20-05-2014, 18:23:13
Comme pour toutes mes voitures , vidange moteur, tous les filtres y compris habitacles, verif visuelle des plaquettes, disques (mesure au pied à coulisse si usure qui commence à etre prononcée), des amortos et de l'ensemble du compartiment moteur pour recherche de fuite.
Verif visuel et jeu des trains roulants.
Tous les 2 ans, liquide frein et refroidissement.
Plus les essuie glace si besoin.
Je respecte toutes les préconisations pour les huiles et filtres.
Avec la V70 je fais en moyenne 30000kms/an donc ca tombe nickel. Avec la 406 on fait 10000 kms/an, mais même traitement.
La 406 a 319000 kms la volvo 155000, les 2 sont nickels et parties pour qques années encore.
La 406 n'a jamais mis le nez dans un garage, sauf pour les pneus.
Par contre, aucun tampon concession sur les carnet, ca joue sur la revente, mais je revends pas ces 2 là :-)
Verif visuel et jeu des trains roulants.
Tous les 2 ans, liquide frein et refroidissement.
Plus les essuie glace si besoin.
Je respecte toutes les préconisations pour les huiles et filtres.
Avec la V70 je fais en moyenne 30000kms/an donc ca tombe nickel. Avec la 406 on fait 10000 kms/an, mais même traitement.
La 406 a 319000 kms la volvo 155000, les 2 sont nickels et parties pour qques années encore.
La 406 n'a jamais mis le nez dans un garage, sauf pour les pneus.
Par contre, aucun tampon concession sur les carnet, ca joue sur la revente, mais je revends pas ces 2 là :-)
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.