Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 63 64 65 66 67 … 119 Suivant »

pb gestion boite auto apres changement bloc moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
pb gestion boite auto apres changement bloc moteur
rick32

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#1
18-01-2013, 01:47:43
bonjour à tous,
Suite à une rencontre entre un camion et ma 1ere C70 2L4T boite Auto 1999 (verte),recupération d'une caisse de C70 1999 moteur HS (noir). changement de moteur (ancien (verte) sur nouvelle caisse (noir)), et là les pb arrivent.si je remets les calculateurs de l'ancienne caisse (verte), pas de démarage.... calculateur de la caisse (noir) le moteur tourne super rond, mais la boite déconne(sauf en marche arriere). Donc la grande question (apres changement aussi de compteur).sachant que la boite auto est commandé par les calculateurs, que faut il que je fasse pour qu'elle démare avec ceux d'origines (verte).faut il aussi changer le boitier trac-ABS ou il y a encore un autre boitier. De plus, chez VOLVO Toulouses ils m on un peut envoyé "chier"...reponse boite HS (alors qu'elle tournait du feux de dieu avant..) AU SECOURS vous étes ma derniere chance
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#2
18-01-2013, 18:04:40
J'ai l'impression de l'avoir déja vu ce poste ...
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#3
18-01-2013, 20:13:04
tu as remplacer tout le groupe motopropulseur ou tu as juste pris le moteur et mit sur la nouvelle en gardant sa boite car moins kilométré par exemple ?
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#4
18-01-2013, 22:15:23
que l'auto ne tourne pas avec le calculo de la verte me semble normal: l'ecu ne reconnait pas la clé de contact de la noire. quand à la boite, es tu sur d'avoir bien remonté le sélecteur sur la boite? vérifié son réglage? parce que, truc con: si les contacts ne se font pas ou mal, ben..... ça marche pas...
Trouver
Répondre
rick32

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#5
19-01-2013, 00:58:08
j'ai remplacé le groupe complet, la boite fonctionne, mais elle rame en Drive alors que sur la verte il n'y avait aucun pb, donc pb de gestion calculos
Question, si je change le neman par celui de la verte , la clef devrait être reconnu par l'ECU ? ou bien , il y a t il un autre boitier electronique quelque par à interchanger ?c'etait quand même vachement plus simple autrefois sans ces calculos, bon d'accord on consommait largement plus.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
19-01-2013, 12:46:37
elle rame ?
mauvais réglage ou mauvais contact au selecteur, pour commencer.
Trouver
Répondre
rick32

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#7
19-01-2013, 13:25:26
au selecteur interieur ? il y a des contacts ? en tout cas pas vu. par contre selecteur sur boite réglé , et pour les contacts internes cela aurait etait détecté lorsqu'elle etait sur la verte.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
19-01-2013, 13:50:38
il y a des contacts sur ton sélecteur.
Le problème c'est que sans diag électronique, on va avoir du mal à avancer.

Ton accélérateur est à cable ou c'est un papillon électronique ?
Trouver
Répondre
rick32

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#9
20-01-2013, 13:11:15
papillon electronique .vous me conseillez quoi comme testeur obd2,
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#10
20-01-2013, 15:32:45
avec les papillons électroniques , faut pas remonter l' ECU et la pédale d’accélérateur aussi Huh

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
rick32

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#11
20-01-2013, 16:04:13
et l'ECU se trouve où, avec les calculo ou boitier dans tableau de bord ...
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#12
20-01-2013, 16:15:40
dans la grosse boite noir , a cote du bocal de liquide de refroidissement

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
rick32

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#13
20-01-2013, 17:41:07
oui;dans le boitier calculo .
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 05:33:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.