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Passage de 16" à 18" - Version imprimable

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Passage de 16" à 18" - Sober - 24-11-2016

Salut ,

je souhaite passer de roues en 16" à des roues en 17" voir 18" par contre j'ai été étonné d'entendre parler de "limiteur de braquage"...
Concrètement , il n'est pas possible de d'acheter des jantes plus grandes et de les monter tout simplement ?!

Merci .


RE: Passage de 16" à 18" - Loslo - 24-11-2016

Effectivement, en théorie, il faut monter les limiteurs de braquage  (réf. 274511) si la voiture est sortie de l'usine avec une taille de pneus précise
Plus d'info ici : http://accessories.volvocars.com/fr-fr/S60/Accessories/Document/VCC-425365/2005/D5


RE: Passage de 16" à 18" - slowa dilleggi - 25-11-2016

les jantes plus grandes sont en général plus larges aussi ...
j ai fait fabriquer mes limiteurs de braquage, pour ma 740 ,par un tourneur fraiseur , des espèces de rondelles que j ai placé en sortie de crémaillère si je me souviens bien elle limite le débattement de la crémaillère de 10 mm et j ai perdu un quart de tour sur le le volant , la voiture a encore un bon rayon de braquage, donc ça dérange pas ....je savais pas que ça existait en pièces d origine .....
je viens de regarder a quoi ressemble cette pièce 274511 mais je comprends pas comment elle fonctionne ni ou elle se place ?????


RE: Passage de 16" à 18" - Loslo - 25-11-2016

http://www.volvopartswebstore.com/products/Volvo/Impulse-limiter/1143703/274511.html

[Image: GR-251443.png]


RE: Passage de 16" à 18" - Sober - 25-11-2016

(25-11-2016, 17:05:25)slowa dilleggi a écrit : je viens de regarder a quoi ressemble cette pièce 274511 mais je comprends pas comment elle fonctionne ni ou elle se place ?????

Pareil... Rolleyes

C'est la pièce 11 sur le schéma 10 ?


RE: Passage de 16" à 18" - Bruno - 26-11-2016

(25-11-2016, 23:26:57)Sober a écrit :
(25-11-2016, 17:05:25)slowa dilleggi a écrit : je viens de regarder a quoi ressemble cette pièce 274511 mais je comprends pas comment elle fonctionne ni ou elle se place ?????

Pareil...  Rolleyes

C'est la pièce 11 sur le schéma 10 ?

Non !
Ca c'est un clips qui maintien les tuyaux HP le long de la cremaillère .

Les butées de braquage de S60  , V70  ressemble à ça et se fixe sur l'intérieur du triangle de suspension 
(Suivant dimensions pneumatiques , il en existe 3 sortes : bleues , noires ou blanches)

[Image: svko.jpg]
[Image: tldf.jpg]

en Rouge : butée
en Vert : face d'appui du moyeu - pivot de roue

en Jaune : possibilité d'intercaler une rondelle entre triangle et butée pour limiter le braquage .



Une astuce lorsque les pneux frottent les passages de roue (en braquant) , vu que la butée est asymétrique et ne s'use que sur une partie   >>>> inverser la droite et la gauche 
[Image: 6vee.jpg]


RE: Passage de 16" à 18" - cyrker - 26-11-2016

A part le look,
Le changement doit modifier le comportement et le confort de l'auto...car pneus a flanc plus petit...
Et les amortisseurs/ressorts seront-ils adaptés....
(Sans parler des impacts sur la conformité et l'assurance)


RE: Passage de 16" à 18" - domi - 26-11-2016

Si tu optes pour une taille homologuée par Volvo pas de soucis d assurance non?


RE: Passage de 16" à 18" - Bruno - 26-11-2016

(26-11-2016, 21:12:37)cyrker a écrit : A part le look,
Le changement doit modifier le comportement et le confort de l'auto...car pneus a flanc plus petit...
Et les amortisseurs/ressorts seront-ils adaptés....
(Sans parler des impacts sur la conformité et l'assurance)

La fente de la vis du boisseau de la manette des gaz qui tangente le déboucheur de corbechin est la pour y remedier


RE: Passage de 16" à 18" - MattB - 27-11-2016

(26-11-2016, 21:12:37)cyrker a écrit : A part le look,
Le changement doit modifier le comportement et le confort de l'auto...car pneus a flanc plus petit...
Et les amortisseurs/ressorts seront-ils adaptés....
(Sans parler des impacts sur la conformité et l'assurance)

Tu montes une taille homologuée (demander le tableau d'équivalence à son contrôleur technique pour être sûr à 100%, ou plus rapide vérifier sur le site TNPF déjà. En ce qui me concerne il m'a toujours dit la même chose que le CT), et tu aura une voiture moins confortable mais qui tient mieux la route. Après c'est juste une question de choix, voilà...


RE: Passage de 16" à 18" - Sober - 27-11-2016

En passant en 17 ou 18 , tu va perdre un peu en confort mais gagner en précision de conduite... et en esthetique Sleepy .


RE: Passage de 16" à 18" - Loslo - 28-11-2016

(27-11-2016, 21:40:27)MattB a écrit : et tu aura une voiture moins confortable mais qui tient mieux la route. Après c'est juste une question de choix, voilà...

(27-11-2016, 22:25:40)Sober a écrit : En passant en 17 ou 18 , tu va perdre un peu en confort ...

C'est loin d'être systématique, Smile
Que je roule avec du 16" ou du 17 " (en 45, monte homologuée par Saab), le confort est similaire.
Peut être un peu plus de bruit sur les joints de revêtement, mais sincèrement c'est léger...