26-09-2010, 10:57:23
Coucou à tous,
Après ma présentation, je vous donne les soucis que je rencontre sur la voiture, et merci après lecture, de me donner des pistes, sans devoir changer toute la voiture
La voiture, 850 T 5 berline de 1995 avec 88.000 km.
la voiture est restée sans rouler plus de 10 ans, sauf quelques mises en route, pour éviter des soucis de moteur.
Les symptômes
la voiture démarre nickel, et tourne très bien tant que l' on ne pousse pas en accélération, comme un atmo en quelques sortes.
Mais dés que je pousse pour exploiter le moteur, elle "freine" comme si le moteur s' étranglait, elle ne tire pas, et consomme plus de 18 litres!!!
J' ai changé, (avant de me donner les réponses) les pièces suivantes:
Bougies neuves, delco super bien nettoyé, contacts etc,
Courroie de distri, pompe a eau neuve.
Catalyseur neuf.
durites de dépression foireuses neuves.
Après nous avons testé le turbo, avec un mano de garage Saab 20 cm de diamètre! très précis.
>En poussant, le turbo ne dépasse pas les 0.6 bar, légères oscillations entre 0.58, et 0.62 avec un
over shoot autour de 0.7 bar.
Pourtant ce modèle en pleine accélération pousse jusque 1.2 bars pour 40 secondes +- exact!???
Alors, nous avons débranché la Waste-gate, afin qu'il ne soit plus piloté par le soléno, et voir de cette manière si le turbo n' est pas seul résponsable de cela.
Sans le soléno, le turbo prend bien sa pression, il monte très vite à 1.2 et 1.5 bars sans soucis, rassuré vous, c' est ultra court le test, juste lire et lacher les gaz donc il est Ok.
Lecture des codes défauts; rien! 1-1-1 sur la borne A2 il faut dire que je n' ai pas de prise contact en
position A6 il est vide! donc question, est ce que l' injection, carburation, et allumage seraient repris sur cette unique A2!??? ou bien faut'il le déplacer en A3 ou A7?
Alors, il me reste a changer le filtre à essence, voir la pompe!? mais vu la conso exagérée, je pensais que ce n' était pas le soucis.
Sinon, cette voiture est géniale, de part sa couleur "jaune" qui sort du gris actuel, et sa raretè, qui en font une voiture a conserver, je compte bien la garder, et elle sera sans doute ma dernière voiture route, si je trouve a la faire tourner comme elle devrait.
Je placerai des photos, mais je suis trop contrariè par la remise en route, je vous les placerai dés qu'elle voudra faire honneur a sa réputation de "sportive" :lol:
Merci d' avance pour votre aide++
Après ma présentation, je vous donne les soucis que je rencontre sur la voiture, et merci après lecture, de me donner des pistes, sans devoir changer toute la voiture
La voiture, 850 T 5 berline de 1995 avec 88.000 km.
la voiture est restée sans rouler plus de 10 ans, sauf quelques mises en route, pour éviter des soucis de moteur.
Les symptômes
la voiture démarre nickel, et tourne très bien tant que l' on ne pousse pas en accélération, comme un atmo en quelques sortes.
Mais dés que je pousse pour exploiter le moteur, elle "freine" comme si le moteur s' étranglait, elle ne tire pas, et consomme plus de 18 litres!!!
J' ai changé, (avant de me donner les réponses) les pièces suivantes:
Bougies neuves, delco super bien nettoyé, contacts etc,
Courroie de distri, pompe a eau neuve.
Catalyseur neuf.
durites de dépression foireuses neuves.
Après nous avons testé le turbo, avec un mano de garage Saab 20 cm de diamètre! très précis.
>En poussant, le turbo ne dépasse pas les 0.6 bar, légères oscillations entre 0.58, et 0.62 avec un
over shoot autour de 0.7 bar.
Pourtant ce modèle en pleine accélération pousse jusque 1.2 bars pour 40 secondes +- exact!???
Alors, nous avons débranché la Waste-gate, afin qu'il ne soit plus piloté par le soléno, et voir de cette manière si le turbo n' est pas seul résponsable de cela.
Sans le soléno, le turbo prend bien sa pression, il monte très vite à 1.2 et 1.5 bars sans soucis, rassuré vous, c' est ultra court le test, juste lire et lacher les gaz donc il est Ok.
Lecture des codes défauts; rien! 1-1-1 sur la borne A2 il faut dire que je n' ai pas de prise contact en
position A6 il est vide! donc question, est ce que l' injection, carburation, et allumage seraient repris sur cette unique A2!??? ou bien faut'il le déplacer en A3 ou A7?
Alors, il me reste a changer le filtre à essence, voir la pompe!? mais vu la conso exagérée, je pensais que ce n' était pas le soucis.
Sinon, cette voiture est géniale, de part sa couleur "jaune" qui sort du gris actuel, et sa raretè, qui en font une voiture a conserver, je compte bien la garder, et elle sera sans doute ma dernière voiture route, si je trouve a la faire tourner comme elle devrait.
Je placerai des photos, mais je suis trop contrariè par la remise en route, je vous les placerai dés qu'elle voudra faire honneur a sa réputation de "sportive" :lol:
Merci d' avance pour votre aide++