Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 119 Suivant »

bruit moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
bruit moteur
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#1
17-01-2015, 17:07:14
Bonjour,
Je me présente à nouveau plus brièvement. Je possède une 850 GLT 2.0 20V essence BVA depuis quatre mois et j'en suis très content. En soulevant le capot hier, j'ai constaté un bruit inhabituel. Cela s'apparente à un claquement de culbuteur mais est-ce vraiment cela car à l'oreille je localise le bruit derrière le cache aluminium des injecteurs (photo en pièce jointe). J'espérais que cela cesserait moteur chaud mais le bruit persiste. Ça m'inquiète un peu et j'hésite à rouler. Qu'en pensez-vous?

   

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
17-01-2015, 17:21:23
C est le claquement des injecteurs je pense
Sinon poussoirs désamorce mais je doute

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
17-01-2015, 17:23:06
Pas de culbuteurs sur cette motorisation mais des poussoirs hydrauliques
Ça quand date la dernière vidange avec le filtre?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#4
17-01-2015, 18:47:00
Dernière vidange et filtres (essence, huile, air) à 85 000 km, elle a 102 000 km aujourd'hui. Ah oui... 17 000 km, j'ai dépassé l'entretien de 2000 km. Je vais m'occuper de ça cette semaine, on verra si cela aura une incidence. Le temps passe et les kilomètres s'accumulent vite ! trop vite.

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#5
17-01-2015, 18:49:07
Commencer par ça oui!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
17-01-2015, 18:51:47
Je pense plus pour les injos c est vrai que ça claque dur ,c est impressionnant

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#7
17-01-2015, 19:00:50
Avec vos expériences, un conseil pour une huile de qualité?

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#8
17-01-2015, 19:02:34
Perso 15w40 synthèse

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
17-01-2015, 19:05:02
15W40 en synthèse ? T est sur ?

Pour moi je mettait de la 10W40

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#10
17-01-2015, 19:09:10
Pardon! C'est une essence j avais un peu oubliéBig Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#11
17-01-2015, 19:31:52
Je savais que l'huile était un sujet délicat, il n'y a qu'à lire le forum.
Dans le manuel ils préconise de la 15w40 synthèse ou semi-synthèse du moment que la qualité est CCMC G5. J'ai lu il y a un an un long sujet sur les huiles moteur et la conclusion était que la synthèse était très bonne grâce aux technologies d'aujourd'hui.
Cependant, mon garagiste vespa disait toujours: "semi-synthèse et rien d'autre!".
Bon ok, c'est un 125 cm3 mais il était catégorique. De quoi semer le trouble.

Je vais allé chez Volvo, ça sera plus cher mais ça lèvera le doute (ou pas).

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#12
17-01-2015, 19:37:36
15W40 en synthèse ça n existe pas

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#13
17-01-2015, 20:04:45
bon ben voilà... merci denis d'avoir tranché ;-)

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#14
17-01-2015, 21:11:18 (Modification du message : 17-01-2015, 21:11:57 par zaroc.)
je tourne au 5W40 synthèse (moteur turbo essence ,pas de conso d'huile) , jamais je passerais au semi-synthèse.

domi a raison essaye d'abord une bonne vidange , sans savoir depuis quand l'ancien proprio l'avait fait.....

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#15
20-01-2015, 11:23:47
C'est aujourd'hui que je vais chercher le matos pour la vidange et comme par hasard j'ai un nouveau symptôme. Un bruit de casserole au démarrage à froid. Ça l'a fait deux fois mais ça ne le fait plus. J'ai pensé au démarreur qui continue de tourner mais je n'en suis pas sûr. Le carnet d'entretien est bien suivi par le premier propriétaire, le second faisait tout lui même. Ai-je eu raison de lui faire confiance? Il avait l'air très sérieux et de bien tenir ses véhicules. J'aurais du faire une bonne vidange après l'achat, je commence à me sentir coupable. Je pensais aussi à la distri mais elle a été changé à 75 000 km et la voiture en a 102 000 aujourd'hui, c'est peu. La poulie damper peut-être? (j'ai mal au crâne).

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#16
20-01-2015, 12:47:28
Ça serait pas l échappement qui toucherait ou un truc comme ça?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#17
21-01-2015, 09:38:58
D'accord avec toi domi, il y a aussi cette piste. Je regarderais quand je serais sous la voiture pour la vidange. J'attends que la pluie cesse (pas d'abris).

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#18
28-01-2015, 17:20:49
Vidange effectuée il y a 5 jours. Le bruit au démarrage a disparu. Sinon, j'ai écouté de prêt les injecteurs et il y en a deux qui font un bruit suspect. Tout cela mérite un test de retour d'injection !

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#19
28-01-2015, 17:50:28
tu serait pas un peu angoissé ? Huh
elle tourne bien ? pas de soucis d'accélération ?
va pas te prendre la tete pour rien

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#20
28-01-2015, 18:27:54
test de retour d'injection ?

comment tu vas faire sur un essence ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#21
29-01-2015, 09:41:09
Tu as raison Denis, je suis un peu angoissé. Sans entrer dans les détails, j'arrive de Martinique et j'ai tout vendu pour repartir de zéro dont mon Lada Niva que j'adorais. J'ai eu pas mal de galères et j'aimerais pouvoir compter sur ma Volvo. Pour toutes ces raisons, j'ai un peu tarder à faire la vidange d'huile et je m'en voudrais d'avoir un souci moteur par ma faute. Quand je l'ai acheté, elle ne faisait pas ce petit "cloc cloc" au niveau des injecteurs alors je cherche à comprendre. Elle roule très bien mais parfois démarre mal à chaud et il y a un très léger retard à l'accélération. Je pensais tester le retour d'injection mais j'ai du dire une bêtise, apparemment cette méthode est réservée au diesel. Dans ce cas, j'envisage un nettoyage et un changement de joints.

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-06-2025, 23:26:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.