850 - pseudo {TUTO] durites turbo T5 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850 - pseudo {TUTO] durites turbo T5 (/showthread.php?tid=23791) |
850 - pseudo {TUTO] durites turbo T5 - vadelacaisse - 09-04-2015 pmes fin 1994 = modèle 95 avec le gros tuyau d'air perpendiculaire au dessus de la culasse 850 - durites turbo T5.pdf (Taille : 835.36 Ko / Téléchargements : 33) y'avait ici un excellent tuto de VFE - pas retrouvé quelques petites modifs : déjà j'avais des durites de 5mm et non 6mm comme VFE - démonter le module du filtre à air pour vérifier. Mes tubulures faisaient 5.5 mm... l'en faut 2 m mini - commandé 3 m chez Drift shop : correct, rapide le croquis joint reprend les couleurs existantes (points jaune bleu rouge) sur le module vissé au filtre à air on voit où va chaque durite en suivant la couleur pas trop difficile si on les change l'une après l'autre, mais ce n'est pas évident, car elles sont empilées sur leur support, dans le mauvais sens de pose l'accès est pas commode ! la plus basse sur le turbo (rouge) se monte par en dessous avec une grrrrande pince, heureusement sans forcer et sans collier ! la plus haute (jaune), sur l'actuateur, était quasi collée : cutter nécessaire la verte, à mi hauteur est plus accessible après avoir enlevé la jaune mais les colliers de ces deux la sont peu accessibles la verte qui va à l'admission était encore en bon état les autres étaient devenues dures une mention spéciale pour la noire : c'est en fait un tube rilsan enrobé de mousse et terminé par deux coudes caoutchouc celui du bas est connecté en bas de l'arrivée d'air venant du filtre celui du haut se prend sur une tubulure acier qui sort juste à coté du capteur AAC ce dernier coude était en piteux état mais c'était invisible car coté culasse : à vérifier il pourrait être remplacé par de la durite silicone si on pas un coude de rechange toujours vérifier de partout ces petits manchons et coudes caoutchouc : percés ou distendus cela peut perturber le fonctionnement du moteur ! |