Univers-volvo

Version complète : soucis de puissance, consommation!
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Coucou à tous,
Après ma présentation, je vous donne les soucis que je rencontre sur la voiture, et merci après lecture, de me donner des pistes, sans devoir changer toute la voiture Tongue
La voiture, 850 T 5 berline de 1995 avec 88.000 km.
la voiture est restée sans rouler plus de 10 ans, sauf quelques mises en route, pour éviter des soucis de moteur.
Les symptômes Rolleyes
la voiture démarre nickel, et tourne très bien tant que l' on ne pousse pas en accélération, comme un atmo en quelques sortes.
Mais dés que je pousse pour exploiter le moteur, elle "freine" comme si le moteur s' étranglait, elle ne tire pas, et consomme plus de 18 litres!!!
J' ai changé, (avant de me donner les réponses) les pièces suivantes:
Bougies neuves, delco super bien nettoyé, contacts etc,
Courroie de distri, pompe a eau neuve.
Catalyseur neuf.
durites de dépression foireuses neuves.
Après nous avons testé le turbo, avec un mano de garage Saab 20 cm de diamètre! très précis.
>En poussant, le turbo ne dépasse pas les 0.6 bar, légères oscillations entre 0.58, et 0.62 avec un
over shoot autour de 0.7 bar.
Pourtant ce modèle en pleine accélération pousse jusque 1.2 bars pour 40 secondes +- exact!???
Alors, nous avons débranché la Waste-gate, afin qu'il ne soit plus piloté par le soléno, et voir de cette manière si le turbo n' est pas seul résponsable de cela.
Sans le soléno, le turbo prend bien sa pression, il monte très vite à 1.2 et 1.5 bars sans soucis, rassuré vous, c' est ultra court le test, juste lire et lacher les gazWink donc il est Ok.
Lecture des codes défauts; rien! 1-1-1 sur la borne A2 il faut dire que je n' ai pas de prise contact en
position A6 il est vide! donc question, est ce que l' injection, carburation, et allumage seraient repris sur cette unique A2!??? ou bien faut'il le déplacer en A3 ou A7?
Alors, il me reste a changer le filtre à essence, voir la pompe!? mais vu la conso exagérée, je pensais que ce n' était pas le soucis.
Sinon, cette voiture est géniale, de part sa couleur "jaune" qui sort du gris actuel, et sa raretè, qui en font une voiture a conserver, je compte bien la garder, et elle sera sans doute ma dernière voiture route, si je trouve a la faire tourner comme elle devrait.
Je placerai des photos, mais je suis trop contrariè par la remise en route, je vous les placerai dés qu'elle voudra faire honneur a sa réputation de "sportive" Tongue:lol:Wink
Merci d' avance pour votre aideWink++
Je dirai, soit une prise d'air au niveau de la durite du boitier papillon, ou celle qui va au filtre à air.

Sinon, si le filtre à essence est d'origine, il y a fort à parier qu'il soit colmaté et empêche la qté d'essence voulue d'arriver.

Quid du filtre à air et du régulateur de pression.

Dans quel état sont tes bougies ?
si ton essence a aussi dix ans de réservoir ,a vidanger sans hésiter
denis a écrit :si ton essence a aussi dix ans de réservoir ,a vidanger sans hésiter
+1 Big Grin
Smile

Une voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans , avant toute chose , je commencerais par "une vérif " des connecteurs par ci par là !
C'est tout bête , mais des fois celà peut résoudre des petits problèmes !!

C'était juste une idée qui peut éventuellement raccourcir une recherche de panne !! Cool


PS : +1 avec la vieille "essence" et le filtre !
+1 avec les copains, et pour une reset calculo + 30 à 40 km sur route ouverte.... ça aide.

Bien entendu, si toute la partie durites de dépression / durites d'intercooler / connectique / filtre à carburant ... etc... est ok !
Merci, et vos réponses sont logique, mais sauf le filtre a essence, tout le reste est fait.
Les contacts de toutes les "fiches" vissibles ont été nettoyées avec le produits pour contacts élèctro, et l' essence est neuve évidemment.
Il me reste le filtre a essence a changer, et ensuite vérifier au Ohmètre diverses mesures, mais c' est prise de tête!Sad
Wink++
vérifies bien tes durites d'air, car une mauvaise étanchéité/fixation de celles-ci entraine cette sensation de freinage à la moindre accélération.