 20:02:04
c'est ce que j'ai pu lire sur le forum du moins, j'en suis impressionné aussi si c'est vraiment le cas
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#14
07-03-2016, 20:09:13
Et tu as vu des résultats de vraies mesures ?

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#15
07-03-2016, 20:15:41
faut que je retrouve les topics mais il me semble bien avoir vu boitier ASA + décata = 175ch au banc... après voila ça m'étonne aussi
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#16
07-03-2016, 20:24:59
Voila une vidéo avec une vraie remap:
https://www.youtube.com/watch?v=bLQkKcnKp9c

On doit être entre 180 et 200cv.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#17
07-03-2016, 20:38:10
(07-03-2016, 20:15:41)Chaussure a écrit : faut que je retrouve les topics mais il me semble bien avoir vu boitier ASA + décata = 175ch au banc... après voila ça m'étonne aussi

J ai lu ça aussi on était plutôt autour des 170 CV c est un membre du fofo qui l a fait

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#18
07-03-2016, 20:50:58
Et puis vouloir plus de chevaux, c'est bien, mais il faut que la motricité suive, et il faut aussi pouvoir les stopper. Donc prévoir un budget conséquent pour ça aussi.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#19
07-03-2016, 20:55:56
C est comme tout il faut savoir faire preuve de modération moi c est le couple supplémentaire qui m a séduit  je dépasse très rarement 3500 tours Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#20
07-03-2016, 21:08:29
Oui je me doute bien évidement mais pour le reste je pense m'en sortir avec toutes les barres a vendre j'ai pas spécialement besoin de conseils de ce coté la, ma question était plutôt niveau moteur
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#21
07-03-2016, 21:19:37
et est-ce que vous pensez que cet échangeur est assez gros pour le moteur ? http://www.ebay.fr/itm/Universal-Air-Water-Liquid-Intercooler-Chargecooler-Charge-Cooler-2-5-Inch-In-/121680479036?hash=item1c54b8c33c:g:~doAAOSwjVVVgZd5
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#22
07-03-2016, 21:42:35
(07-03-2016, 20:01:11)hyver24 a écrit : Tu veux parler des boitiers qu'on trouve sur ebay???  Big Grin
J'attends avec impatience une mesure effectuée, avec le même véhicule, au banc avant / après...

Oui ! Je te confirme, mon V70 tdi a sorti 178cv et 367Nm avec ASA, décata, egr supprimée et filtre K'N dans boite
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 00:25:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.