09-04-2015, 15:08:10
pmes fin 1994 = modèle 95
avec le gros tuyau d'air perpendiculaire au dessus de la culasse
850 - durites turbo T5.pdf (Taille : 835.36 Ko / Téléchargements : 33)
y'avait ici un excellent tuto de VFE - pas retrouvé
quelques petites modifs : déjà j'avais des durites de 5mm et non 6mm comme VFE - démonter le module du filtre à air pour vérifier. Mes tubulures faisaient 5.5 mm...
l'en faut 2 m mini - commandé 3 m chez Drift shop : correct, rapide
le croquis joint reprend les couleurs existantes (points jaune bleu rouge) sur le module vissé au filtre à air
on voit où va chaque durite en suivant la couleur
pas trop difficile si on les change l'une après l'autre, mais ce n'est pas évident, car elles sont empilées sur leur support, dans le mauvais sens de pose
l'accès est pas commode !
la plus basse sur le turbo (rouge) se monte par en dessous avec une grrrrande pince, heureusement sans forcer et sans collier !
la plus haute (jaune), sur l'actuateur, était quasi collée : cutter nécessaire
la verte, à mi hauteur est plus accessible après avoir enlevé la jaune mais les colliers de ces deux la sont peu accessibles
la verte qui va à l'admission était encore en bon état
les autres étaient devenues dures
une mention spéciale pour la noire : c'est en fait un tube rilsan enrobé de mousse et terminé par deux coudes caoutchouc
celui du bas est connecté en bas de l'arrivée d'air venant du filtre
celui du haut se prend sur une tubulure acier qui sort juste à coté du capteur AAC
ce dernier coude était en piteux état mais c'était invisible car coté culasse : à vérifier
il pourrait être remplacé par de la durite silicone si on pas un coude de rechange
toujours vérifier de partout ces petits manchons et coudes caoutchouc : percés ou distendus cela peut perturber le fonctionnement du moteur !
avec le gros tuyau d'air perpendiculaire au dessus de la culasse
850 - durites turbo T5.pdf (Taille : 835.36 Ko / Téléchargements : 33)
y'avait ici un excellent tuto de VFE - pas retrouvé
quelques petites modifs : déjà j'avais des durites de 5mm et non 6mm comme VFE - démonter le module du filtre à air pour vérifier. Mes tubulures faisaient 5.5 mm...
l'en faut 2 m mini - commandé 3 m chez Drift shop : correct, rapide
le croquis joint reprend les couleurs existantes (points jaune bleu rouge) sur le module vissé au filtre à air
on voit où va chaque durite en suivant la couleur
pas trop difficile si on les change l'une après l'autre, mais ce n'est pas évident, car elles sont empilées sur leur support, dans le mauvais sens de pose
l'accès est pas commode !
la plus basse sur le turbo (rouge) se monte par en dessous avec une grrrrande pince, heureusement sans forcer et sans collier !
la plus haute (jaune), sur l'actuateur, était quasi collée : cutter nécessaire
la verte, à mi hauteur est plus accessible après avoir enlevé la jaune mais les colliers de ces deux la sont peu accessibles
la verte qui va à l'admission était encore en bon état
les autres étaient devenues dures
une mention spéciale pour la noire : c'est en fait un tube rilsan enrobé de mousse et terminé par deux coudes caoutchouc
celui du bas est connecté en bas de l'arrivée d'air venant du filtre
celui du haut se prend sur une tubulure acier qui sort juste à coté du capteur AAC
ce dernier coude était en piteux état mais c'était invisible car coté culasse : à vérifier
il pourrait être remplacé par de la durite silicone si on pas un coude de rechange
toujours vérifier de partout ces petits manchons et coudes caoutchouc : percés ou distendus cela peut perturber le fonctionnement du moteur !