05-09-2015, 11:38:21
Bonjour Messieurs et mesdame,
Je suis novice, c'est même la première fois que je tchat sur un forum. même quand on est vieux il faut tenté de nouvelle choses.
Tout cela pour dire que j'ai besoin de renseignement, je viens d'acheter une Volvo 850 GLT 2,5L 20 valves toutes option avec 223 000 Km. le voyant service clignote de temps à autre et il y à un petit bruit au niveau du pot d'échappement ainsi les disques et plaquettes arrière à revoir. Je l'ai acheté 300€, je n'ai pas beaucoup de moyen, est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il y à a faire et combien cela va me couté environ. et quelle sorte d'huile il faut mettre dedans et dans quelle quantité. Tout les niveau sont bon pour l'instant.
Et surtout, est-je fait une bonne affaire ou est-ce une merde?
Merci par avance.
Luc
Je suis novice, c'est même la première fois que je tchat sur un forum. même quand on est vieux il faut tenté de nouvelle choses.
Tout cela pour dire que j'ai besoin de renseignement, je viens d'acheter une Volvo 850 GLT 2,5L 20 valves toutes option avec 223 000 Km. le voyant service clignote de temps à autre et il y à un petit bruit au niveau du pot d'échappement ainsi les disques et plaquettes arrière à revoir. Je l'ai acheté 300€, je n'ai pas beaucoup de moyen, est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il y à a faire et combien cela va me couté environ. et quelle sorte d'huile il faut mettre dedans et dans quelle quantité. Tout les niveau sont bon pour l'instant.
Et surtout, est-je fait une bonne affaire ou est-ce une merde?
Merci par avance.
Luc
(13-09-2011, 22:08:31)VFE a écrit : pour la fiabilité, vous avez pu voir que j'adore les 850/870, mais, parcequ'il y a un mais, la qualité de construction des intérieurs des 850 est bien en dessous de ce que l'on pouvait espérer de la marque. exemple: ce we, j' démonte le tdb pour changer la roulette de l'odomètre (vous savez le bout de plastique de 7mm de diamètre, qui péte, et qui n'existe que chez nos amis américain a prix d'or). pour cela il faut démonter la casquette, comme j'étais lancé, j'ai aussi démonté la boite a guants: j'avais oublié la qualité merdique du plastique moumouté qui la constitue!!! 6 vis, et quatre belles rondelles pour récupérer les trous laissés par la désintégration des fixations d'origine!!! donc: désolé de le dire, mais une audi,vw ou bm de la même année est mieux construite............. et ça me désole
en ce qui conçerne la création de volvo dans un pays émergent: création de la marque en 1927!!! désolé, mais en 1927 tous les pays du monde occidental, étaient emergents et finissaient juste de se relever d'une boucherie. mis a part les states, et encore, 2 ans après ils retournaient presque au moyen-age....
(14-09-2011, 18:00:15)VFE a écrit :(14-09-2011, 06:06:24)shelby37 a écrit :(13-09-2011, 22:08:31)volvo for ever! a écrit : pour la fiabilité, vous avez pu voir que j'adore les 850/870, mais, parcequ'il y a un mais, la qualité de construction des intérieurs des 850 est bien en dessous de ce que l'on pouvait espérer de la marque. exemple: ce we, j' démonte le tdb pour changer la roulette de l'odomètre (vous savez le bout de plastique de 7mm de diamètre, qui péte, et qui n'existe que chez nos amis américain a prix d'or). pour cela il faut démonter la casquette, comme j'étais lancé, j'ai aussi démonté la boite a guants: j'avais oublié la qualité merdique du plastique moumouté qui la constitue!!! 6 vis, et quatre belles rondelles pour récupérer les trous laissés par la désintégration des fixations d'origine!!! donc: désolé de le dire, mais une audi,vw ou bm de la même année est mieux construite............. et ça me désole
en ce qui conçerne la création de volvo dans un pays émergent: création de la marque en 1927!!! désolé, mais en 1927 tous les pays du monde occidental, étaient emergents et finissaient juste de se relever d'une boucherie. mis a part les states, et encore, 2 ans après ils retournaient presque au moyen-age....
ahhhhhh ou as tu trouvé ta roulette ? sa fait 1 moi que j'en cherche une ! merci
la: http://www.ipdusa.com/products/4710/g15850-odometer-gear-without-instructions
(15-09-2011, 12:53:59)VFE a écrit :(15-09-2011, 00:05:37)Olive 244 T a écrit : @ Volvo for ever
Si, Volvo a ce qu'il te faut en moteur, regarde ça :
: un B 2304 F ou le 2,3 litres à injection 16 soupapes avec arbres équilibrages en quinconce sorti en 1987 sur sa 740 GLT 16 V. (158/151 ch DIN)
Au contraire d'un moteur à essence multi-soupapes classique qui n'a rien en bas et qui se réveille autour de 4500 tr/mn et qui envoye tout jusqu'à 7000 tr/mn, ce qui a tout son intérêt en usage sportif, le B 2304 F a le bon goût d'avoir une double courbe de couple qui le rend agréable en conduite "promenade" dixit Volvo, et teigneux plus haut dans les tours, quand nécessité fait foi.
Sans jamais avoir eu le plaisir d'essayer ce bloc rouge raffiné, j'en ai salivé rien qu'en lisant le contenu du manuel de réparation qui lui est dédié.
Le B 204 GT est le 2,0 l Turbo 16 V d'une 740 GLT Turbo 16 V forte de 190 ch. C'est la même conception moteur mais réduite à 2,0 l et soufflée par un turbo.
Volvo est un grand motoriste où les moteurs "premier prix" de grande diffusion mouvant de paisibles familiales, occultent trop souvent des moteurs pêchus au tempérament de feu à bord de familiales ne payant pas spécialement de mine!
La timidité scandinave ?
C'est cette ambivalence ange/démon que j'adore retrouver au volant de ma 244 Turbo "capot plat" !
Je pense que je retrouverai ce caractère goûtu au volant d'une 850 T 5 "de base", qui sait "allumer" quand il faut avec tout le côté pratique d'une familiale élégante et discrète, parce que le turbo, ça a du bon!
Sans forcément exploser la conso en étant sage .
J'adore d'avance la Volvo 850 !
teste une civic v-tec, ou mieux s2000, et la tu verras ce qu'est un moteur qui envoi(240cv/2l de cylindrée)