Bien le bonjour à vous, possesseurs (ou pas) de magnifique Volvo
Je me présente, Kitsune, 22 ans, "résidant" dans un village situé non-loin de Saint-Malo. Le mot résidant est entre guillemets car je n'y suis pas souvent, mon métier me faisant parcourir la France et la personne que j'aime habitant en Mayenne. Suit un petit flashback qui me permettra d’expliquer pourquoi Volvo.
Retrospective
J'ai décroché mon permis en février 2009, et ma première voiture fût une... Fiat Panda 750cl de 34ch ! Celle-ci étant en excellent état et nous n’ayant couté que 50 €.Une super voiture pour débuter malgré ces 4 vitesses.
Etudiant à 30km de chez moi, j’utilisais aussi la voiture de mon père, une Fiat Tempra 1.9D de 65ch. Bonne voiture qui avale tranquillement les kilomètres, avec laquelle j’ai eu mon premier accrochage en sortie de rond-point… Mais rien de grave et l’autre personne n’a jamais contacté son assureur.
Une année plus-tard, voyant les kilomètres parcourus nous décidons de revendre la Panda pour me passer au diesel. C’est ainsi que j’ai fait l’acquisition d’une Opel Astra F Tiffany 1.7D Ecoturbo de 68ch. Ayant fait une rencontre à 200km de chez moi elle m’a fait faire mes premières heures de routes mais c’était vraiment juste en puissance sur autoroute, à 100km/h dans les grandes montées, relances très très peu nerveuse… 68ch diesel quoi.
Nous y voici, troisième années de permis, étude finit et CDI en poche je me décide à changer de voiture et n’ayant aucune charge le choix se fait vaste. Je souhaitais une voiture autour des 100/120ch diesel et j’ai commencé à regarder du côté des Audi A3 1.9 105, mais après plusieurs essais je ne trouve pas mon bonheur. Voiture de « kéké », modifiée, kilométrée… et il y en a plein sur les routes ! Un jour, cherchant au hasard je tombe sur une annonce, Une Volvo C30 2.0D Rouge Erable de 136ch ! Je demande alors aussitôt un essai pour le jour même. J’ai alors été envouté par la voiture… L’intérieur beaucoup moins austère qu’une A3, le son excellent (High Performance Sound), la puissance (jamais eu plus de 105ch sous les pieds), et la couleur !!! Elle avait 150000km, dans un état impeccable, j’ai aussitôt dit que je la prenais. L’aventure Volvo commence.
Une année à ses coté, 25000km de parcourus, le plus long trajet de 14h (retour de vacances), vraiment super mais la V40 me fait de l’œil et je souhaite profiter d’être jeune et de ne pas encore avoir de charge à payer, donc après 2 mois de réflexion je me décide à pousser les portes des concessions, partis à la base pour une occasion récente, la concession de Rennes disposant d’un T3 et d’un T4 à vendre ! Mais après discussion je pars sur du neuf, et j’ai ma couleur : le rouge flamenco ! Avec comme option le combiné d’instrument 3 modes, les feu de jours à LED, les jantes Segomo Anthracite 17 pouces et le Premium Sound ! Je mets alors la C30 en vente qu’antony-p me rachètera
Maintenant, la V40
Que dire, si ce n’est que des superlatifs magnifique, agréable, sobre, douce, puissante… bref vous l’avez compris, je l’aime ! :p
Moteur :
Je ne peu vous parler que de ma maigre expérience la dessus, n'ayant conduit que 3 essence différent dans ma vie dont un de 34ch... mais ce T3 de 150ch (1.6 turbo de chez Ford) est super habitué au 2.0D de la C30, la transition fût rapide car avec ses 240Nm (entre 1600 et 4000tr/min, overboost 270Nm), elle se laisse facilement conduire , autorisant des reprises tranquille même à bas régime. C'est vraiment très souple. Et le silence... c'est vraiment impressionant !
Concernant la consommation, je tourne autour de 6,8l/100km en conduite normale, sans parler d'eco-conduite et en attegnant les 5000tr/min de temps en temps. Majoritairement campagne et autoroute.
Intérieur :
L'un des plus beau de mon point de vue, le compteur faisant son effet (surtout pour un mec un peu geek comme moi). On retrouve quelques similitudes avec la C30, normal me direz vous. La console centrale est propre, bien dessiné, c'est bien fini, volvo quoi .
Le premium sound est super, certain regrette l’absence d'un subwoofer mais ça descend très bas ! Je pense que c'est plutot bien justement, tout est équilibré et pas mal de réglage sont présent pour les plus exigeant.
Extérieur :
Comme pour la C30, on aime ou pas, plus charmeuse mais moins agressive je trouve, plus consensuel avec le zeste d'originalité qui fait que c'est une Volvo et pas une golf ! (je n'ai rien contre hein ^^ mais c'est une voiture "banale").
Maintenant je suis à 5400km, le moteur est beaucoup plus libre et quelques points noir se font ressentir. Premièrement on m'est rentré dedans (le lendemain de la vente de la C30 !) alors que j'était garé. Heureusement la personne à sorti son constat et celà est réparé mais ça fait enrager. Depuis cette intervention j'ai un bruit parasite et c'est très désagréable. Signalé en concession il sera corrigé je l'espère quand j'amènerais la voiture car il y a un défaut de peinture qui s'écaille à la jonction entre la tole et le parechoc arrière. Sinon toujours aussi satisfait et heureux
Place aux photos !
