Univers-volvo

Version complète : bruit moteur
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Bonjour,
Je me présente à nouveau plus brièvement. Je possède une 850 GLT 2.0 20V essence BVA depuis quatre mois et j'en suis très content. En soulevant le capot hier, j'ai constaté un bruit inhabituel. Cela s'apparente à un claquement de culbuteur mais est-ce vraiment cela car à l'oreille je localise le bruit derrière le cache aluminium des injecteurs (photo en pièce jointe). J'espérais que cela cesserait moteur chaud mais le bruit persiste. Ça m'inquiète un peu et j'hésite à rouler. Qu'en pensez-vous?

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C est le claquement des injecteurs je pense
Sinon poussoirs désamorce mais je doute
Pas de culbuteurs sur cette motorisation mais des poussoirs hydrauliques
Ça quand date la dernière vidange avec le filtre?
Dernière vidange et filtres (essence, huile, air) à 85 000 km, elle a 102 000 km aujourd'hui. Ah oui... 17 000 km, j'ai dépassé l'entretien de 2000 km. Je vais m'occuper de ça cette semaine, on verra si cela aura une incidence. Le temps passe et les kilomètres s'accumulent vite ! trop vite.
Commencer par ça oui!
Je pense plus pour les injos c est vrai que ça claque dur ,c est impressionnant
Avec vos expériences, un conseil pour une huile de qualité?
Perso 15w40 synthèse
15W40 en synthèse ? T est sur ?

Pour moi je mettait de la 10W40
Pardon! C'est une essence j avais un peu oubliéBig Grin
Je savais que l'huile était un sujet délicat, il n'y a qu'à lire le forum.
Dans le manuel ils préconise de la 15w40 synthèse ou semi-synthèse du moment que la qualité est CCMC G5. J'ai lu il y a un an un long sujet sur les huiles moteur et la conclusion était que la synthèse était très bonne grâce aux technologies d'aujourd'hui.
Cependant, mon garagiste vespa disait toujours: "semi-synthèse et rien d'autre!".
Bon ok, c'est un 125 cm3 mais il était catégorique. De quoi semer le trouble.

Je vais allé chez Volvo, ça sera plus cher mais ça lèvera le doute (ou pas).
15W40 en synthèse ça n existe pas
bon ben voilà... merci denis d'avoir tranché ;-)
je tourne au 5W40 synthèse (moteur turbo essence ,pas de conso d'huile) , jamais je passerais au semi-synthèse.

domi a raison essaye d'abord une bonne vidange , sans savoir depuis quand l'ancien proprio l'avait fait.....
C'est aujourd'hui que je vais chercher le matos pour la vidange et comme par hasard j'ai un nouveau symptôme. Un bruit de casserole au démarrage à froid. Ça l'a fait deux fois mais ça ne le fait plus. J'ai pensé au démarreur qui continue de tourner mais je n'en suis pas sûr. Le carnet d'entretien est bien suivi par le premier propriétaire, le second faisait tout lui même. Ai-je eu raison de lui faire confiance? Il avait l'air très sérieux et de bien tenir ses véhicules. J'aurais du faire une bonne vidange après l'achat, je commence à me sentir coupable. Je pensais aussi à la distri mais elle a été changé à 75 000 km et la voiture en a 102 000 aujourd'hui, c'est peu. La poulie damper peut-être? (j'ai mal au crâne).
Ça serait pas l échappement qui toucherait ou un truc comme ça?
D'accord avec toi domi, il y a aussi cette piste. Je regarderais quand je serais sous la voiture pour la vidange. J'attends que la pluie cesse (pas d'abris).
Vidange effectuée il y a 5 jours. Le bruit au démarrage a disparu. Sinon, j'ai écouté de prêt les injecteurs et il y en a deux qui font un bruit suspect. Tout cela mérite un test de retour d'injection !
tu serait pas un peu angoissé ? Huh
elle tourne bien ? pas de soucis d'accélération ?
va pas te prendre la tete pour rien
test de retour d'injection ?

comment tu vas faire sur un essence ?
Tu as raison Denis, je suis un peu angoissé. Sans entrer dans les détails, j'arrive de Martinique et j'ai tout vendu pour repartir de zéro dont mon Lada Niva que j'adorais. J'ai eu pas mal de galères et j'aimerais pouvoir compter sur ma Volvo. Pour toutes ces raisons, j'ai un peu tarder à faire la vidange d'huile et je m'en voudrais d'avoir un souci moteur par ma faute. Quand je l'ai acheté, elle ne faisait pas ce petit "cloc cloc" au niveau des injecteurs alors je cherche à comprendre. Elle roule très bien mais parfois démarre mal à chaud et il y a un très léger retard à l'accélération. Je pensais tester le retour d'injection mais j'ai du dire une bêtise, apparemment cette méthode est réservée au diesel. Dans ce cas, j'envisage un nettoyage et un changement de joints.