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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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contacteur de clignotant qui s'affole

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contacteur de clignotant qui s'affole
Gustarimak

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#1
24-02-2012, 11:07:29
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon contacteur de clignotant qui, par moment, se met a s'actionner de manière irrégulière, je l'entend faire ses cliquetis tout seul. mais les problème s’arrête dès que j'actionne les clignotants, et ils n'ont aucuns soucis de fonctionnement.
c'est grave docteur?

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
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WladoVolvo

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#2
24-02-2012, 11:39:25
(24-02-2012, 11:07:29)Gustarimak a écrit : Bonjour,
j'ai un soucis avec mon contacteur de clignotant qui, par moment, se met a s'actionner de manière irrégulière, je l'entend faire ses cliquetis tout seul. mais les problème s’arrête dès que j'actionne les clignotants, et ils n'ont aucuns soucis de fonctionnement.
c'est grave docteur?

c'est au niveau de la commande clignotant? ou le relais qui s'affole ?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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marcovaldo

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#3
24-02-2012, 12:44:03
C'est ce relais qui fait aussi du bruit lorsque tu n'as pas mis ta ceinture de sécurité. Est-ce que ça ne viendrait pas de là ? Un mauvais contact ? Ça ne joue pas du tout sur les clignotants ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Baronletto

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#4
24-02-2012, 13:10:27
(24-02-2012, 12:44:03)marcovaldo a écrit : C'est ce relais qui fait aussi du bruit lorsque tu n'as pas mis ta ceinture de sécurité. Est-ce que ça ne viendrait pas de là ? Un mauvais contact ? Ça ne joue pas du tout sur les clignotants ?

+1 ton ampoule de témoin de ceinture fonctionne ?
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WladoVolvo

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745 Turbo, 1988, 263 000 kms
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#5
24-02-2012, 14:16:13
Si c'est le comodo qui s'actionne tout seul, cela me fait penser à une oxydation de contacte. Si c'est le cas il faut nétoyer les contacte qu'avec de la bombe contact. J'ai pu réparer mes sièges chauffant ainsi en démontant les boutons et en nétoyant les contactes de ces dernier.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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Gustarimak

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Dévoreur de tonfisk
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#6
25-02-2012, 20:31:58
Non ce n'est pas le comodo qui s'actionne, c'est bien le relais.
Et le contacteur de ceinture de sécurité je ne crois pas que j'en ai.

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
25-02-2012, 23:32:45
Si, tu en as, c'est de série depuis ??? La 240 ou 140 ? Sur pour la 240

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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marcovaldo

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Volvo Land
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#8
25-02-2012, 23:40:02
Ouaip. J'en ai sur la 240 aussi. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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kara

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Le beau gosse
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#9
26-02-2012, 10:41:42
Salut

Si c'est uniquement le relais qui fait ces cliquetis au repos et si les clignotants fonctionnent normalement avec le comodo:

-soit les contacts du relais sont oxydés dans ce cas il faudrait le sortir et nettoyer les contacts (sur le relais et sur la prise femelle)

-soit il y a une légère fuite de courant au bornes de l’électro-aimant du relais.
si le courant n'est pas assez fort pour l'alimenter dans ce cas il peut faire ces cliquetis. Il faudrait contrôler ces bornes et il doit avoir 0 V au repos et 12 V quand on actionne les clignos.

Tu peux faire aussi un test en le remplaçant par un autre si tu en as sous la main ou en trouver dans une casse.

À+

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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WladoVolvo

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745 Turbo, 1988, 263 000 kms
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#10
26-02-2012, 14:18:17 (Modification du message : 26-02-2012, 14:20:00 par WladoVolvo.)
Je confirme également, sur ma 945 qui est similaire à la tienne j'ai bien le contacteur de ceinture. Pour le relais pour y accéder, il faut que tu enlèves le cache de l’allume cigare ce qui te permettra d'enlever le vide poche et le cendrier ce qui te permettras d'enlever le relais en question.
Pour le relais, tu peux le nettoyer avec de la bombe contacte, ça peut être également un condensateur fatigué ou bien une soudure sèche...

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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