Univers-volvo
QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? (/showthread.php?tid=24764)



QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - slowa dilleggi - 21-11-2015

salut a tous , quelle batterie faut il pour un d24 740 de 88?? amperage dimensions?? merci...


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - ronanbreizh49 - 21-11-2015

faut une 90Ah d'après mes docs pour la dimensions bah ça seras avec lol


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - slowa dilleggi - 22-11-2015

merci pour la réponse


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - slowa dilleggi - 28-11-2015

bon j'ai trouvé dans la rta c'est 88 ah 600A....
quand je mesure ma batterie dont l amperage est pas bon mais les mesures ont l air correctes je trouve 280X190X175 environ, mais je ne trouve pas de batterie a cet amperage et ces dimensions....alors est ce moi qui mesure mal ( j'ai pas enlever la batterie pour mesurer le bac)ou y a un probleme...
d ou une autre question quelles sont les bonnes dimensions de la batterie???
merci


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - yves1841 - 28-11-2015

j'ai regardé sur la mienne  (940 d 24 tic de 1995 ) les dimensions sont :  L 27 cm   l  17 cm   H  15  cm  AMPH  74 
AMPS 620 ; les références sont  SMF 57412  , achetée en Belgique .  Shy

http://www.alibaba.com/showroom/car-battery-57412.html


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - slowa dilleggi - 28-11-2015

merci yves
ma volvo est de 88 , peut être que ce n est pas pareil qu ne volvo de 95 a propos des 88amp ....


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - yves1841 - 28-11-2015

pour moi c'est pareil, un d24 à démarrer  Shy 


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - slowa dilleggi - 28-11-2015

chaque fois que je tombe sur site qui vend des batteries pour volvo 740 D24 le site donne les dimensions suivantes 280xx175x190mm mais aucun n as de batteries avec ces dimensions et l amperage de 88 ou 90ah ...des idées???


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - slowa dilleggi - 28-11-2015

(28-11-2015, 14:15:07)yves1841 a écrit : pour moi c'est pareil, un d24 à démarrer  Shy 

c'est pas faux...  Smile


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - yves1841 - 28-11-2015

celle que j'ai ça fait plusieurs années et pas de soucis , c'est bien sur la ref d'origine   Shy 


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - ronanbreizh49 - 28-11-2015

j'ai osuvent mis la taille au dessus en batterie du style 60Ah mis du 70Ah surtout en diesel pour etre assurer des demarrage, et l'electricité c'est une consomation, la batterie c'est ton verre, le moteur c'est ta bouche et va boire la batterie en fonction de son besoin, il boiras cul sec la batterie, c'est souvent le minimum syndical dans les docs


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - Olive 244 T - 02-02-2016

Capot ouvert, c'est toujours amusant de voir les dimensions du bac à batterie lorsque la Volvo est à essence: si elle n'était pas fixée, la batterie nagerait presque dedans Big Grin !

Les dimensions du bac sont construites pour les plus voraces en courant au démarrage. Il s'agit bien sûr des Diesel aux compressions de "ouf" à vaincre par le démarreur, sans oublier les bougies de préchauffage plus longues en service, surtout l'hiver.

Si vous avez une batterie un peu juste en charge, un truc Exclamation

Appuyez sur la pédale d'embrayage! Vous n'entraînerez que le moteur, pas la boîte de vitesses.

Démarrer à la poussette, c'est pas glop, oh non Tongue !  


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - domi - 02-02-2016

En toute saison je démarre toujours ainsi .......
C est aussi une question de logique je pense


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - Olive 244 T - 03-02-2016

Certains disent que cela abime la butée d'embrayage. Vrai? Pas vrai Huh ?

En tout cas, je le fais systématiquement en camion.

Personnellement, si la longévité du démarreur est assurée, et que le moteur de la Volvo s'ébroue malgré une tension de batterie parfois juste en hiver, hé bien soit... il vaut mieux partir à point que dur comme un poulet resté au congélateur! 


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - slowa dilleggi - 03-02-2016

(02-02-2016, 21:38:30)Olive 244 T a écrit : Capot ouvert, c'est toujours amusant de voir les dimensions du bac à batterie lorsque la Volvo est à essence: si elle n'était pas fixée, la batterie nagerait presque dedans Big Grin !

Les dimensions du bac sont construites pour les plus voraces en courant au démarrage. Il s'agit bien sûr des Diesel aux compressions de "ouf" à vaincre par le démarreur, sans oublier les bougies de préchauffage plus longues en service, surtout l'hiver.

Si vous avez une batterie un peu juste en charge, un truc Exclamation

Appuyez sur la pédale d'embrayage! Vous n'entraînerez que le moteur, pas la boîte de vitesses.

Démarrer à la poussette, c'est pas glop, oh non Tongue !  

ca fait des années que je démarre comme ca , des années ...
a cause du ressort qui était cassé a l intérieur du demarreur ( jai changé le ressort)
ensuite a cause de la batterie (trop vieille)
puis la vis de vis cosse + a l intérieur du demarreur(vis cassée en deux )
j ai changé de demarreur en pensant que finalement le problème disparatrait
puis ca a démarré normalement quelques temps jusqu a ce je soude sur la voiture sans débrancher la batterie (après ca la batterie ne tenait plus la charge)
bah maintenant il me faut une nouvelle batterie....


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - slowa dilleggi - 03-02-2016

ma technique :
clé en position prêt a demarrer(sans lancer le démarreur)
je passe la premiere
je passe mon pied a l exterieur et je fais aller la voiture en arrière en la poussant avec ma jambe
a ce moment la quand la voiture recule ,j enclenche le demarreur , la voiture démarre et je repasse au point mort


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - Olive 244 T - 03-02-2016

Merci Slowa Blush !

Faudra que j'essaye ça en dépanne. Pas sur mon automatique Rolleyes ...


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - yves1841 - 03-02-2016

moi je met une batterie qui va bien  Shy


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - slowa dilleggi - 22-02-2016

finalement j ai trouvé une batterie de 640A 74AH ....ca redémarre nickel ....enfiiinnn !!!!!!!!! on dirait que j en ai fini avec ma malédiction du démarrage ..... Smile


RE: QUELLE BATTERIE POUR UN D24 ??? - yves1841 - 22-02-2016

c'est exactement ce que j'ai sur ma 940 tic depuis pas mal d'années   Shy