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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Passage de 16" à 18"

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Passage de 16" à 18"
Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#1
24-11-2016, 22:24:13
Salut ,

je souhaite passer de roues en 16" à des roues en 17" voir 18" par contre j'ai été étonné d'entendre parler de "limiteur de braquage"...
Concrètement , il n'est pas possible de d'acheter des jantes plus grandes et de les monter tout simplement ?!

Merci .
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Loslo

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#2
24-11-2016, 23:13:45
Effectivement, en théorie, il faut monter les limiteurs de braquage  (réf. 274511) si la voiture est sortie de l'usine avec une taille de pneus précise
Plus d'info ici : http://accessories.volvocars.com/fr-fr/S...65/2005/D5

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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slowa dilleggi

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#3
25-11-2016, 17:05:25 (Modification du message : 25-11-2016, 17:07:48 par slowa dilleggi.)
les jantes plus grandes sont en général plus larges aussi ...
j ai fait fabriquer mes limiteurs de braquage, pour ma 740 ,par un tourneur fraiseur , des espèces de rondelles que j ai placé en sortie de crémaillère si je me souviens bien elle limite le débattement de la crémaillère de 10 mm et j ai perdu un quart de tour sur le le volant , la voiture a encore un bon rayon de braquage, donc ça dérange pas ....je savais pas que ça existait en pièces d origine .....
je viens de regarder a quoi ressemble cette pièce 274511 mais je comprends pas comment elle fonctionne ni ou elle se place ?????

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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Loslo

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#4
25-11-2016, 19:53:45
http://www.volvopartswebstore.com/produc...74511.html

[Image: GR-251443.png]

T5, what else ?
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Sober

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#5
25-11-2016, 23:26:57 (Modification du message : 25-11-2016, 23:28:09 par Sober.)
(25-11-2016, 17:05:25)slowa dilleggi a écrit : je viens de regarder a quoi ressemble cette pièce 274511 mais je comprends pas comment elle fonctionne ni ou elle se place ?????

Pareil... Rolleyes

C'est la pièce 11 sur le schéma 10 ?
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Bruno

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USO RUGBY
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#6
26-11-2016, 08:08:49 (Modification du message : 26-11-2016, 08:27:54 par Bruno.)
(25-11-2016, 23:26:57)Sober a écrit :
(25-11-2016, 17:05:25)slowa dilleggi a écrit : je viens de regarder a quoi ressemble cette pièce 274511 mais je comprends pas comment elle fonctionne ni ou elle se place ?????

Pareil...  Rolleyes

C'est la pièce 11 sur le schéma 10 ?

Non !
Ca c'est un clips qui maintien les tuyaux HP le long de la cremaillère .

Les butées de braquage de S60  , V70  ressemble à ça et se fixe sur l'intérieur du triangle de suspension 
(Suivant dimensions pneumatiques , il en existe 3 sortes : bleues , noires ou blanches)

[Image: svko.jpg]
[Image: tldf.jpg]

en Rouge : butée
en Vert : face d'appui du moyeu - pivot de roue

en Jaune : possibilité d'intercaler une rondelle entre triangle et butée pour limiter le braquage .



Une astuce lorsque les pneux frottent les passages de roue (en braquant) , vu que la butée est asymétrique et ne s'use que sur une partie   >>>> inverser la droite et la gauche 
[Image: 6vee.jpg]
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cyrker

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#7
26-11-2016, 21:12:37
A part le look,
Le changement doit modifier le comportement et le confort de l'auto...car pneus a flanc plus petit...
Et les amortisseurs/ressorts seront-ils adaptés....
(Sans parler des impacts sur la conformité et l'assurance)
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domi

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S70 TDI
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#8
26-11-2016, 21:15:20
Si tu optes pour une taille homologuée par Volvo pas de soucis d assurance non?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Bruno

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USO RUGBY
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#9
26-11-2016, 22:40:06
(26-11-2016, 21:12:37)cyrker a écrit : A part le look,
Le changement doit modifier le comportement et le confort de l'auto...car pneus a flanc plus petit...
Et les amortisseurs/ressorts seront-ils adaptés....
(Sans parler des impacts sur la conformité et l'assurance)

La fente de la vis du boisseau de la manette des gaz qui tangente le déboucheur de corbechin est la pour y remedier
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#10
27-11-2016, 21:40:27 (Modification du message : 27-11-2016, 21:41:05 par MattB.)
(26-11-2016, 21:12:37)cyrker a écrit : A part le look,
Le changement doit modifier le comportement et le confort de l'auto...car pneus a flanc plus petit...
Et les amortisseurs/ressorts seront-ils adaptés....
(Sans parler des impacts sur la conformité et l'assurance)

Tu montes une taille homologuée (demander le tableau d'équivalence à son contrôleur technique pour être sûr à 100%, ou plus rapide vérifier sur le site TNPF déjà. En ce qui me concerne il m'a toujours dit la même chose que le CT), et tu aura une voiture moins confortable mais qui tient mieux la route. Après c'est juste une question de choix, voilà...

[Image: blQ7aN.png]
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Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#11
27-11-2016, 22:25:40
En passant en 17 ou 18 , tu va perdre un peu en confort mais gagner en précision de conduite... et en esthetique Sleepy .
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Loslo

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Responsable Du Bon Coin
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#12
28-11-2016, 10:15:12
(27-11-2016, 21:40:27)MattB a écrit : et tu aura une voiture moins confortable mais qui tient mieux la route. Après c'est juste une question de choix, voilà...

(27-11-2016, 22:25:40)Sober a écrit : En passant en 17 ou 18 , tu va perdre un peu en confort ...

C'est loin d'être systématique, Smile
Que je roule avec du 16" ou du 17 " (en 45, monte homologuée par Saab), le confort est similaire.
Peut être un peu plus de bruit sur les joints de revêtement, mais sincèrement c'est léger...

T5, what else ?
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