J'espère que cette présentation vous a plu
Je me présente, Kitsune, 22 ans, "résidant" dans un village situé non-loin de Saint-Malo. Le mot résidant est entre guillemets car je n'y suis pas souvent, mon métier me faisant parcourir la France et la personne que j'aime habitant en Mayenne. Suit un petit flashback qui me permettra d’expliquer pourquoi Volvo.
Retrospective
J'ai décroché mon permis en février 2009, et ma première voiture fût une... Fiat Panda 750cl de 34ch ! Celle-ci étant en excellent état et nous n’ayant couté que 50 €.Une super voiture pour débuter malgré ces 4 vitesses.
Etudiant à 30km de chez moi, j’utilisais aussi la voiture de mon père, une Fiat Tempra 1.9D de 65ch. Bonne voiture qui avale tranquillement les kilomètres, avec laquelle j’ai eu mon premier accrochage en sortie de rond-point… Mais rien de grave et l’autre personne n’a jamais contacté son assureur.
Une année plus-tard, voyant les kilomètres parcourus nous décidons de revendre la Panda pour me passer au diesel. C’est ainsi que j’ai fait l’acquisition d’une Opel Astra F Tiffany 1.7D Ecoturbo de 68ch. Ayant fait une rencontre à 200km de chez moi elle m’a fait faire mes premières heures de routes mais c’était vraiment juste en puissance sur autoroute, à 100km/h dans les grandes montées, relances très très peu nerveuse… 68ch diesel quoi.
Nous y voici, troisième années de permis, étude finit et CDI en poche je me décide à changer de voiture et n’ayant aucune charge le choix se fait vaste. Je souhaitais une voiture autour des 100/120ch diesel et j’ai commencé à regarder du côté des Audi A3 1.9 105, mais après plusieurs essais je ne trouve pas mon bonheur. Voiture de « kéké », modifiée, kilométrée… et il y en a plein sur les routes ! Un jour, cherchant au hasard je tombe sur une annonce, Une Volvo C30 2.0D Rouge Erable de 136ch ! Je demande alors aussitôt un essai pour le jour même. J’ai alors été envouté par la voiture… L’intérieur beaucoup moins austère qu’une A3, le son excellent (High Performance Sound), la puissance (jamais eu plus de 105ch sous les pieds), et la couleur !!! Elle avait 150000km, dans un état impeccable, j’ai aussitôt dit que je la prenais. L’aventure Volvo commence.
Une année à ses coté, 25000km de parcourus, le plus long trajet de 14h (retour de vacances), vraiment super mais la V40 me fait de l’œil et je souhaite profiter d’être jeune et de ne pas encore avoir de charge à payer, donc après 2 mois de réflexion je me décide à pousser les portes des concessions, partis à la base pour une occasion récente, la concession de Rennes disposant d’un T3 et d’un T4 à vendre ! Mais après discussion je pars sur du neuf, et j’ai ma couleur : le rouge flamenco ! Avec comme option le combiné d’instrument 3 modes, les feu de jours à LED, les jantes Segomo Anthracite 17 pouces et le Premium Sound ! Je mets alors la C30 en vente qu’antony-p me rachètera
Maintenant, la V40
Que dire, si ce n’est que des superlatifs magnifique, agréable, sobre, douce, puissante… bref vous l’avez compris, je l’aime ! :p
Moteur :
Je ne peu vous parler que de ma maigre expérience la dessus, n'ayant conduit que 3 essence différent dans ma vie dont un de 34ch... mais ce T3 de 150ch (1.6 turbo de chez Ford) est super habitué au 2.0D de la C30, la transition fût rapide car avec ses 240Nm (entre 1600 et 4000tr/min, overboost 270Nm), elle se laisse facilement conduire , autorisant des reprises tranquille même à bas régime. C'est vraiment très souple. Et le silence... c'est vraiment impressionant !
Concernant la consommation, je tourne autour de 6,8l/100km en conduite normale, sans parler d'eco-conduite et en attegnant les 5000tr/min de temps en temps. Majoritairement campagne et autoroute.
Intérieur :
L'un des plus beau de mon point de vue, le compteur faisant son effet (surtout pour un mec un peu geek comme moi). On retrouve quelques similitudes avec la C30, normal me direz vous. La console centrale est propre, bien dessiné, c'est bien fini, volvo quoi .
Le premium sound est super, certain regrette l’absence d'un subwoofer mais ça descend très bas ! Je pense que c'est plutot bien justement, tout est équilibré et pas mal de réglage sont présent pour les plus exigeant.
Extérieur :
Comme pour la C30, on aime ou pas, plus charmeuse mais moins agressive je trouve, plus consensuel avec le zeste d'originalité qui fait que c'est une Volvo et pas une golf ! (je n'ai rien contre hein ^^ mais c'est une voiture "banale").
Maintenant je suis à 5400km, le moteur est beaucoup plus libre et quelques points noir se font ressentir. Premièrement on m'est rentré dedans (le lendemain de la vente de la C30 !) alors que j'était garé. Heureusement la personne à sorti son constat et celà est réparé mais ça fait enrager. Depuis cette intervention j'ai un bruit parasite et c'est très désagréable. Signalé en concession il sera corrigé je l'espère quand j'amènerais la voiture car il y a un défaut de peinture qui s'écaille à la jonction entre la tole et le parechoc arrière. Sinon toujours aussi satisfait et heureux
Place aux photos !
J'espère que cette présentation vous a plu