Univers-volvo

Version complète : Préparation D5252T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je me renseigne sur la préparation du D5252T, il y a bien le boitier ASA a vendre mais a voir ce que ça vaux ?

Toujours niveau injecteur j'ai vu qu'il y avais les grosses buses d'injecteurs http://www.ebay.fr/itm/Einspritzduse-0-320-mm-fur-1-9-2-5-TDI-Audi-Seat-Skoda-VW-Power-Tuning/380913688540?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20140620091727%26meid%3Dd9b7777cb5044d89bd37eefd550a998c%26pid%3D100010%26rk%3D3%26rkt%3D16%26mehot%3Dpp%26sd%3D370731493867

et tête distributrice gros diamètre http://www.ebay.fr/itm/Pumpenkopf-12mm-VW-Audi-Volvo-2-5-TDI-fur-Einspritzpumpe-5-Zylinder-Tuning-/370731493867?hash=item565151a9eb:g:ehIAAOSwqu9U5LCS

Niveau échangeur est-ce qu'on pourrais gagner avec un air/eau refroidi par un circuit independant ou alors avec un plus gros.

Qu'est ce qui s'adapte niveau turbo ? Quelle pression peut supporter le bloc tout en restant fiable ?

Que pensez vous de tout ça ?
oups je viens de voir que j'ai posté au mauvais endroit ! il y aurais pas moyen de déplacer dans la bonne section ?
J ai un boitier asa un filtre a air kN et l egr condamnée ça marche assez fort et aucun souci de fiabilité depuis presque 3 ans Smile
Des injecteurs à 0,320mm ??? Doit y avoir une erreur. Et des buses à ce prix, pas sûr de la qualité de pulvérisation.
Le but pour moi serais d'atteindre les 200ch. Après oui 0.320 ça me parait gros on est a combien d'origine ?
Il me semble à 0.210. Mais une vraie prépa passe par une reprogrammation de l'ECU. Il va falloir faire monter la pression du turbo.
Il a combien de bornes ton D5252T??
Il faut aussi prendre en considération que le volant bi-masse et l'embrayage ne vont pas trop apprécier le traitement.
Si tu veux des injecteurs fiables, adresses-toi chez Dieselkontor. Le prix n'est pas le même, mais à 10 balles, tu ne peux avoir que des buses chinoises. Et là, c'est comme à la loterie, tu ne gagnes que très rarement.
Oui une reprog ça va de soi ! par contre la pression turbo j'aimerais y toucher le moins possible pour pas trop imposer de contraintes

J'en ai une qui a 330 000 et une qui a 385 000
Donner plus de carburant sans ajouter d'air ne servira pas à grand chose, en tout cas pas à gagner les 60cv auxquels tu aspires.
Dans le cas d'une reprog par un spécialiste, la pression de turbo sera forcément augmentée. De toutes façons, elle est gérée par l'ECU.
non mais je veux dire pas l'augmenter démesurément comment on peux voir dans certains cas

Puis quand je vois que rien qu'avec un boitier on atteint les 170, je me dis qu'avec déjà mon échangeur air/eau c'est limite si on arrive pas aux 200
Tu veux parler des boitiers qu'on trouve sur ebay??? Big Grin
J'attends avec impatience une mesure effectuée, avec le même véhicule, au banc avant / après...
c'est ce que j'ai pu lire sur le forum du moins, j'en suis impressionné aussi si c'est vraiment le cas
Et tu as vu des résultats de vraies mesures ?
faut que je retrouve les topics mais il me semble bien avoir vu boitier ASA + décata = 175ch au banc... après voila ça m'étonne aussi
Voila une vidéo avec une vraie remap:
https://www.youtube.com/watch?v=bLQkKcnKp9c

On doit être entre 180 et 200cv.
(07-03-2016, 20:15:41)Chaussure a écrit : [ -> ]faut que je retrouve les topics mais il me semble bien avoir vu boitier ASA + décata = 175ch au banc... après voila ça m'étonne aussi

J ai lu ça aussi on était plutôt autour des 170 CV c est un membre du fofo qui l a fait
Et puis vouloir plus de chevaux, c'est bien, mais il faut que la motricité suive, et il faut aussi pouvoir les stopper. Donc prévoir un budget conséquent pour ça aussi.
C est comme tout il faut savoir faire preuve de modération moi c est le couple supplémentaire qui m a séduit  je dépasse très rarement 3500 tours Big Grin
Oui je me doute bien évidement mais pour le reste je pense m'en sortir avec toutes les barres a vendre j'ai pas spécialement besoin de conseils de ce coté la, ma question était plutôt niveau moteur
et est-ce que vous pensez que cet échangeur est assez gros pour le moteur ? http://www.ebay.fr/itm/Universal-Air-Water-Liquid-Intercooler-Chargecooler-Charge-Cooler-2-5-Inch-In-/121680479036?hash=item1c54b8c33c:g:~doAAOSwjVVVgZd5
(07-03-2016, 20:01:11)hyver24 a écrit : [ -> ]Tu veux parler des boitiers qu'on trouve sur ebay???  Big Grin
J'attends avec impatience une mesure effectuée, avec le même véhicule, au banc avant / après...

Oui ! Je te confirme, mon V70 tdi a sorti 178cv et 367Nm avec ASA, décata, egr supprimée et filtre K'N dans boite