21-11-2015, 13:56:06
salut a tous , quelle batterie faut il pour un d24 740 de 88?? amperage dimensions?? merci...
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ???
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21-11-2015, 13:56:06
salut a tous , quelle batterie faut il pour un d24 740 de 88?? amperage dimensions?? merci...
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
21-11-2015, 18:33:03
faut une 90Ah d'après mes docs pour la dimensions bah ça seras avec lol
28-11-2015, 12:12:35
bon j'ai trouvé dans la rta c'est 88 ah 600A....
quand je mesure ma batterie dont l amperage est pas bon mais les mesures ont l air correctes je trouve 280X190X175 environ, mais je ne trouve pas de batterie a cet amperage et ces dimensions....alors est ce moi qui mesure mal ( j'ai pas enlever la batterie pour mesurer le bac)ou y a un probleme... d ou une autre question quelles sont les bonnes dimensions de la batterie??? merci VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
j'ai regardé sur la mienne (940 d 24 tic de 1995 ) les dimensions sont : L 27 cm l 17 cm H 15 cm AMPH 74
AMPS 620 ; les références sont SMF 57412 , achetée en Belgique . ![]() http://www.alibaba.com/showroom/car-battery-57412.html 144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
28-11-2015, 13:46:23
merci yves
ma volvo est de 88 , peut être que ce n est pas pareil qu ne volvo de 95 a propos des 88amp .... VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
28-11-2015, 14:15:07
pour moi c'est pareil, un d24 à démarrer
![]() 144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
28-11-2015, 14:17:05
chaque fois que je tombe sur site qui vend des batteries pour volvo 740 D24 le site donne les dimensions suivantes 280xx175x190mm mais aucun n as de batteries avec ces dimensions et l amperage de 88 ou 90ah ...des idées???
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
28-11-2015, 14:19:26
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
28-11-2015, 15:50:35
celle que j'ai ça fait plusieurs années et pas de soucis , c'est bien sur la ref d'origine
![]() 144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
28-11-2015, 20:17:39
j'ai osuvent mis la taille au dessus en batterie du style 60Ah mis du 70Ah surtout en diesel pour etre assurer des demarrage, et l'electricité c'est une consomation, la batterie c'est ton verre, le moteur c'est ta bouche et va boire la batterie en fonction de son besoin, il boiras cul sec la batterie, c'est souvent le minimum syndical dans les docs
Capot ouvert, c'est toujours amusant de voir les dimensions du bac à batterie lorsque la Volvo est à essence: si elle n'était pas fixée, la batterie nagerait presque dedans
![]() Les dimensions du bac sont construites pour les plus voraces en courant au démarrage. Il s'agit bien sûr des Diesel aux compressions de "ouf" à vaincre par le démarreur, sans oublier les bougies de préchauffage plus longues en service, surtout l'hiver. Si vous avez une batterie un peu juste en charge, un truc ![]() Appuyez sur la pédale d'embrayage! Vous n'entraînerez que le moteur, pas la boîte de vitesses. Démarrer à la poussette, c'est pas glop, oh non ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
02-02-2016, 21:42:23
En toute saison je démarre toujours ainsi .......
C est aussi une question de logique je pense V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
Certains disent que cela abime la butée d'embrayage. Vrai? Pas vrai
![]() En tout cas, je le fais systématiquement en camion. Personnellement, si la longévité du démarreur est assurée, et que le moteur de la Volvo s'ébroue malgré une tension de batterie parfois juste en hiver, hé bien soit... il vaut mieux partir à point que dur comme un poulet resté au congélateur! Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
03-02-2016, 08:38:28
(Modification du message : 03-02-2016, 08:50:22 par slowa dilleggi.)
(02-02-2016, 21:38:30)Olive 244 T a écrit : Capot ouvert, c'est toujours amusant de voir les dimensions du bac à batterie lorsque la Volvo est à essence: si elle n'était pas fixée, la batterie nagerait presque dedans ca fait des années que je démarre comme ca , des années ... a cause du ressort qui était cassé a l intérieur du demarreur ( jai changé le ressort) ensuite a cause de la batterie (trop vieille) puis la vis de vis cosse + a l intérieur du demarreur(vis cassée en deux ) j ai changé de demarreur en pensant que finalement le problème disparatrait puis ca a démarré normalement quelques temps jusqu a ce je soude sur la voiture sans débrancher la batterie (après ca la batterie ne tenait plus la charge) bah maintenant il me faut une nouvelle batterie.... VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
03-02-2016, 09:00:35
ma technique :
clé en position prêt a demarrer(sans lancer le démarreur) je passe la premiere je passe mon pied a l exterieur et je fais aller la voiture en arrière en la poussant avec ma jambe a ce moment la quand la voiture recule ,j enclenche le demarreur , la voiture démarre et je repasse au point mort VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Merci Slowa
![]() Faudra que j'essaye ça en dépanne. Pas sur mon automatique ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
03-02-2016, 19:00:27
moi je met une batterie qui va bien
![]() 144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
22-02-2016, 10:02:13
finalement j ai trouvé une batterie de 640A 74AH ....ca redémarre nickel ....enfiiinnn !!!!!!!!! on dirait que j en ai fini avec ma malédiction du démarrage .....
![]() VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
22-02-2016, 12:39:43
c'est exactement ce que j'ai sur ma 940 tic depuis pas mal d'années
![]() 144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto |
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