Bonjour
Est ce que quelqu'un connaît a quoi correspond la révision des 2 ans / 30 000km ( vidange moteur? boite auto ? filtres ? ) pour une S60 Diesel D3 boite auto car je trouve le devis Volvo un peu salé. Quid Norauto ?
Merci pour vos infos
Jean Louis
Je suis certainement plein de préjugés...
mais emmener une vovlo neuve chez nor... brrrrrr
Mais c'est que ça marche ces centre feu merde et nortoto!!!
Pour ma part jamais!!
Attention à la garantie constructeur !
Pareil pour moi.
Jamais chez nortoto
(même si ma v50 est pas neuve)
Car même si "normalement" la garantie constructeur est préservé comme ils disent, ils ne pourront pas te faire les MAJ ou effectuer des remplacements si il y a un rappel par exemple.
Les centres auto ça va juste pour vidange et pneus (vidange moteur bien sûr)
A 30 000 kms vidange moteur (et pas boite) filtre huile plus filtre air et habitacle et peut être pas carburant pour un coût de ?
au moins 300€ je dirais...
Sur le V50, en juin 2013, vidange moteur, filtres huile air habitacle et 5 bougies et passage valise pour la modique somme
de 423,65 euros...
Mal aux fesses quand même
(16-05-2014, 10:30:31)Loslo a écrit : [ -> ]Je suis certainement plein de préjugés...
mais emmener une vovlo neuve chez nor... brrrrrr
+1
vaut mieux prendre son aprem et le le faire soit même ou connaitre un bon meccano
ou alors c'est Volvo
qui mieux que Volvo connait votre Volvo
Sur le carnet d'entretien tout est marqué, sur le mien en tout cas
(17-05-2014, 07:30:59)sam2977 a écrit : [ -> ]vaut mieux prendre son aprem et le le faire soit même
Sur le carnet d'entretien tout est marqué, sur le mien en tout cas
T'as un tampon "Volvo" ?
Je me trompe peut être mais bon quand on peut acheter une Volvo neuve on peut sans doute lui offrir une révision constructeur
pour l'instant personne ne sait ce qui se fait à l'occasion de cette révision ? il doit bien y avoir un programme d'entretien ?
avec la qualité des huiles actuelles les prix grimpent vite, le tarif de la main d'oeuvre aussi.
j'ai vu des clients se faire prendre en charge complètement le changement de leur moteur suite a une avarie , justement parce que l'entretien avait été fait chez le concessionaire , sur une s80 = + de 15000 e quand même.
maintenant chacun fait ce qu'il veut mais est ce un bon calcul ?
(17-05-2014, 12:13:56)domi a écrit : [ -> ]Je me trompe peut être mais bon quand on peut acheter une Volvo neuve on peut sans doute lui offrir une révision constructeur
alors la je suis a 200% d'accord ac domi
Merci maxime!
Bonjour
Quelques précisions : pour cette révision Volvo me demande 627 € et mon carnet d'entretien ne précise absolument pas le contenu des différentes révision.
merci pour vos réponses
je suis d'accord avec toi tu devrais savoir exactement ce qui est fait .
Effectivement savoir pourquoi on paye c est un minimum
l'entretien c'est vidange moteur et filtre divers à huile,à air,gazole,habitacle, boite de vitesses pont , avec les produits préconisés ,divers contrôles je ne trouve pas choquant de vouloir le réaliser soi même dans la mesure de ses connaissances et a condition d'avoir le matériel adéquat . pourquoi pas ? c'est un choix , avant cela ne posait aucun problèmes qu'est ce qui ferait que maintenant on ne peut plus ?
Le seul souci si l auto est récente c est la perte possible de la garantie constructeur
Ceci dit fait soi même on est au moins sur de ce qui a été fait!
pour la perte de garantie constructeur il faut qu'il prouve après expertise que ce qui arrive est du a un défaut d'entretien . je sais ce n'est pas forcément simple mais bon .
j'ai utilisé des voitures neuves de nombreuses années (au moins 30 ans en tout ) elles étaient changé tous les deux ans et elles n'ont jamais connu le garagiste .
Oui mais ça c était avant.......
en même temps ça fait 200 euros pour 10 000 km c'est ça ?
627 € juste pour filtre et vidange .... franchement ! Ils y passent combien de temps dessus ?????
Après, ce n'est pas spécifique à Volvo, toutes les marques sont chères pour les révisions je trouve.
Je préfère largement le faire moi même, je sais ce qui est fait.
Et je fais la totale tous les ans, kilométrage atteint ou pas, c'est que dalle comme investissement et on le récupère largement au final.
Dans tous les cas, j'éviterai les centres auto, mon voisin d'en face y bossait, et pitié, n'y deposez jamais vos voitures ! Sauf pour les pneus et le parallélisme. ;-)
que fais tu donc exactement tous les ans ? tu as un guide de maintenance ?