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Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
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Bonsoir la compagnie

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Bonsoir la compagnie
Conducteur de péniche

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 27
Sujets : 8
Inscription : Aug 2013
#1
17-09-2013, 22:37:55
Bonjour à tous et à toutes... y-a-t-il quelques nanas sur ce forum? ou-bien uniquement des mâles amoureux de leur caisse? assurément quand on parle de nos belles il n'est question que de nos bagnoles !
Mais trêve de plaisanteries... bravo pour ce site et à ceux qui le font vivre
Voilà un moment que je navigue à travers les différentes rubriques et je n'ai encore rien écrit . je dois passer par le rond de présentation, alors ce soir je m'exécute
Je m'appelle Nicolas, je suis producteur de légumes bio et amateur de gros breaks pourvus qu'ils soient animés par un 6 cylindres diesel !Certains les appellent des briques, pour moi ce sont des péniches ! Je possède une Mercedes 300 TD 1989 série 124 et une volvo 940GLE 1992 turbo diesel
J'ai fait l’acquisition de cette dernière en 2006 290000 kms en bel état sauf la mécanique qui avait été mal entretenue, mais je l'ai touchée à petit prix ! je n'ai pas roulé beaucoup avec cette voiture finalement puisque le moteur m'a lâché à 350000 mais suffisamment pour apprécier les qualités de cette grande routière, confort simple mais efficace (quel bonheur les sièges chauffants !), freinage parfait , tenue de route exceptionnelle, moteur nerveux et puissant et ce bruit... un vrai régal !
Mon moteur bouffait tellement d'huile et d'eau, j'avais eu tellement de soucis avec l'OD que j’optais pour un remplacement plutôt qu’une réparation . Je remisais la voiture au sec en attendant des jours meilleurs . Qui arrivèrent finalement grâce à LBC: une belle 940 GLE berline de 1994 en épave suite à un petit choc av et au déclenchement de l'airbag volant, une belle mécanique menée par un pépère tranquille, entretenue dans un garage volvo, factures et carnet d’entretien à l'appui et à deux pas de chez moi par dessus le marché ! J’achète et aussitôt la greffe est opérée: je change le moteur la boite ( une boite 5 entièrement manuelle- M47 je pense- qui remplace la boite 4 + OD montée d'orig sur mon break) et l'arbre de transmission . J'en profite pour contrôler les suspensions et articulations sur les quatre roues , refaire les freins , 4 disques et 4 pneus neufs, lustrage complet de la carrosserie et nettoyage en profondeur de l'habitacle, bref une véritable cure de jouvence !
Seulement voilà ça n'a pas duré longtemps ! 9000 kms plus loin et quelques mois plus tard le moteur me lâche sur l'autoroute . Imaginez un dimanche soir au mois de février la petite famille rentre de ballade dans la volvo. La voiture est pleine, il fait nuit et il fait froid.Soudain sur l'autoroute à quelques kms de la maison le moteur se met à chauffer et je sens tout de suite que c'est pas bon! J'ai le choix entre m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, éjecter tous les occupants de la voiture derrière le rail de sécurité et attendre la dépanneuse ou bien de tenter de sortir de l'autoroute pian-pian - la sortie est à 7/8 kms et de rentrer comme çà...ce que je fais...sauf que une fois sortis de l'autoroute... rideau ! le moteur s’arrêta net.
Le lendemain en levant le capot rien de visible extérieurement sauf du LDR partout et j'étais tellement furax que j'abandonnais ma voiture au fond de ma cour
Un an et demi après la colère étant passée j'ai décidé d'entreprendre la réparation : la semaine dernière j'ai sorti le berlingot de ma péniche, il trône maintenant dans l'atelier près de l'établi, dimanche je commence l'autopsie : je lève d'abord le couvre culasse et là misère ! Les 6 poussoirs hydrauliques d'échappement ( les autres sont intacts) sont explosés, les morceaux de quatre d'entre eux gisent au fond de le culasse et pour finir l'arbre à came est cassé juste derrière la première came côté distribution . Je déculasse en m'attendant à trouver les pistons marqués par leur choc avec les soupapes et surprise rien de tout cela le bas moteur semble intact et tourne nickel sans point dur.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai évidemment un tas de questions à poser aux spécialistes et j'ai remarqué qu'il y en avait sur ce forum
Je m'arrête là pour ce soir et vous dis à bientôt sur la rubrique D24 car je suis bien décidé à redonner vie au poulpe
Cordialement Nicolas
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
17-09-2013, 22:42:20
Bienvenue à toi Smile

A qué viva D24 !! Big Grin, c'est un moteur très attachant mais réclamant quelque précaution à l'usage,
comme respecter les temps de chauffe, un brave teuton au tempérament italien Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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marcovaldo

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Volvo Land
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Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#3
17-09-2013, 23:04:37
Bienvenue ! Smile
Pas sûr que changer de type de boîte soit vraiment légal. Mais bon, bonne réparation ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
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Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
17-09-2013, 23:45:20
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
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Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
18-09-2013, 05:51:31
Bienvenue Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Loslo

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Responsable Du Bon Coin
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Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#6
18-09-2013, 09:43:22
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#7
18-09-2013, 11:58:52
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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zepat

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Clownette en 855 R - 1996
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Messages : 517
Sujets : 15
Inscription : Mar 2013
#8
18-09-2013, 13:00:43
La bienvenue Marinier !
Oui, y'a des filles !
j'en suis une qui en plus bouffe bio, sans être intégriste, si non c'est lourd.
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warlord661

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Fan d'ABBA
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Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#9
19-09-2013, 01:09:01
salut et bienvenue

t'avais mis un moteur d'occase c'est ça ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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moriss

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Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
#10
19-09-2013, 11:21:59
bienvenu sur ce forum de passionnés
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Conducteur de péniche

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Dévoreur de tonfisk
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Messages : 27
Sujets : 8
Inscription : Aug 2013
#11
19-09-2013, 21:46:32
Bonsoir à tous et toute...c'est mieux la mixité !

Merci pour ces réponses
Oui le deuxième moteur de ma péniche est d'occase affichant 270 000kms
J'ai complété mon profil avec une photo d'une vieille volvo photographiée par mon fils à Amsterdam mais je ne connais pas ce modèle
Peut-être que certains d'entre vous savent...

A+
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vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
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Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#12
19-09-2013, 22:16:34
c'est une PV544 Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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kermito

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Fucking french frog
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Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#13
20-09-2013, 05:48:15
Bienvenue à toi !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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