Univers-volvo

Version complète : 460 Ess - démarrage à chaud - arrêt moteur aléatoire
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Bonjour à tous,

Je possède une Volvo 460 de décembre 1995, 1.6 Ess avec 173 000 km, entrentenue régulièrement (par Volvo), et dont la mécanique me semble en bon état général, bien que je sois loin d'être expert.

J'observe depuis 1 mois les symptômes suivants:
- odeur d'essence au démarrage
- démarrage aléatoire à chaud
- effet "d'aspiration" en relachant l'accélérateur, plutôt en 3e et 4e, au delà de 2500 rpm.
- le moteur s'est arrêté une fois sur route, alors que je rétrogradais de 4e en 3e pour prendre une courbe.
- l'échappement, les bougies sont impeccables, le filtre à essence et un "capteur vilbrequin" ont été remplacés.
Tous les phénomènes décrits ci-dessous se présentent de façon aléatoire.

le petit garage près de chez moi auquel j'ai apporté la voiture pense à une "coupure d'allumage", mais sans garantie, et Volvo ne semble guère pressé de rouvrir le capot d'une "vieille 460". For Life ?
Merci de votre aide.
Verifie que tu n'aies pas une prise d'aur qqpart en vaporisant du start pilote la ou il y a risque de prise d'air: si le regime moteur augmente, il y a prise d'air.

Pour l'allumage, change deja les fils de bougie. Si c'est un pb de boitier ou de bobine, ca le fera souvent a chaud et pas a froid, l'ideal etant de disposer de spare pour essayer...
Merci pour ta réponse. Peux-tu m'indiquer des points particulier où vaporiser ? J'ai crû comprendre que mon garage avait déjà tenté un échange de bobine. Quant aux fils de bougies, est-ce facilement détectable par un pro ? Un ami qui a observé le même genre de symptômes (mais pas sur une volvo) évoque un problème de recirculation de gaz d'échappement. Est-ce une piste probable sur ce type de moteur ? Où le problème pourrait-il être une panne électronique au niveau du pilotage de l'injection ?

Merci à nouveau,
Vaporisation entre la culasse et le debimetre a chaque jonction

Pour la recyrculation des gaz, tu debranches l'EGR comme ca doit tjrs etre fait, c'est une source a ennui

Pour les fils, on voit rien, c'est le fil carbonne a l'interieur qui pete

Si c'est un pb electronique, un passage a la valise le detecte: prendre rdv chez volvo, environ 1h de MO
Bonjour,

Après un passage au garage, l'injecteur monopoint a été échangé, ce qui semble avoir résolu le problème de démarrage à chaud et de calage en roulant. En revanche, il semble y avoir un problème, soit avec la sonde à oxygène (mauvaise richesse de mélange si j'ai bien compris) soit au niveau du catalyseur, avec un taux de CO trop fort en échappement.
bonjour,

C'est à carbu ou à injection ?
en mode déterrage le plemet? :d:d:d