Bonjour Chez amateurs de Volvo !
Je suis un peu ennuyé par la situation suivante, je vous résume...
A 220.000 km apparition d'une vibration dans l'ensemble de la voiture surtout entre 100 et 120, en dessous et au dessous elle est moins sensible.
+
Un jeu important au moment de la deceleration / accélération (appuie ou relâchement accélérateur), je ressent un net à coup d'avant en arrière : y'a un truc qui se balade !
+
Apparu bien après, je ne sais pas si cela à un rapport : quand je roule à basse vitesse sur sol bosselé = j'entends un léger bruit de ferraille du dessous de la voiture. Pour le moment personne n'a rien trouvé ...
20.000 km plus tard ... symptôme identiques sans évolutions (ou aggravation)
Liste des réparations et/ou test
- 4 garages différents (euromaster, norauto, CC Ford et Garage Multimarque) : vérif des silent block etc ... rien de concluant !
- Un amis l'a regardé plusieurs fois sur le pont, jusqu’à vérifier le serrage des boulons du berceau moteur : quedale
- les deux cardans échangé = aucun changement
- les 4 jantes / 4 pneus (j'ai des roues hiver et été) = c'est pareil
- équilibrage des roues = aucun changement
- volant moteur remplacé = aucun changement
- embrayage remplacé = aucun changement
- les 3 supports moteurs sont neuf = aucun changement
- disques av/ar vérifié et remplacé depuis = aucun changement
- A 180.000, remplacement des deux triangles inf av complet
- roulement vérifié, pas de bruit ou autre ...
Vibration uniquement au roulage
Point Mort ou en prise = identique
Symptôme plus fort si accélération en cote par exemple
Variation des symptômes dans les changements de directions à haute vitesse = forte courbe sur autoroute à 130, pendant la courbe = atténuation des vibrations
Heureusement que j'ai accès un garage ... et à des pièces ...
Sinon elle tourne au poil, à 245.000km maintenant le moteur monte toujours à 4000 tpm si besoin sans broncher, sans fumer et sans jamais le moindre problème moteur. Je fais 85% d'autoroute depuis le début.
Le levier de boite est bien immobile, sans jeu ou vibration
Avez vous une proposition ?
Elle cote 4000€, même pas la peine de penser à la mettre chez Volvo pour qu'il me sorte une facture à 500/1000€. Au pire je roule avec les vibrations :|
Je suis un peu ennuyé par la situation suivante, je vous résume...
A 220.000 km apparition d'une vibration dans l'ensemble de la voiture surtout entre 100 et 120, en dessous et au dessous elle est moins sensible.
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Un jeu important au moment de la deceleration / accélération (appuie ou relâchement accélérateur), je ressent un net à coup d'avant en arrière : y'a un truc qui se balade !
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Apparu bien après, je ne sais pas si cela à un rapport : quand je roule à basse vitesse sur sol bosselé = j'entends un léger bruit de ferraille du dessous de la voiture. Pour le moment personne n'a rien trouvé ...
20.000 km plus tard ... symptôme identiques sans évolutions (ou aggravation)
Liste des réparations et/ou test
- 4 garages différents (euromaster, norauto, CC Ford et Garage Multimarque) : vérif des silent block etc ... rien de concluant !
- Un amis l'a regardé plusieurs fois sur le pont, jusqu’à vérifier le serrage des boulons du berceau moteur : quedale

- les deux cardans échangé = aucun changement
- les 4 jantes / 4 pneus (j'ai des roues hiver et été) = c'est pareil
- équilibrage des roues = aucun changement
- volant moteur remplacé = aucun changement
- embrayage remplacé = aucun changement
- les 3 supports moteurs sont neuf = aucun changement
- disques av/ar vérifié et remplacé depuis = aucun changement
- A 180.000, remplacement des deux triangles inf av complet
- roulement vérifié, pas de bruit ou autre ...
Vibration uniquement au roulage
Point Mort ou en prise = identique
Symptôme plus fort si accélération en cote par exemple
Variation des symptômes dans les changements de directions à haute vitesse = forte courbe sur autoroute à 130, pendant la courbe = atténuation des vibrations
Heureusement que j'ai accès un garage ... et à des pièces ...
Sinon elle tourne au poil, à 245.000km maintenant le moteur monte toujours à 4000 tpm si besoin sans broncher, sans fumer et sans jamais le moindre problème moteur. Je fais 85% d'autoroute depuis le début.
Le levier de boite est bien immobile, sans jeu ou vibration
Avez vous une proposition ?

Elle cote 4000€, même pas la peine de penser à la mettre chez Volvo pour qu'il me sorte une facture à 500/1000€. Au pire je roule avec les vibrations :|
XC70 D5 185 P3