29-05-2014, 20:16:02
un peu de ça ma fallut 3 vidanges pour avoir la "bonne couleur"
C 70 Mk I? Le meilleur, s'il vous plaît?
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29-05-2014, 20:16:02
un peu de ça ma fallut 3 vidanges pour avoir la "bonne couleur"
29-05-2014, 20:21:18
Tu as répondu, Tosor.
Ce système est sensible à la qualité de l'huile. Si les vidanges d'huile-moteur sont trop espacées et/ou le fluide inadapté, les conduits vont s'encrasser au point de mal le graisser. Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
29-05-2014, 20:38:54
(Modification du message : 29-05-2014, 20:41:29 par volvotosor.)
pour le moment je ne connais pas le détail de mon problème, mais les conduits sont trop gros pour se boucher par exemple, donc suis même pas sûr que se soit ça
enfin pour en revenir au sujet, il faut surtout voir la qualité de l'entretien dans le cas d'un moulin avec vvt, car cela fait un truc en plus, du magneti pipi à contrôler, sur un papillon en câble ça fait déjà deux trucs super cher en moins :p
29-05-2014, 21:05:01
le comportement moteur n'est pas le même sur le modèle avec câble , le moteur est plus ' vivant ' , plus nerveux , et plus réactif
le modele avec boitier magneti et VVT est plus ' molle ' V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
29-05-2014, 22:38:16
Je suis d accord.....mais avec papillon il est aussi bien plus doux et souple!!!
(29-05-2014, 21:05:01)zaroc a écrit : le comportement moteur n'est pas le même sur le modèle avec câble , le moteur est plus ' vivant ' , plus nerveux , et plus réactif (29-05-2014, 22:38:16)Stefgarra a écrit : Je suis d accord.....mais avec papillon il est aussi bien plus doux et souple!!! Tout à fait d'accord avec ces deux points de vues, même si j'ai un "simple" 2,4i sans VVT et sans Turbal. J'ai un S70 avec câble B5252FS et un C70 B5244S : le "câble" est rageur et vif, l'"ECM" est élastique et placide. J'avais choisi le 2,4i pour son absence de turbo, car ma femme n'aurait pas apprécié le "lag" et le fait que le turbo "régule". Comme beaucoup de personnes habituées aux moteurs essences N/A ou S/C (compresseur), le Turbo n'est pas la panacée. Coup de pied au cul et pas grand chose dans le slip une fois passé le pic de couple. MAIS, j'avoue que le LPT est un bon compromis puissance/linéarité. Je ne regrette pas le N/A, sauf pour une chose : il n'a pas la côte, alors que c'est un excellent moteur, au son plaisant et aux montées en régime. Je sais qu'ici, je n'aurais pas d'auditoire conquis, tant les turbos sont encensés, mais le 2,4i est un très bon compromis pour quelqu'un qui ne cherche pas la performance, mais la linéarité d'un bon moteur au cubage idéal. Bref... pensez aussi à ce N/A, , merci pour lui. Nota : je vais bientôt remettre mon C70 en vente après avoir fait quelques améliorations dessus... d'ordres esthétiques et dynamiques (suspensions). Je sais que la partie n'est pas gagnée à la revente face aux turbos... pourtant... excellente auto. SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
30-05-2014, 16:26:34
Arrête donc l'auto-flagellation, Saville !
A l'heure du "downsizing" et de l'uniformisation par les constructeurs sur un bâti (bâââtard) à 4 "vulgaires" pattes à injection directe d'essence et soufflé par un LPT, moins cher à fabriquer, les multi-cylindres sont des pépites de musicalité et de souplesse selon les réglages. Certes, il y a un peu mieux avec l'apport du turbo en force et une élasticité accrue. Il y a une hiérarchie technique et commerciale qui nous échappe un peu, à 15/20 ans de distance, mais elle s'invite un peu dans le débat puisque je vous sollicite pour un tiers. Ca n'enlèvera rien de tout le bonheur engendré par un multi-cylindres bien né, comme le tien . Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
30-05-2014, 18:10:02
Ah, ben voilà une réponse qui fait plaisir à lire!
Si ça lui dit... l'engin est en cours de préparation pour la vente. Et revient de chez Feu Rouge, avec une bonne anecdote à la clé, que je narrerais ailleurs :d SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
30-05-2014, 18:38:35
Saville vrp et sinon tu prévois la disqueuse? Parce que c'est un cabriolet qu'il lui faut
30-05-2014, 19:10:37
Oups...
l'avions point compris. :/ SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
30-05-2014, 21:32:04
"Sorry, convertible only" .
Ou pour les intimes, une "baignoire" . Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime |
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