23-03-2013, 12:13:24
(Modification du message : 28-03-2013, 16:40:36 par Tracteur 940.)
Bonjour.
J'ai un break Polar 940 équipé d'un D24 Tic de 350.000km qui a parfois des difficultés à démarrer.
La difficultés de démarrage se produisent environ 1 fois sur 5 et ne viennent pas du préchauffage (cela se produit aussi bien à chaud qu'à froid).
Quand elle démarre bien, c'est toujours au "quart de tour", c'est même incroyablement instantané, il fait un coup de démarreur qui ne dure même pas une demi-seconde.
Quand le problème se produit, le scénario est toujours le même : un petit coup de démarreur, elle démarre pendant un très court instant (moins d'une seconde) puis s'arrête. Après pour la remettre en marche il suffit de faire tourner le démarreur durant 10-15 secondes avec l'accélérateur au plancher.
Dès que le moteur a démarré, il ratatouille pendant 5 secondes puis fonctionne tout à fait normalement.
Je précise que j'ai cette voiture depuis très peu de temps et qu'elle était en panne de mazout quand je l'ai achetée. Pour la réamorcer, j'ai mis les pinces et j'ai insisté avec le démarreur. Je n'ai absolument rien purgé. Le problème vient peut-être de là.
Je devrais aussi remplacer le filtre à mazout mais avant de faire cette opération je veux savoir comment purger le circuit de carburant.
Je précise qu'aucune opération complexe ou couteuse ne sera effectuée. Ce véhicule me sert de tracteur agricole (d'où mon pseudo) et je l'ai payé 300€. Pas question de faire la distribution par exemple (le jour où elle cassera, la voiture sera transformée en cube de métal). J'ai fait la vidange, j'ai changé le filtre à huile et j'ai fait les niveaux.
Avez-vous des conseils à me donner pour résoudre mon petit problème et pour purger le circuit de carburant ?
J'ai un break Polar 940 équipé d'un D24 Tic de 350.000km qui a parfois des difficultés à démarrer.
La difficultés de démarrage se produisent environ 1 fois sur 5 et ne viennent pas du préchauffage (cela se produit aussi bien à chaud qu'à froid).
Quand elle démarre bien, c'est toujours au "quart de tour", c'est même incroyablement instantané, il fait un coup de démarreur qui ne dure même pas une demi-seconde.
Quand le problème se produit, le scénario est toujours le même : un petit coup de démarreur, elle démarre pendant un très court instant (moins d'une seconde) puis s'arrête. Après pour la remettre en marche il suffit de faire tourner le démarreur durant 10-15 secondes avec l'accélérateur au plancher.
Dès que le moteur a démarré, il ratatouille pendant 5 secondes puis fonctionne tout à fait normalement.
Je précise que j'ai cette voiture depuis très peu de temps et qu'elle était en panne de mazout quand je l'ai achetée. Pour la réamorcer, j'ai mis les pinces et j'ai insisté avec le démarreur. Je n'ai absolument rien purgé. Le problème vient peut-être de là.
Je devrais aussi remplacer le filtre à mazout mais avant de faire cette opération je veux savoir comment purger le circuit de carburant.
Je précise qu'aucune opération complexe ou couteuse ne sera effectuée. Ce véhicule me sert de tracteur agricole (d'où mon pseudo) et je l'ai payé 300€. Pas question de faire la distribution par exemple (le jour où elle cassera, la voiture sera transformée en cube de métal). J'ai fait la vidange, j'ai changé le filtre à huile et j'ai fait les niveaux.
Avez-vous des conseils à me donner pour résoudre mon petit problème et pour purger le circuit de carburant ?