Univers-volvo

Version complète : pb gestion boite auto apres changement bloc moteur
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bonjour à tous,
Suite à une rencontre entre un camion et ma 1ere C70 2L4T boite Auto 1999 (verte),recupération d'une caisse de C70 1999 moteur HS (noir). changement de moteur (ancien (verte) sur nouvelle caisse (noir)), et là les pb arrivent.si je remets les calculateurs de l'ancienne caisse (verte), pas de démarage.... calculateur de la caisse (noir) le moteur tourne super rond, mais la boite déconne(sauf en marche arriere). Donc la grande question (apres changement aussi de compteur).sachant que la boite auto est commandé par les calculateurs, que faut il que je fasse pour qu'elle démare avec ceux d'origines (verte).faut il aussi changer le boitier trac-ABS ou il y a encore un autre boitier. De plus, chez VOLVO Toulouses ils m on un peut envoyé "chier"...reponse boite HS (alors qu'elle tournait du feux de dieu avant..) AU SECOURS vous étes ma derniere chance
J'ai l'impression de l'avoir déja vu ce poste ...
tu as remplacer tout le groupe motopropulseur ou tu as juste pris le moteur et mit sur la nouvelle en gardant sa boite car moins kilométré par exemple ?
que l'auto ne tourne pas avec le calculo de la verte me semble normal: l'ecu ne reconnait pas la clé de contact de la noire. quand à la boite, es tu sur d'avoir bien remonté le sélecteur sur la boite? vérifié son réglage? parce que, truc con: si les contacts ne se font pas ou mal, ben..... ça marche pas...
j'ai remplacé le groupe complet, la boite fonctionne, mais elle rame en Drive alors que sur la verte il n'y avait aucun pb, donc pb de gestion calculos
Question, si je change le neman par celui de la verte , la clef devrait être reconnu par l'ECU ? ou bien , il y a t il un autre boitier electronique quelque par à interchanger ?c'etait quand même vachement plus simple autrefois sans ces calculos, bon d'accord on consommait largement plus.
elle rame ?
mauvais réglage ou mauvais contact au selecteur, pour commencer.
au selecteur interieur ? il y a des contacts ? en tout cas pas vu. par contre selecteur sur boite réglé , et pour les contacts internes cela aurait etait détecté lorsqu'elle etait sur la verte.
il y a des contacts sur ton sélecteur.
Le problème c'est que sans diag électronique, on va avoir du mal à avancer.

Ton accélérateur est à cable ou c'est un papillon électronique ?
papillon electronique .vous me conseillez quoi comme testeur obd2,
avec les papillons électroniques , faut pas remonter l' ECU et la pédale d’accélérateur aussi Huh
et l'ECU se trouve où, avec les calculo ou boitier dans tableau de bord ...
dans la grosse boite noir , a cote du bocal de liquide de refroidissement
oui;dans le boitier calculo .