09-09-2008, 09:52:36
Bonjour à tous,
Je possède une Volvo 460 de décembre 1995, 1.6 Ess avec 173 000 km, entrentenue régulièrement (par Volvo), et dont la mécanique me semble en bon état général, bien que je sois loin d'être expert.
J'observe depuis 1 mois les symptômes suivants:
- odeur d'essence au démarrage
- démarrage aléatoire à chaud
- effet "d'aspiration" en relachant l'accélérateur, plutôt en 3e et 4e, au delà de 2500 rpm.
- le moteur s'est arrêté une fois sur route, alors que je rétrogradais de 4e en 3e pour prendre une courbe.
- l'échappement, les bougies sont impeccables, le filtre à essence et un "capteur vilbrequin" ont été remplacés.
Tous les phénomènes décrits ci-dessous se présentent de façon aléatoire.
le petit garage près de chez moi auquel j'ai apporté la voiture pense à une "coupure d'allumage", mais sans garantie, et Volvo ne semble guère pressé de rouvrir le capot d'une "vieille 460". For Life ?
Merci de votre aide.
Je possède une Volvo 460 de décembre 1995, 1.6 Ess avec 173 000 km, entrentenue régulièrement (par Volvo), et dont la mécanique me semble en bon état général, bien que je sois loin d'être expert.
J'observe depuis 1 mois les symptômes suivants:
- odeur d'essence au démarrage
- démarrage aléatoire à chaud
- effet "d'aspiration" en relachant l'accélérateur, plutôt en 3e et 4e, au delà de 2500 rpm.
- le moteur s'est arrêté une fois sur route, alors que je rétrogradais de 4e en 3e pour prendre une courbe.
- l'échappement, les bougies sont impeccables, le filtre à essence et un "capteur vilbrequin" ont été remplacés.
Tous les phénomènes décrits ci-dessous se présentent de façon aléatoire.
le petit garage près de chez moi auquel j'ai apporté la voiture pense à une "coupure d'allumage", mais sans garantie, et Volvo ne semble guère pressé de rouvrir le capot d'une "vieille 460". For Life ?
Merci de votre aide.