Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »

Jakob Hot Rod

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Jakob Hot Rod
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#1
12-09-2009, 21:14:18 (Modification du message : 19-11-2014, 22:43:49 par Gorgio240.)
on comme ça faisait un moment que je n'étais pas passer par ici, je ne sais pas si vous aviez parler de ça :

alors si jamais ça fait doublon, ben n'hésitez pas a compacter le sujet.

[Image: 00volvohotroad.jpg]
[Image: 01volvohotroad.jpg]
[Image: 02volvohotroad.jpg]
[Image: 03volvohotroad.jpg]
[Image: 04volvohotroad.jpg]


Citation :Volvo Hot Rod Jakob par Caresto - Revival tuning

Le Hot Rod Jakob est un véhicule original créé par le préparateur suédois Caresto sur la base de la toute première Volvo produite.

Cette voiture sera dévoilée en février 2008 au Musée Volvo de Göteborg avant d'entamer un long voyage qui la conduira en Scandinavie et aux �?tats-Unis.

1925-1926 : Les prototypes de ce qui allait finalement devenir la première Volvo prennent forme dans un petit atelier situé sur l'île d'Hisingen à Göteborg, sur la côte ouest de la Suède. Les fondateurs de Volvo, Assar Gabrielsson et Gustav Larson, aidés d'artisans particulièrement talentueux, travaillent avec une habileté et une précision remarquables. Ils conçoivent et fabriquent toutes les pièces eux-mêmes avant de procéder aux essais et d'effectuer les modifications en vue de préparer le prototype suivant.

Le 14 avril 1927, la première voiture Volvo de série quitte l'usine qui a été construite à côté de l'atelier. Le modèle, baptisé �?V4 (abréviation en suédois des termes signifiant " voiture décapotable à 4 cylindres "), sera rapidement connu sous la nouvelle appellation familière " Jakob ".

2005-2006 : Dans l'atelier de Leif Tufvesson, dans le sud de la Suède, le travail bat son plein. Après avoir rassemblé de nombreuses informations sur le véhicule originel, son entreprise, Caresto, s'est lancée dans la construction d'une voiture qui prendra la forme d'un Hot Rod Jakob (une interprétation toute personnelle de la première Volvo). Leif Tufvesson utilise à tout son savoir-faire, qui lui a déjà permis de remporter de nombreuses récompenses, notamment celles de " Hot Rod of the Year " et de " Most Innovative Car " dans ce haut lieu de la culture Hot Rod que sont les �?tats-Unis.

Le 18 décembre 2007, point d'orgue des célébrations du 80e anniversaire de Volvo, la voiture est dévoilée devant la direction générale de Volvo Personbilar Sverige, où elle fait forte impression.
Hot Rod Jakob - Caractéristiques techniques
- Châssis : Fibre de carbone. Sous-châssis en acier pour soutenir le moteur.
- Suspension avant : Essieu avant moteur avec mécanisme de direction intégré. Bras de contrôle invisibles, ressorts munis d'amortisseurs à gaz coil-over.
- Suspension arrière : Wishbone. Bras de contrôle internes invisibles et ressorts munis d'amortisseurs à gaz coil-over.
- Carrosserie : Carrosserie en aluminium, martelée à la main.
- Coloris : Semblable au bleu de la Jakob Volvo. L'appellation et la référence exactes du coloris du véhicule original ont été perdues.
- Intérieur : Cuir lisse et perforé cousu sellier de couleur marron clair. Rembourrage mousse. Nervures verticales classiques au dossier des sièges.
- Moteur : Volvo T5, moteur essence 5 cylindres équipé d'un turbocompresseur basse pression et placé longitudinalement. Modifié afin de pouvoir fonctionner en mode " FlexiFuel " (essence et éthanol). Puissance : 265 ch. Couple : 370 Nm.
- Transmission : Boîte de vitesses M90 manuelle à 5 rapports (Volvo 960).
- Freins : Freins à disques fabriqués spécialement et fixés sur la jante. Diamètre : 450 mm avant, 515 mm arrière. �?triers doubles à quatre pistons par disque.
- Roues avant : Jantes AEZ Forge 10x22".
- Roues arrière : Jantes AEZ Forge 8x19".
- Pneus avant : Pirelli Scorpion spécifiques 225/55/19.
- Pneus arrière : Pirelli Scorpion spécifiques 295/40/22.
- �?chappement : Système d'échappement invisible " full-flow " en acier inoxydable de 3 pouces, muni d'un pot catalytique type compétition.

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#2
12-09-2009, 21:19:21
[Image: 05volvohotroad.jpg]
[Image: 06volvohotroad.jpg]


[Image: 08volvohotroad.jpg]
[Image: 09volvohotroad.jpg]

[Image: 10volvohotroad.jpg]

[Image: 11volvohotroad.jpg]

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#3
12-09-2009, 21:28:15
Moi c'est surtout le Design minimaliste qui me plait, malgré le concentré technologique. Cool
Le genre que j'aimerai avoir dans le garage Smile

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#4
13-09-2009, 07:43:37
Qu'est ce que c'est l'objet à l'avant ? Une valise?
Sinon, effectivement, c'est hyper clean, par contre, le préparateur a utiliser le bouchon de remplissage d'huile habituel chez Volvo... LE moteur ne va pas tarder à être un peu couvert d'huile Big Grin

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#5
13-09-2009, 08:58:52
coucou
j'aime beaucoup la suspension et les freins !!!!
ps pour le bouchon d'huile il suffit de changer le joint , volvo le detail ca vaux 3â?¬
@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#6
13-09-2009, 11:09:41
Yep, j'en avais un stock et j'ai changé plus vite de voiture que le taux de renouvellement de mon stock :-)

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Bob740

Currently Offline
golden globe of detterage
****
Messages : 233
Sujets : 16
Inscription : May 2008
#7
19-11-2014, 21:46:30
(13-09-2009, 07:43:37)ipkiss a écrit : Qu'est ce que c'est l'objet à l'avant ? Une valise?
Sinon, effectivement, c'est hyper clean, par contre, le préparateur a utiliser le bouchon de remplissage d'huile habituel chez Volvo... LE moteur ne va pas tarder à être un peu couvert d'huile Big Grin

La valise à l'avant , c'est la trousse à outil… magnifique voiture.

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
19-11-2014, 22:46:34
Encore un beau déterrage Big Grin

Pour compléter, mais tu sais ca mieux que moi, elle a été exposée en France un week-end en 2010 Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bob740

Currently Offline
golden globe of detterage
****
Messages : 233
Sujets : 16
Inscription : May 2008
#9
19-11-2014, 22:51:38
C'est ça les joies d'internet, on peut consulter et réagir sur un sujet même 10 ans après.
Excellent week-end en effet en 2010 :-)

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 05-06-2025, 14:14:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.